Le Commissaire-Priseur est-il déjà tombé amoureux ?
Par James le 14 févr. 2024, - Vie rose au château - Lien permanent
Vous l'aviez peut-être remarqué, mais depuis quelques temps, Nausicaa a un nouveau voisin dans le Monde Moldu.
Cet homme est un Moldu hautain et exécrable qui vous fera participer à des enchères un peu particulières... Vous permettant de devenir Grand Collectionneur ou Grande Collectionneuse grâce aux Livres Sterling que vous gagnerez.
Votre Rédactrice s'est interrogée. Et si le caractère de Sir Edward s'expliquait par un chagrin d'amour ?
Elle a enquêté pour vous, et a pu découvrir la terrible vérité.
Alors qu'il était jeune et fringuant, notre Commissaire-Priseur s'est un jour rendu dans un musée bien connu de France. Il était encore étudiant et rêvait de devenir un grand avocat (le métier, pas le fruit).
Profitant d'un jour pluvieux durant ses vacances dans la capitale française, il s'était rendu dans ce musée afin de visiter, alors qu'il n'y connaissait pas grand chose à l'art.
Alors qu'il déambulait dans les couloirs, sans trop comprendre les tableaux qu'il regardait, il vit soudain la plus belle femme qui lui ait été donnée de voir.
Le coup de foudre semblait partagé car elle ne le quittait pas des yeux. Il faisait un pas sur la gauche, elle le regardait toujours de ses beaux yeux sombres. Un pas vers la droite, et la magie opérait toujours.
Il resta de nombreuses heures à l'admirer, obnubilé par ses cheveux bruns, sa posture gracieuse et son léger décolleté. Elle lui souriait timidement, il la regardait béatement.
Dehors, le Soleil commençait à se coucher et le musée allait bientôt fermer. Un gardien s'approcha de Sir Edward et lui annonça qu'il devait partir, il ne restait plus que lui dans le bâtiment.
Cette action brisa la magie de cet instant partagé et le jeune Edward le regarda, interloqué. Comment cet homme pouvait-il lui dire qu'il était seul alors qu'ils étaient face à la plus belle femme du monde ?
Il le regarda avec colère et refusa de se lever, lui qui était installé par terre depuis maintenant quatre heures, à échanger des regards avec sa douce.
- Monsieur, vous pourrez revenir voir la Joconde demain. Je sais que ce tableau est très beau, mais je dois fermer le musée.
Un tableau ? L'amour de sa vie ne pouvait pas être un tableau ! Et pourtant... Sir Edward de Montgommery était tombé amoureux d'une peinture.
Depuis ce jour, il n'a plus jamais aimé personne. Il a changé de vocation pour devenir Commissaire-priseur, espérant qu'un jour il pourrait retrouver la belle Mona et la tenir dans ses bras pour ne plus jamais la quitter.
Son cœur s'est durci à cause de son chagrin, le laissant bien mal en point.
Mais derrière ses airs méchants se cache en réalité un vieil homme appréciant la venue des jeunes gens. Il ne vous le montrera pas, bien sûr, mais n'hésitez pas à pousser la porte de la Salle des Enchères, il vous accueillera à sa manière.
Commentaires
Belle imagination Nausicaa, cette histoire est émouvante et drôle à la fois. En tout cas elle me donne envie de retrouver notre Commissaire Priseur. Je le regarderai désormais d'un autre oeil.
Aaliya, quel talent ! Bravo pour cette bannière si bien adaptée au sujet.
J'ai été touché par l'histoire du Commissaire Priseur. Mais je le comprend, l'art a cette faculté de nous transmettre des émotions très forte et il est parfois difficile de quitter du regard un tableau qui nous envoûte.
Bravo pour cet article et pour la bannière qui est parfaite :)
Magnifique histoire et belle description de la Mona Lisa qui ne le quitte pas des yeux mais qui malheureusement en fait de même avec tous ces amoureux ! Pauvre commissaire priseur à qui ne ne suis pas encore allée rendre visite. Je suis d'accord, on peut tomber sour le charme d'un tableau même si on ne va pas jusqu'à tomber amoureux du personnage. Magnifique bannière aussi.
Oh que j'aime ce conte car je l'ai lu comme tel. Lorsque je verrai le tableau de la Joconde, il est certain que jela regarderai d'un tout autre œil, avec le regard du commissaire-priseur. Bravo pour ton imagination, Nausicaa, ainsi que ta belle plume ♥️
Très sympa cette petite histoire. Les cœurs de pierre sont toujours les plus sensibles, au final. On espère qu'il reverra la belle Joconde un jour !
Ce cher Commisseur-Priseur a dû tout de même se dire que beaucoup de personnes admiraient la même femme que lui, et qu'il manquait quelques jambes à cette dernière. =°
L'histoire est d'une extrême douceur, je glissais sur les mots et je n'avais qu'une hâte : savoir qui était cette mystérieuse femme. La chute est surprenante (bien qu'on ait quelques indices) et originale. J'espère que le dernier tableau que le Comisseur-Priseur aura, ce sera ce tableau-là, ce serait une belle fin au personnage.
Petits mots sur la bannière également car je la trouve travaillée et vraiment très jolie ! :3
Le pauvre sir Edward. Il était tellement subjugué par la beauté du coup de pinceau de notre cher Léonard qu'il n'a même pas fait attention à la foule mattant sa dulcinée. Se rendre compte qu'elle ne soit pas réel, ça à le don de durci un coeur.
C'est une très belle histoire de Nausicaa et une jolie bannière d'Aaliya