Le BookClub de la Gazette
Par Skye Trixange le 1 juin 2026, - Le coin détente - Lien permanent


Avec Les Filles de Witch Hazel House, nous plongeons dans l’atmosphère sombre d’un mystérieux pensionnat perdu au cœur d’un ancien domaine ayant appartenu à la famille fondatrice de la ville.
Le roman suit un groupe de jeunes filles qui vont finir par être liées par des secrets, des blessures et des ambitions. Plus l’histoire avance, plus le manoir dévoile ses ombres, et plus on se retrouve happé par le mystère de ce pensionnat.
Entre sorcellerie, mystères de famille, tension psychologique et esthétique dark academia, cette histoire nous offre une immersion captivante qui rappelle les récits de pensionnats mystérieux. Et lorsque l’on croit enfin comprendre ce qui se cache derrière les secrets du manoir, le récit bascule encore une fois.
Un livre que j'ai dévoré en peu de temps, parfait pour celles et ceux qui aiment les histoires de magie, d'ésotérisme et de manoir où chaque porte semble cacher un danger.
Hellia.

Une duologie pure botanique ? Que nenni, amoureux de la mythologie voilà une histoire qui prend ses racines dans le mythe de la Colchide. Cette région ne vous dit rien ? Hé bien disons qu'une certaine Médée en était la princesse ... Briséis est une jeune fille très particulière, elle peut contrôler les plantes, d'un simple coup de main les fleurs jaillissent autour d'elle. Un pouvoir que la jeune fille ne contrôle pas parfaitement et qui l'effraie mais qu'elle réussit à contenir dans la boutique de fleurs que tiennent ses mamans. Tout bascule lorsque Briséis apprend qu'une vieille tante de sa famille biologique est décédée lui laissant une imposante propriété à la campagne. Dans cette maison Briséis va en apprendre plus sur elle, sur sa famille biologique mais aussi sur ses pouvoirs. Mais que contient donc la serre aux plantes venimeuses dans laquelle seule Briséis semble capable de marcher grâce à son pouvoir ?
Si le tome 1 ne m'avait pas déjà conquis totalement le tome 2 l'aurait fait définitivement. Une course contre la montre, ou plutôt contre la mort. Un mythe réécrit d'une façon absolument prodigieuse et des découvertes toujours sensationnelles sans jamais perdre l'aspect botanique et mystère qui m'a tenu en haleine tout au long du tome 1. Mais Briséis parviendra-t-elle a réunir les différents morceaux du cœur d'Absyrte ? Pour cela elle va devoir faire confiance à une famille qu'elle ne connaît pas du tout et cela afin de découvrir l'étendue de ses pouvoirs et de l'histoire de sa famille.
Hazel.

Puisque Camille l'a si gentiment demandé, je vous propose aujourd'hui la série "Assistant to the Villain".
« Problème numéro un : elle ressentait un attachement de plus en plus grand envers son patron.
Problème numéro deux : son patron était également l’homme le plus haï de tout le royaume.
Problème numéro trois : quelqu’un voulait la mort de son patron, ce qui était particulièrement gênant, surtout si l’on tenait compte du problème numéro un. »
Nous suivons les aventures de Trystan et Evie, le Vilain et son assistante, dans leur quête vilénique (j'ai peut-être inventé ce mot) au sein du royaume de Rennedawn. Evie n'aurait pas cru, au cours d'une simple balade, tomber (littéralement) sur l'homme le plus recherché du royaume et accepter un poste à son service. Trystan, quant à lui, ne s'attendait pas à ce que la jeune femme la plus solaire et maladroite) du royaume, accepte. Toutefois ces deux personnalités complètement opposées vont vite réaliser que le destin est capable de grandes surprises.
Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, cette série compte 3 livres sortis en VF et un dernier prévu pour une sortie en VO pour Août 2026 !
Hope.









Commentaires
Assistant to the villain tellement un banger
Une cosy fantasy vraiment hilarante, les dialogues entre Evie et le Villain sont à mourir de rire. J’attends tellement la suite avec impatience …
Le livre proposé par Hazel me tente bien aussi d’ailleurs!
Assistant to the Villain me tente particulièrement, y'a une petite vibe The Office dans le nom, j'espère que c'est une ref hehe. Je le piquerai dans une bibliothèque à l'occasion !
et moi je serais bien tentée par les trois en fait, je vais regarder ça de plus près en tant que lectrice abonnée sur un site, surtout que les vacances approchent pour moi et que partir avec quelques livres en provision, ça m'irait bien.