La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En direct du Salon Fantastique

 

Salon Fantastique. Vous connaissez sûrement le nom et le monde qui l'entoure. Des bouquins, des films... Mais avez-vous déjà vécu et ressenti du plus profond de votre être les sensations de magicien le temps d'un week-end ? Lorsque vous pénétrez dans ce salon, votre visage s'illumine à la vue de costumes époustouflants. Du Cosplay qui représente monde magique, manga et fantaisie. Il y a de quoi visiter le pays du soleil levant en ne parcourant que quelques mètres. À la sortie de ce salon, me voilà rassuré ! Des dizaines de costumes qui représentent notre saga favorite. Le célèbre Harry Potter évidemment, Rowena mais également beaucoup d'élèves de Serdaigle. D'ailleurs, ce point m'a étonné. Fervent défendeur de la maison Gryffondor, je n'imaginais pas que les tendances s'étaient inversées. Vous vous souvenez il y a dix ans ? Gryffondor/Serpentard. Mais beaucoup moins Poufsouffle et Serdaigle. Peut-être que nos jeunes sorciers ont fait davantage de recherches sur les maisons moins mises en avant dans la saga ? 

 

À travers le salon, beaucoup de chemins de traverse. Pas besoin de poudre de cheminette pour vous rendre d'un univers à un autre : tous valent le coup d'être vus. Harry Potter a été bien représenté ! Boutique de produits dérivés, d'accessoires de mode. Des aventures d'escape game et un espace qui a attiré mon oeil de sorcier : Poudlard12. Représenté et animé par des sorciers aguerris et toujours passionnés, ce stand a attiré les foules. Impulsé par l'association de Poudlard12, TGP, les fans ont répondu présents ! Une phrase entendue pendant que j'écris ces lignes : "on fait tout pour Harry Potter". Vous voyez... Notre école a encore de belles années devant elle. 

Sur une musique magique, les participants pouvaient voter pour leur créature préférée, répondre à des quiz pour remplir les sabliers de notre école, apprendre à lancer des sorts et créer son avatar de sorcier. Une magicochasse a même été proposée pour le plus grand bonheur des petits et des grands. De belles animations pour révéler des vocations ! Après trois jours de recrutement intense, Poudlard12 compte parmi ses rangs, de nouveaux talents ! 

 

Dernière anecdote que j'aimerais partager pour vous donner confiance en l'avenir. J'ai pu voir un bébé moldu de six mois habillé de la tête aux pieds en élève de Gryffondor. Il défendait même le joyau de cette maison : l'épée de Godric. Réalisera-t-il son rêve de petit enfant ou trahira-t-il la confiance placée en lui par ses parents ? Je vous laisse sur cette image attendrissante. Ce moldu de 75 centimètres n'est pas très grand mais le symbole qu'il représente est tout l'inverse... 

 

C'était Poisson Clown pour la Gazette du Sorcier. 

 

Merci aux organisateurs sans qui le site ne pourrait pas vivre à travers les murs de notre école. Merci à Mhulane Shafiq, Tchoucra Tortuga, Casmir Elystote (Bureau de TGP), Mo Ilsy Alves, Zéphyr Övstegaard et Andrew Smith. 

 

© image

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2024, par Nox De Leon

Merci pour ces nouvelles qui font chaud au cœur et que j'aime ce dragon qui a l'air d'insuffler sa puissance. Merci aux représentants de P12 et de l'association TGP qui ont eu l'énergie et le courage d'être présents sur le salon et de faire connaitre notre école tout au long de la journée. Je suis admirative et reconnaissante car nous sommes bien souvent enclins à être "de bon conseil" - ou pas - enclins à savoir "comment faire mieux" - Certes, mais pour agir, il faut être là comme dirait Monsieur de La Palice ! Et vous étiez là, félicitations et merci.

2. Le 3 avr. 2024, par Lisou Grat

C'est quand même la grande classe que vous ayez pu participer à ce salon ! Bravo à vous. Vous avez dû motiver quelques badauds à venir découvrir ce fabuleux site qui n'a pas encore fini de se développer de par sa fidèle communauté. Merci pour votre dévouement car, sans vous, ce site et sa communauté auraient pu dépérir dans l'oubli et l'ignorance. Bienheureusement, c'est tout le contraire. Longue vie à P12 !
Bloub bloub burp

3. Le 8 avr. 2024, par Karteure

J'ai bien hâte de voir si on aura une vague de nouveaux membres avec ce salon. Merci à vous d'avoir offert cette activité !

4. Le 11 avr. 2024, par Fiona

J'aurais bien voulu venir mais ça n'a pas été possible pour plein de raisons IRL.

Cependant, j'ai pu vous retrouver sur les réseaux sociaux et je ne peux que vous applaudir des quatre mains (ben oui, hihi !!). Merci beaucoup pour votre investissement ♥️

5. Le 14 avr. 2024, par Matoutou

Tout comme Fiona, j'aurais bien voulu venir mais j'habite un peu loin... Je trouve TGP vraiment actif cette année, et c'est plaisant. Ces salons sont, je pense, essentiels. La lecture de cet article fait plaisir à lire, le dernier paragraphe est juste adorable. Je tiens à souligner également l'implication des organisateurs qui n'ont pas juste tenu un stand simple mais ont vraiment cherché à le dynamiser avec de petites animations reliées au site. Par contre, même si j'ai été ravie de voir que Serdaigle a dominé, Gryffondor/Serpentard reste tout de même prépondérant. Je suis allée voir un concert HP il y a un mois et au sondage des maisons, ce sont bien ces deux maisons qui ont gagné (à moins qu'elles contenaient juste des personnes qui crient plus fort ? :o). Bref, merci pour cet article, et cette bannière qui l'accompagne parfaitement et sobrement. :3

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear