La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les changements des boutiques

 

Sur Poudlard12, nous pouvons être littéralement n'importe qui. Il suffit d'ouvrir un compte, et de vivre la vie qu'on veut avoir. Eh bien, si vous rêver d'être un superbe commerçant, vous le pouvez grâce à la sous-section des Boutiques. Et aujourd'hui, mes très chers pédouziens, nous allons vous parler de cette jolie petite section, qui se renouvelle et nous en fait voir de toutes les couleurs !
On trouve la section des boutiques dans un coin des couloirs du château, parée des milles couleurs du vitrail qui orne la place. Il est intéressant de savoir qu'avant elle était affilié au monde moldu alors que maintenant elle se trouve dans nos couloirs.

Les boutiques éphémères sont la grande nouveauté des boutiques. Depuis quelques temps déjà, vous pouvez voir apparaître des boutiques pour des périodes allant de deux jours à deux semaines. Cette opportunité permet à de nombreuses personnes d'ouvrir une boutique qui vend voir même offre de nombreuses choses, qui peuvent passer des avatars aux compliments! Une opportunité incroyable pour les acheteurs et les vendeurs, qui égaye le château et met en avant de nombreux talents.
Ce programme digne de la Salle sur Demande a été orchestré par nul autre que Violette Beauchamps, une veilleuse déjà bien connue de nos services. Elle a su redonner un coup de neuf à cette section, qui le méritait bien. Nous avons déjà hâte de voir ce qu'elle prévoit dans les mois à venir pour les boutiques. En tout cas, l'idée d'avoir des boutiques éphémères rend la section particulièrement attractive. Qui sait ? Peut-être qu'une boutique de poisson ouvrira pour avril !


 

Dans cette section des boutiques, un coin lumineux et coloré se démarque. Les reflets de la lumière jongle autour et dans la pièce, créant une atmosphère féérique. Pourtant, cette salle de toute beauté n'est pas une boutique. 
Il s'agit du bureau de la section, resplendissant comme sa propriétaire. Tout neuf, il est couvert de volumes anciens et moins anciens. A chaque heure du jours ou de la nuit, vous pourrez y rencontrer la veilleuse, gardienne des lieux.
Que ce soit pour une question, une remarque, une blague nulle ou la création d'une boutique, elle sera là ! Alors qu'attendez vous pour vous y rendre ? 

De nombreux commerçant animent cette section grâce à leurs boutiques et à leurs talents multiples, voici donc, pour vous ce soir: les césars des boutiques ! 

 

 

Et sans qui rien ne serait possible actuellement :

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2024, par Karteure

J'ai même pas un p'tit badge d'assistant trop choupinet? :( Sinon, il est possible qu'une boutique éphémère soit en préparations hihihi.

2. Le 2 mars 2024, par Fiona

Ah, ces boutiques ! Ce sont des merveilles. Chacune a ses propres spécificités mais, au final, tout le monde y trouve son bonheur.

Pour les avoir gérées en tant que Joplin (veilleuse des couloirs) il faut dire que c'est un gros travail et je dis un grand bravo à Violette pour toutes ses idées et la gestion des boutiques en plus de son travail de veilleuse. ♥️

Ils sont absolument mignons, ces petits badges ♡

3. Le 4 mars 2024, par Alice ça glisse

Violette gère la section d'une main de maître ! J'adore le concept des boutiques éphémères, surtout celle des compliments qui a été évoquée dans l'article. Je trouve ça trop mimi.

4. Le 4 mars 2024, par Nox De Leon

J'aime beaucoup ces boutiques et je connais déjà plusieurs d'entre elles car même sans obligatoirement acheter, elles sont un régal pour les yeux. De plus leur variété est telle que chacun peut y trouver ce qu'il cherche. Quant à Violette, elle a toujours des monceaux d'idées et c'est un vrai bonheur !

5. Le 17 mars 2024, par Emma

J'aime vraiment le projet de la place des métamorphose ! Je trouve que ça permet vraiment à tout le monde de créer une petite boutique, même si ce n'est que quelques jours, quelques semaines. En plus, on a eu la chance de voir un bon nombre de choses très variées, ça fait découvrir un peu les talents d tous les pédouziens, aussi !
Je ne passe malheureusement pas assez par les boutiques, mais il y en a de vraiment très belles, alors il est peut-être grand temps d'aller y faire quelques commandes. Il y a toujours de belles petites perles.
Et, vraiment un gros bravo à Violette pour cette section qu'elle anime avec une main d'or, avec encore de belles évolutions à venir, en plus de tout ça !

Et, bravo pour cet article et ces très belles illus et badges, j'aime beaucoup l'ensemble que ça donne !

6. Le 19 mars 2024, par Cassie

Je lis la gazette un peu tard, mais merci pour ce petit badge ! Ca me touche beaucoup <3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear