Empoisonnement et miettes de cookies
Par Nathan le 31 oct. 2024, - Édition 225 - Lien permanent
Alors que les bureaux de la Gazette étaient toujours en reconstruction, l'équipe squattait encore les petits locaux adjacents et l'on sentait une légère impatience chez chaque membre. Il n'était pas rare d'entendre des grognements et des soupirs mais je n'y prêtais plus vraiment attention, cette dernière étant totalement accaparée par un manque évident d'enquête.
Trouver le coupable de l'incendie avait été tellement passionnant qu'écrire un article sur le temps de pourrissement des citrouilles d'Halloween et les sortilèges pour le ralentir n'était pas très intéressant. Il me fallait un challenge. Un défi. Ce dernier frappa à la porte du bureau de la Gazette plus tôt que prévu...
Un matin gris et pluvieux, alors que l'équipe arrivait en groupe dans les locaux temporaires, quelle ne fut pas leur surprise (et effroi) de voir un corps sombre étalé entre leurs bureaux éphémères. En s'approchant un peu plus, l'un d'eux osa soulever une des longues mèches de cheveux couleur ébène de la jeune femme. Horreur ! Un éclair illumina la pièce et le visage de la victime qui n'était autre que la référente de la Gazette et la plus grande mage noire de Poudlard, j'ai nommé Camille Dubois.
Hurlements et branle-bas de combat. Qu'allait-on penser si quelqu'un était témoin de cette scène quasi-criminelle ? Les membres du journal complices dans le meurtre de la directrice adjointe de Poudlard, ça fera les choux gras des journaux concurrents à coup sûr ! Heureusement, la sorcière respirait encore. Cependant, son visage était enflé et son cou, parsemé de plaques rougeâtres; quant à son souffle, il était irrégulier.
Il fallait vite trouver le ou la coupable ! Faisait-il.elle partie de l'équipe de la Gazette ? Cela semblait presque certains... Mais qui avait osé accomplir un tel geste qui lui vaudrait sûrement un aller simple au cimetière quand la mage noire serait remise sur pieds ? Chaque membre avait pourtant un bon alibi (en apparence tout du moins) :
- Nausicaa s'était disputée avec le Commissaire-Priseur pour acquérir de nouveaux objets plus prestigieux dont notamment certaine toile du Louvre.
- Hope avait passé sa soirée à écrire des beuglantes pour les membres du personnel qui faisaient tout et n'importe quoi à l'approche d'Halloween.
- Aaliya était dans la valise pour accueillir une créature rare qui venait de renaître de ses cendres.
- Mia photographiait des papillons qui avaient élu domicile dans la serre de botanique.
- Hermione était en pleine expérience alchimique pour fabriquer de l'or.
Quant à moi, j'ai passé des heures entières dans le bureau de la direction avec Miss Spinnet pour obtenir le quota de 20% de perte pour la DCFM afin de pouvoir organiser des sorties plus... intéressantes aux élèves.
Étant moi-même un suspect dans cette affaire (même si je précise avoir appliqué les soins de premiers secours à Camille), nous faisons appel à vous, chers lecteurs, pour résoudre ce mystère !
Vous l'aurez peut-être compris, cet article n'est en fait qu'une introduction à notre animation "halloweenesque" !
Que s'est-il passé ? Simple blague ou tentative de meurtre ? C'est à vous de démêler le vrai du faux en trouvant des indices qui ont été disséminés partout dans cette édition. Ouvrez l’œil pour trouver les sept indices qui vous aideront à résoudre cette enquête.
Les indices trouvés et vos conclusions seront à envoyer à Cookies avant le 20 novembre 2024, 23h59HF. Bonne recherche à toutes et tous !
Commentaires
Ho chic une enquête ! C'est top ! J'allais faire une remarque, mais du coup, je la garde pour plus tard au cas où elle me servirait pour rechercher le coupable ! En tous cas l'affiche est magnifique et le mystère s'avère passionnant ! Tu pourrais quand même nous dire si Camille est remise ou c'est classé secret-défense ?
J'ai fait un truc super intelligent qui a été de commencer par la fin de la Gazette et de terminer par le premier article. Je suis donc bonne pour tout recommencer aha (mais deux fois plus de plaisir comme on dit non?)
Très jolie bannière ! Avec une palette noir et orange, je ne vais pas être difficile à convaincre ahah, mais je trouve tout de même le rendu très réussi. :3
Et l'article, très sympathique à lire aussi. Décidément, il s'en passe des choses à la Gazette ! Vous devriez en faire une série... mais n'est-ce pas déjà un peu le cas ? (a) En tout cas, vous pouvez compter sur détective Matoutou pour mener l'enquête. Du moins j'espère réussir à trouver les indices ahah.
Et courage Blondie ! x)
Très jolie bannière ! Avec une palette noir et orange, je ne vais pas être difficile à convaincre ahah, mais je trouve tout de même le rendu très réussi. :3
Et l'article, très sympathique à lire aussi. Décidément, il s'en passe des choses à la Gazette ! Vous devriez en faire une série... mais n'est-ce pas déjà un peu le cas ? (a) En tout cas, vous pouvez compter sur détective Matoutou pour mener l'enquête. Du moins j'espère réussir à trouver les indices ahah.
Et courage Blondie ! x)