Dans les coulisses de Caraval
Par Nathan le 1 oct. 2024, - Vie Pédouzienne - Lien permanent
Vous l’avez vu ou non, mais cette année la direction de Poudlard a décidé de retarder un peu la rentrée. Le Poudlard Express a été détourné et vous voilà obligé de participer à Caraval, un jeu où l’illusion est maître.
Pourquoi ce choix ? Tout d’abord, il faut savoir que Caraval est une trilogie de Stéphanie Garber qui existe réellement dans le monde moldu. Camille et Hope ayant fortement apprécié leur lecture, elles ont trouvé pertinent de faire un petit crossover d’univers.
L’HISTOIRE DU PREMIER TOME
“ Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.
Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.
Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…”
***
Pas d’inquiétude, même avec cette animation, vous pourrez lire la saga sans en connaître toute l’histoire. Si nous nous sommes inspirées afin de lui rendre hommage, nous n’avons, normalement pas trop spoilé la série. Peut-être que cela vous donnera envie de vous plonger dans le monde de Caraval de Stephanie Garber ?
Caraval sur Poudlard12 c’est avant tout une histoire de PNJ. Car pour faire vivre cette animation, nous avons eu besoin de quelques protagonistes pour vous raconter des histoires.
Quand Camille demande un PNJ pour l'animation
Hope face à sa liste de PNJ qui s'allonge considérablement
Mais qui lui crée quand même son nouveau PNJ
Vous faire vivre cette aventure n’a pas été de tout repos. En effet, nous nous sommes parfois retrouvées face à des réactions de joueurs que nous n’avions pas du tout prévues.
Quand on voit Jessica prête à trouver Légende
Mais qu'elle choisit une autre voie
Quand les participants décident de ne pas faire de choix dans les propositions données
Surtout ne pas trop regarder les historiques des conversations au risque de se poser des questions sur vos animatrices…
En résumé, nous voilà tout le long de l’animation. Toujours est-il que nous espérons que vous avez appréciés cette rentrée quelque peu mouvementée. ♥
Commentaires
Je savais que nos directrices adjointes et directrices avaient des tendances à la magie noire, mais à ce point là, c'est du jamais vu...
En tout cas, merci beaucoup pour cette animation qui fut très très chouette, du début à la fin, et je pense qu'on pourrait dire qu'elle a eu beaucoup de succès. Votre idée a porté ses fruits, et comment dont vous nous avez entrainé dedans, je ne regrette absolument pas d'avoir participé, même si j'aurai changé quelques petits trucs dans ma stratégie (il n'y en avait pas).
Vous me faites bien regretter d'être arrivée trop tard ! Je viens de rentrer de congés et je n'ai faiot que survoler cette animation à laquelle je ne pouvais plus participer, mais l'article m'a donné envie non seulement de lire le tout avec attention, mais peut-être aussi de découvrir le livre que je ne connais absolument pas. Les gifs m'ont fait bien rire, comme toujours, ils sont bien choisis !
Permettre au lecteur une incursion dans les coulisses de Poudl...Caraval, en voilà une idée de...feu ...
La mise en place est phénoménale, merci pour son partage en mode humour. Je me suis laissée embarquer dans sa progression délirante.
J'ai beaucoup ri avec les gifs et puis, " On les laisse poster, tu me butes ? " cette réplique m'a littéralement achevée. Par souci de bienséance, je ne vais pas dire de quelle manière.
Je n'ai pas participé pas à l'animation mais j' attendais avec impatience chaque nouvel évènement/épisode. Bref je suis devenue addict à Poudl.. Caraval, que du bonheur. Bravissimo à tous, organisateurs et participants.
Ce message me donne l'opportunité de dire à quel point je suis émerveillée par la beauté de tous les PNJ. Bon je l'avoue, j'ai sacrément un " petit faible" pour le charme de Dante, à mes yeux, il est irrrrrésistible.