La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le cœur du CA

 

Et oui ! Le CA voit aussi la vie en rose, quoi qu'en dise Camille Dubois, et Catherine Spinnet ! Pour en savoir un peu plus sur leur cœur, et ainsi satisfaire les potins et rumeurs qui circulent dans les couloirs (oui, je suis au courant de tout), je suis allé à leur rencontre, et je leur ai posé quelques questions !

Quel est votre plus gros coup de cœur de 2023 ?

Hope : Pour ma part, ce sera une personne ! Notre très cher Erwan Fray, que j’ai appris à connaître suite à notre relation de travail étant donné que je suis sa référence dans le professorat. Un jeune homme charmant. Catherine pourra en attester.

Catherine lève les yeux au ciel en grimaçant.

Catherine : Une chance que tu le trouves charmant, il t’a fait un enfant… Et justement, pour l’année 2023, j’ai eu un coup de cœur également pour une personne. Pour être honnête avec moi-même, cette personne est Eurydice Spector. Pour sa bienveillance, sa zénitude et son ouverture d’esprit. C’est une jeune femme… fascinante. Dans tous les sens du terme.

Camille soupire bruyamment. Hope tire la langue à Catherine.

Camille : D’après les élèves je n’ai pas de cœur, je ne vais pas les contredire en prétendant le contraire.

Hope lève les yeux au ciel. Izora se tape le front de la main.

Izora : Que Merlin me vienne en aide… Pour ma part, mon coup de coeur de 2023, c’est… difficile de n’en nommer qu’un seul en réalité mais la balance va pencher vers Mhulane Shafiq. Jusqu’à il y a quelque temps nous n’avions jamais réellement pris le temps de parler et j’ai pu découvrir une vraie boule d’amour, pleine de questions, de doutes aussi et qui ne demande qu’à bien faire. On ne peut pas parler avec tout le monde tout le temps mais je sais que c’est une personne qui sait être à l’écoute et qui est pleine de bonne volonté et d’amour.

Avec qui avez-vous pris le plus de plaisir à travailler ?

Hope : Mes collègues du conseil d’administration, bien évidemment. Izora est une véritable boule d’énergie et d’amour. C’est un plaisir d’avoir des relations cordiales avec Catherine sans que ça ne tourne au règlement de compte entre sœurs comme ça a pu l’être dans notre adolescence quand nous apprenions à nous connaître. C’est aussi rafraîchissant de voir que Camille ne brûle plus tous ceux qui sont sur son chemin (sûrement l’âge qui la rattrape). Maëlle est mon âme sœur créatrice, nous avons de grands projets #hibarbie. Quant à Aydee, elle est aussi douce que son prénom. Et elle a un cochon de compagnie. Le rêve.

Catherine : Vous noterez le « cordiale » dans sa réponse. J’aurais bien voulu vous sortir une réponse à la politicienne, comme ma chère Hope, mais bien que j’apprécie mes collègues de la Direction, je ne peux pas passer sous silence la relation de TRAVAIL, dit-elle en fixant Hope, que j’ai avec Erwan. Nous nous complétons bien je trouve et je crois que les élèves en profitent. Que serait une vie au château sans un peu de sport en Défense contre les Forces du Mal ?

Camille : C’est intéressant de travailler avec des profils différents comme miss Flame et miss… Elle se tourne vers Catherine en murmurant : comment s’appelle celle qui se traîne avec un cochon rose là ? Aydee, nous n’avons pas exactement le même point de vue sur le futur de Poudlard mais c’est ce qui rend les discussions …. mouvementées. Je suis heureuse de côtoyer plus souvent mes pupilles et maintenant aussi collègues. Catherine et Hope sont à leur tour plongées dans le rôle de mentor pour m'empêcher de “brûler tous ceux qui sont sur mon chemin”.

Hope laisse échapper un ricanement. Tandis que Catherine affiche un sourire en coin.

Izora : Je continue de penser pour ma part qu’elles m’ont ensorcelé et me font oublier au fur et à mesure les questions que je me pose sur leurs recrutements… Au CA, chacune a un profil différent, nous ne faisons pas les mêmes choses non plus et c’est toujours plaisant de découvrir une nouvelle facette d’une personnalité. J’aime travailler avec chacune d’entre elles mais j’aime aussi travailler avec les équipes dont je suis la référente. Il y a toujours des choses à faire, à revoir, à retravailler et c’est de cette manière que nous pouvons avancer, que nous ayons ou non le même point de vue. Et j’aimerais qu’on arrête d’essayer de tout brûler, merci, de rien.

Si vous deviez proposer à un personnage pédouzien de passer la St-Valentin avec vous, qui serait-ce et pourquoi ? il va y avoir des jaloux mouhahahahaha !

Hope : Erwan, évidemment. Lors de notre dernier bilan il m’a promis un rendez-vous au restaurant, c’est le moment parfait !

Catherine : Tu es sérieuse ? Tu vas y aller ? La dernière fois que vous avez eu une soirée ensemble, tout le monde sait comment ça s’est terminé 9 mois plus tard… Bref. Pour ma part, je vais garder cela pour moi. Ce que je peux vous dire, c’est que cette personne est une femme bienveillante, forte, ouverte d’esprit, qui travaille au Trois-Balais et qui adore la violette. Elle a su m’accepter comme je suis, malgré tous les ragots sur mon compte et que chaque moment en sa compagnie est un baume sur mon être. Sans vous le cacher, j’adore nos soirées et nuits à rêvasser et à lentement construire ce cocon que nous méritons.

Camille : Si je passe une soirée avec un autre homme que mon mari, je suppose que celui-ci risque de mal le prendre. Mais la colère des descendants de vélane est si… intéressante.

Hope : Lizzie aurait peut-être envie d’une petite sœur ou d’un petit frère, ma foi. Dit-elle en fixant Catherine.

Catherine : Un autre être dégoulinant de morve et de salive. Eurk.

Izora : Tu penses vraiment Catherine, que tout le monde ne sait pas que tu vas inviter Eurydice pour la Saint-Valentin ? Tu as beau dire que tu as un coeur de glace, ça fait bien longtemps qu’il a fondu en présence de la barmaid… Ton mari te fais peur Camille ? Au pire, on passe la soirée ensemble aux Trois-Balais, il n’y verra que du feu, et j’ai rien de mieux à faire.

Catherine : Il n'a pas fondu ! dit-elle outrée, avant de chuchoter Même si elle m'a fait promettre d'être plus douce avec tout le monde…

Avez vous un mot d'amour à dire à vos élèves ?

Hope : C’est le moment de ravir le cœur de vos crush. Je crois en vous mes petites loutres. Et si vous avez besoin de conseils ou de réparer un cœur brisé, tatie Hopipou est la pour vous avec son humour de qualité ! (Qu’est-ce qui fait toin toin ? Un tanard !)

Catherine : Cachez-vous et survivez. La Saint-Valentin va bien vite passer.

Camille : Protégez vos cœurs, mes petits, l’amour n’est qu’une faiblesse.

Izora : Tant d’optimisme, ça fait peur… Je n’ai qu’une chose à dire, aimez-vous les uns les autres !

Catherine : Parole de… Pourquoi ça me dit quelque chose ?

Hope : Parole de Poufsouffle ! J’ai toujours su que le choixpeau s’était trompé en la répartissant chez Serdaigle..

Un dernier mot tout rose ?

Hope : Même si elles vous diront que c’est faux, Catherine et Camille sont les plus ferventes adoratrices du rose de tout le château ! Ce n’est pas parce que vous ne le voyez pas qu’elles n’en portent pas (aa)

Catherine : Mais… j’ai juste un t-shirt rose, pfff. Bref, je n’aime pas le rose.

Camille : Je ne connais pas cette couleur.

Hope :

Izora : C’est beau le rose.

Comme vous avez pu vous en apercevoir, même au sein du haut Conseil d'Administration, il y a des divergences d'opinion, mais uniquement sur le rose elles s'aiment bien quand même ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Merci à Camille Dubois, Catherine Spinnet, Hope Moore et Izora Flame pour leur participation <3

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 16 févr. 2024, par Nox De Leon

J'adore la bannière et j'ai bien ri ! Je n'aurais pas dû ? Un article extrêmement bien fait qui permet de "visualiser" le débat comme j'aime le faire quand c'est aussi bien écrit que ça. C'est une bonne idée cette présentation des différents caractères des membres du CA , et comme je ne lis pas souvent les pensines, on y apprend des tas de choses utiles ou pas.

2. Le 16 févr. 2024, par Fiona Romney

Je dirais que c'est un article qui, de prime abord, va un peu dans tous les sens, mais, finalement, il reflète bien la diversité de ces dames qui sont au CA. Et ce n'est pas plus mal de mieux les connaître, sous cet angle. Quant à la bannière, elle est magnifique ♥️

3. Le 17 févr. 2024, par mirabelle Boutondore

Ce quatuor de Dames est d'une bigarrure à couper le souffle, pourtant il fonctionne et il fonctionne plutôt bien. En tout cas, cet article /interview/ dialogues sont rondement menés.
Pour la bannière, c'est bien vu, c'est le cas de le dire.

4. Le 18 févr. 2024, par Cami

Merci Mike pour l'interview c'était vraiment rigolo à faire et je crois que mes collègues et moi, nous avons beaucoup ri en l'écrivant. Je crois que ça se voit quand je lis les commentaires de mes VDD ahah
La bannière est très jolie!

5. Le 20 févr. 2024, par Matoutou

Olala mais cette bannière, je suis charmée par ces regards ! Et depuis quand Hope et Erwan ont un enfant ?! Il faudrait vraiment que je me mette à jour sur les histoires RPGiques des P12iens moi... On ressent tellement que vous vous êtes fait plaisir en écrivant l'article, on vous imaginerait presque assises au tour d'un table, en train d'échanger à l'oral, en faisant de grands gestes. Ça part dans tous les sens mais en même temps on ressent une certaine unité et c'est beau à voir. *^*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear