La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Et si vous aviez vécu l'aventure...


Et si vous aviez...Les situations de crises sont souvent le moment où nous sommes forcés de reconnaître notre véritable personnalité. Et avec le nombre de crises survenues dans le château ces derniers jours, vous devriez avoir découvert la vôtre ! Ce n’est pas le cas ? Pourtant, une nouvelle guerre a éclaté entre les habitants du château et les Gobelins. Ceux-ci, une fois de plus, se montrant vraiment attachés à de vieilles reliques dont il n’avait eu aucun besoin depuis de longues années, se sont soudainement réveillés après avoir volé des baguettes au vieil Ollivanders. 

Alors que la situation semblait bloquée puisque le château était pris par les Gobelins sans que les habitants n’aient en leur possession l’objet mystique, nous avons pu découvrir plusieurs réactions… pour le moins révélatrices.

    Eylin Swel : Au bon endroit au bon moment ou au mauvais endroit au mauvais moment ? Telle est la question, puisqu’elle doit maintenant se mettre à nue et révéler ses souvenirs pour résoudre un conflit. Seriez-vous prêt à une telle chose ?

    Wilde : On ne comprend pas vraiment ce qu’il fait là … et on n’est pas sûr que lui non plus. Ceci dit, le fait qu’il ne prenne pas la situation sans humour apporte une touche de légèreté à l’atmosphère. Seriez-vous capable d’en faire autant ?

    Adrian Mander : Il se sacrifie pour le groupe, ramène les élèves égarés au troupeau et s’occupe du chef des Gobelins sans ciller. Seriez-vous capable de vous aussi jouer les héros aussi bien ?

    Opale Tal Moundine : Elle court partout, découvre des choses inappropriées pour son âge et voit la mort d’un peu trop près, à tel point qu’on pourrait penser qu’elle aime ça. Seriez-vous détourné de votre futur-cocon si vous aviez vécu cela ?

    Janus Mentor Licorner : Il n’arrive comme par magie qu’à un moment décisif pour emmener une foule de gamins vers un endroit mythique – le dortoir des oubliés. Seriez-vous du genre à prendre de tels risques pour sauver des vies ?

    Bdragon : Directeur Adjoint, il n’hésite pourtant pas à commettre des actes illicites tels que le gobelinnapping pour résoudre une situation d’urgence. Un conflit de la sorte pourrait-il vous faire passer du côté sombre de la force ?

    Ita : Jeune élève, elle est pourtant aux premières loges lors de la découverte du dortoir et ne peut se résoudre à perdre un caractère doux et avenants même dans cette situation. Seriez-vous resté aussi bon dans une telle situation ?


Les réponses à mes questions resteront probablement toute votre vie sans réponse si vous n’avez pas fait partie de cette aventure, celle de la découverte du Dortoir des Oubliés. Cependant, vous pouvez toujours vous mettre un tant soit peu à l’épreuve en vous battant pour l’école, dans chacune des situations de conflits dans lesquelles elle semble entrer à cause de sa puissance magique. Et c’est peut-être à ce moment-là que vous verrez ce que ça fait, de réveiller le dragon qui dort… 


Article écrit par Alexeievna et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2013, par Opale Masquée

Yep je suis une cinglée et je me régalerais de tes entrailles MOUHAHAHA. Super article j'ai beaucoup aimé le passage sur Bdragon hihi c'est un fou en fait mais il se soigne, on suit la même thérapie :3

2. Le 4 déc. 2013, par Eoline

J'ai beaucoup aimé la remarque sur Wilde qui est absolument vraie !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear