La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Gobelins boycottent la Saint-ValenBurk.


Les Gobelins sont depuis toujours connus du Monde Magique comme des créatures intelligentes mais assez susceptibles. Surtout lorsqu'on s'en prend à leurs biens, leurs droits et qu'on oublie de reconnaître leurs talents.


C'est face à une nouvelle "révolte" que nous sommes confrontés. Alors que depuis toujours, les Gobelinsparticipent activement à la Saint Valentin en créant bijoux de toute sorte, cette année, ils ont décidé que non. Pourquoi ? Réponse dans cet article.

Deux semaines auparavant, un article paru dans un autre journal que le notre annonçait qu'un certain Allan Roterman s'était lancé dans la création de bijoux pour la Saint Valentin. Nouvelle anodine en apparence. Or, il s'est avéré que ses créations ressemblaient fortement à celles des Orfèvres Gobelins. Coïncidence ? Ils en doutent. L'œuvre d'un copieur ? Ou alors une commande massive passée par cet homme, anonymement, pour avoir assez de bijoux exposés ? Les hypothèses vont à tout va.

Très vite, une enquête a été menée à la demande des Gobelins. Ces derniers affirment n'avoir pas vendu plus que d'habitude tout comme ils n'ont pas eu de grosses commandes. Leurs secrets ont-ils pu être dévoilés ? Cela leur semble peu probables. Pourtant, il est évident à leurs yeux que Allan Roterman n'est pas tout blanc.

Étrangement l'affaire fut très vite étouffée au profit de ce Roterman. Par qui ? Les Gobelins accusent le Ministère : "Ce n'est pas la première fois que nous sommes abusés par le Ministre. Ludo Verpey avait déjà "oublié" de nous rembourser. Ils ne veulent pas de vagues et préfèrent que nous nous taisions. Nous risquons de le décevoir sur ces points..."

Loin d'être satisfaits par cette "enquête", c'est catégoriques que nos amis Gobelins ont décidé que cette année, et je cite, "les oeuvres de Allan Roterman suffiront aux petits plaisirs des Sorciers pour cette... Saint-ValenBurk".

Ainsi, comme promis, aucune création Gobeline ne fut affichée dans les magazins, aucune création ne fut portée. Nous avons donc la preuve qu'ils ne supportent pas d'être dévalorisés et que leur travail ne soit pas récompensé. Beaucoup de sorciers, par respect pour eux, n'ont pas été acheter chez Monsieur Roterman, mais nous doutons que cela suffise à contenter les Gobelins.

En espérant que leurs Bijoux nous habillent l'année prochaine... Bonne Saint-Valentin à tous.


Article par Hell Zaran, Illustré par Esther Greyback.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear