La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Godric, ce blaireau !


Godric; ce blaireau.


Cet article contient des vidéos en langue anglaise, mais n'hésitez pas à les regarder jusqu'au bout, si vous ne comprenez pas tout ce qui est dit ne vous inquiétez pas ! Les images parlent d'elles même. 

Bombant le torse, fiers et bien braves, les Gryffondors caracolent tels les rois du château, arborant ostensiblement le lion rugissant sur leur blason. Ils ne doutent pas un instant d'incarner les valeurs de cet impressionnant animal. Ils tomberont de haut à la lecture de cet article. 

Depuis plusieurs siècles déjà le lion est le symbole de la bravoure et de la force. Cet animal venu d'Afrique est pourtant loin d'être le plus redoutable du continent. Qu'il se fasse marave le museau par les éléphants et les rhinoféroces passe encore, mais partir la queue entre les jambes après une rencontre avec un blaireau.... 
(pour voir la vidéo) 

Qu'est ce qu'un lion au final ? Un gros matou aux crocs impressionnants qu'il n'utilise que pour mastiquer la nourriture qu'il envoie sa femelle chasser, en bonne même flemmarde et misogyne. Ou est le courage dans le massacre d'antilopes et gazelles qui ne peuvent que prendre leur pattes à leur cou ? Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur. Et face à des animaux relativement peu redoutables, le lion a peur, et ne montre aucun courage. (Une autre vidéo ici)

Il passe sa vie à manger, resplendir au soleil comme Cedric Diggory en son temps, et à se cacher derrière les femelles. Cet animal couard illustre-t-il vraiment les valeurs de Godric Gryffondor ou a-t-il plutôt sa place sur le blason des Jaune et Noir ? 

Parlons des Poufsouffles justement ! Ils font moins les fiers que leur camarades Gryffondors, et tentent de ne pas avoir honte de leur emblème, de leur maison si peu estimée. Avoir un blaireau sur son blason c'est rarement facile à porter surtout si aucune vertu badass n'est vraiment attribuée à cet animal. Gentils Poufsouffles, gardez espoir ! Helga était peut être moins simple que vous ne le pensez.

Le "Honey Badger" (Badger signifie Blaireau en anglais, en français il s'agit du Ratel), lui aussi africain fait preuve de courage en s'attaquant à des prédateurs redoutables, et de force en sortant souvent victorieux de ces combats. Considéré comme teigneux, il est aussi prudent en changeant souvent de tanière, fais des serpents ses en-cas, solitaire il est capable de travailler en équipe s'il s'agit de se baffrer de miel. Notons aussi ses griffes de quatre centimètres, et sa capacité à courir en arrière. 

Ce qu'il faut retenir ? Il est vorace et intrépide. 

Vous l'aurez compris, si Godric Gryffondor n'as pas été très avisé lors du choix de son emblème, la douce Helga Poufsouffle a prit une décision habile, éclairée mais surtout subtile que personne n'as su reconnaître jusqu'à aujourd'hui.

Devons nous donc changer notre vision sur ces maisons, ou échanger les emblèmes ?

Article de Clara Badaboum, illustré par William Jones.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 11 déc. 2013, par Ginny Workey

Très bon article, mais j'aime quand même l'emblème des lions. (a) Mais ça donne une nouvelle image des Poufsouffle, que j'estime, faut pas croire. (:

2. Le 17 déc. 2013, par Xerion

J'approuve cet article. (a)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear