La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Retour de flamme

 

Vous avez été très nombreux.ses à porter un intérêt pour ce drame qui a touché notre journal et à vouloir connaître le dénouement de l'histoire. J'ai donc poursuivi mon enquête...

Pour rappel, durant la fin de l'été, quelques jours avant la rentrée, les locaux de la Gazette ont été incendiés, réduisant en cendres nos bureaux et ne laissant à l'équipe que des charbons pour écrire leurs articles.

Les suspects de cet odieux crime étaient nombreux et sachez que je me suis investi corps et âme pour interroger chaque personne susceptible d'avoir "malencontreusement laissé trainer une allumette un peu trop prêt de notre réserve de parchemins".

Chaque membre de l'équipe a passé une longue et pénible heure en ma charmante compagnie. Promis, je n'ai usé d'aucune torture physique. Disons seulement qu'une visite au nouveau professeur de potion s'est révélée très utile... On me souffle dans l'oreille que l'usage de Véritaserum est soumis à un règlement très strict. Bref !

À la fin de cette longue journée d'audition, la conclusion était limpide : personne dans l'équipe n'était coupable. En revanche, j'ai eu le plaisir d'apprendre certains faits très intéressants que je tairai, il faut toujours avoir un moyen de pression si jamais certains membres ont l'envie soudaine de se révolter.

Je peux quand même vous révéler que Cookies possède un journal intime dans lequel il note tout ce qu'on lui fait subir (et mon nom apparaît un peu trop souvent mais ce n'est pas le seul), Aaliya s'amuse régulièrement à traumatiser les élèves avec un focifère qu'elle transporte dans une cage (et je pense que ceci explique aussi son état actuel un peu... étrange), Hermione cache sous son oreiller une étrange pierre bleue qui lui permet soi-disant d'interagir sur ses rêves (pourquoi pas...), Nausicaa a déjà ajouté de la poudre (oui la fameuse) dans la pâte à cookies pour booster l'équipe, Hope va régulièrement dans les cuisines de l'école pour "donner des directives aux elfes de maison" mais la vérité est qu'elle y va pour s'empiffrer et, enfin, Mia ne boit jamais de jus de citrouille car elle a peur de devenir, elle aussi, orange (couleur qu'elle déteste).

Il a donc fallu étendre la liste des suspects mais un éclair de génie m'a amené à interroger les commerçants du chemin de Traverse. Entre le Royaume du Hibou et Fleury et Bott, personne n'a pu m'apporter une information utile. Selon eux, la nuit était calme et ils étaient bien trop occupés à s'occuper de leurs boutiques qui subissaient les ravages d'une clientèle déchaînée par l'approche de la rentrée.

Le vendeur de chez Pirouette et Badin m'a enfin permis de suivre une piste intéressante. Cela faisait quelques jours qu'il entendait des bruits suspects d'explosion depuis la Ménagerie Magique. Il n'en fallut pas plus pour que j'aille jeter un œil à ladite boutique et la commerçante m'a reçu de façon peu cordiale, voire légèrement inquiète. Effectivement, mes soupçons grandissaient comme un crapaud ayant subit un sortilège d'Engorgement au fur et à mesure que la sorcière bredouillait des histoires sur son stagiaire qui menait des expériences sur des souris.

Je repartis bredouille mais avec un nouvel objectif, coincer le fameux stagiaire ! L'occasion se présenta dès le lendemain quand le jeune adolescent encore boutonneux passa au Chaudron Baveur alors que je buvais un whis.. un café. Il ne refusa pas le verre que je lui offris (non sans l'avoir amélioré avec un certain liquide translucide) et sa langue se délia. Sa patronne s'était lancée dans un élevage clandestin de salamandres d'Amazonie et l'une d'elle s'était échappée.

L'adolescent m'a révélé que la créature fut récupérée le lendemain de l'incendie quand la tenancière de la Ménagerie Magique sortit discrètement des locaux calcinés de la Gazette du Sorcier.

Je tenais enfin la coupable et je tenais à m'excuser si les élèves de Poudlard n'ont pas pu acheter un animal dans cette boutique cette année. La pauvre patronne serait actuellement à Ste Mangouste car elle présenterait des "déviances mentales sévères", allez savoir pourquoi ! Appelons ceci un retour de flamme...

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2024, par Gabin

Et bah voilà ! J'en étais sûr qu'aucun d'entre nous n'était coupable !

Cet article est très bien écrit, félicitations, et merci pour nous avoir tenu au courant de ce drame Erwan, je suis content que la coupable est était retrouvée, mais bon, c'est dommage que la Ménagerie Magique soit fermée en conséquence, mais la gérante méritait son sort à mon avis (a) Incendier les locaux de la Gazette... Quelle idée :(

La bannière est très très jolie, comme d'habitude, Hope fait des merveilles *-*

2. Le 1 oct. 2024, par mirabelle

Une enquête rondement menée, relatée en maintenant savamment le suspens pour le lecteur. Super article Erwan.
Je retiens au passage le Whiskafé. Personnellement je mets seulement du sucre dans mes moult cafés mais, la formule au "whis" me tente bien.
L'idée de la bannière est bien trouvée, sa réalisation est tip top.

3. Le 8 oct. 2024, par Nox De Leon

Une enquête palpitante et magnifiquement racontée Erwan avec en prime une magnifique illustration ! Je suis toujours admirative de ces bannières splendides et pleines d'imagination. J'étais pile en train de me dire que je lirais ça plus tard car je suis déjà en retard, mais je me suis laissée happer par le récit !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear