La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique des Bibliothécaires


Chronique des bibliosAlors que les flocons de neige commencent à tomber sur le château, plus personne ne met les pieds dans la bibliothèque. Certains, les plus jeunes ou communément appelés élèves, jouent à celui qui se pétrifiera la langue le premier à cause de ces petites boules glacées, en attendant d’en avoir assez pour batailles et bonhommes éphémères. D’autres, les plus vieux ou communément appelés personnel adulte du château, ont préféré se réfugier dans les salles des profs, les bureaux, ou encore aux Trois-Balais, près du feu et accompagnés de bonnes boissons, qui remontent autant le moral que le taux d’alcool dans le sang. 

Et ce soir-là, après un sort qui avait mal tourné et que Bdragon n’avait pas encore eu le temps d’examiner, un froid sans pareil s’était installé dans la bibliothèque, faisant même fuir tous les bibliothécaires. Tous ? Non ! Une petite femme venant de Russie résiste encore et toujours au froid envahisseur. 

Alexeievna, assise dans un des rares fauteuils de cuir alloués aux bibliothécaires, se réchauffe comme elle le peut en lisant des contes de Noël, auprès d’une bougie dont la flamme reste glaciale. Tandis que celui qu’elle lit est bien trop protégé pour qu’on en lise le titre, ceux des autres livres, posés sur une table basse, et en revanche bien visible.


Quiconque serait passé par là n’aurait pu s’empêcher de s’asseoir près d’elle pour mettre son nez dans ces ouvrages, attirés aussi bien par leur apparence, leur reliure travaillée en cuir tanné, que par les titres évocateurs des douces fêtes de Noël. Ou encore peut-être, par les noms de deux des célébrités du château, inscrits quelque part sous le titre… « Qui ça ? » demande une petite voix. Eh bien il faudra revenir dès demain pour trouver ces réponses. Emprunter ces livres. S’asseoir dans un fauteuil confortable et près d’une source de chaleur. Et enfin, la petite voix qui résonne en vous pour savoir quels sont ces deux auteurs mystérieux et leurs récits fabuleux pourra être comblée par les réponses. 


Article écrit par Alexeievna et illustré par William Jones

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 déc. 2013, par Lume

Tout ça est fort poétique *-*
Les contes et Noël, c'st un peu indissociable quand tous le monde se retrouve avec un QI de deux dès qu'un flocon de neige pointe son nez...

2. Le 11 déc. 2013, par Ginny Workey

Houla ! Ca donne envie tout cela ! Super illustration, William ! (:

3. Le 15 déc. 2013, par Cookie

Je plussoie Ginny, l'illustration est magnifique *-* Et j'ai hâte d lire ces récits (:

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear