La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'amour est partout où tu regardes

 

Le peuple pédouzien est une communauté pleine d'amour, de bienveillance avec une identité forte. En effet, nous sommes tous réunis autour d'une thématique : Harry Potter. Nous avons donc beaucoup de points en commun sur notre côté rêveur, fantastique et cela nous rappelle souvent de beaux souvenirs de jeunesse. Lorsque vous pénétrez dans les enceintes du château de Poudlard12, vous voyez énormément d'amour grâce aux différents membres qui insufflent cette vague de coeurs virevoltante. Un nouveau couloir vient d'apparaître : "Amour encore" pour obtenir les faveurs de la Direction. Si vous ne voulez pas finir en cendre ou dans un placard maussade du bureau de DCFM, je vous conseille vivement de participer. Ou tout simplement, si vous avez envie de participer à des animations enivrantes, amoureuses, passionnantes : allez-y également ! La première animation organisée par notre conseil d'administration et sous la houlette de notre brillant photographe en chef, Erwan s'intitule "l'art de la CA-duction". Vous y verrez également une publicité dans cette édition. Oui, de la publicité pour aller voir une autre publicité qui fait de la publicité pour une animation. Bref, vous m'avez compris. Dans cette animation, vous aurez chaque jour un nouveau profil à séduire avec un défi qui l'accompagne. Toutes vos participations seront à renvoyer pour le 24/02. Je vous présente quelques exemples de défis ce qui vous permettra de connaître davantage nos membres du conseil d'administration. 

 

  • Maelle : réaliser un puzzle pour une âme constructive, 
  • Catherine : éviter les pièges sur un jeu interactif pour une âme qui a l'habitude de déjouer les pièges, 
  • Camille : rédiger un RPG représentant une déception amoureuse pour une âme avec un coeur de glace, 
  • Aydee : compléter une recette pour une âme gourmande, 
  • Izora : faire preuve de réflexion pour une âme érudite, 
  • Hope : mener une enquête pour une âme d'enfant. 

 

Mais ça n'est pas fini ! D'autres personnages vont vous être présentés dans les jours à venir, restez donc à l'affût. D'ailleurs le topic "qu'est-ce qu'un mouton dit à son amoureuse" permet de récapituler l'ensemble des animations en lien avec la thématique de l'amour. Vous vous dites déjà que l'on vous gâte en cette période où le moindre détail devrait être rose. Mais le peuple pédouzien est aussi généreux que le Père Noël lors de sa distribution de cadeaux. D'autres couloirs vont arborer les couleurs de la St Valentin et la Gazette a enquêté pour vous présenter les moindres détails. 

 

  • L'amour brille sous les étoiles se déroule dans le Monde Moldu. Nausicaa vous invite à retrouver des couples célèbres et fictifs. Hâtez-vous, il ne vous reste que jusqu'à ce soir (14/02) à 23h59.
  • Retrouvez les flacons d'amortentia égarés par notre apothicaire, Joplin Romney en cliquant juste ici. Il vous faudra faire vite pour restituer les fioles en envoyant vos participations avant ce soir, 23h59. 
  • Trois nouveaux lieux font leur apparition pour pécho. Alors, vous êtes plus fontaine, marché des anges ou salon de thé ? Merci à notre équipe des aurors pour les propositions toujours nouvelles et magiques. 
  • Pour échanger autour d'une bièreaubeurre, l'équipe des Trois-Balais vous propose un Penfriend version St-Valentin qui s'intitule "Erasmousse" : attention à ne pas prendre de la mousse plein les yeux.
  • Même les animaux ont le droit de pécho et qui de mieux que les zoophiles magizoologistes pour organiser un speed dating avec les créatures magiques, cela durera jusqu'au 26/02 à 23h59. 
  • Votre maître des Potions vous proposera une initiation à la réalisation de l'Amortentia d'ici quelques jours. 
  • Et enfin, votre journal magique vous proposera une animation secrète au moment où je vous écris. Celle-ci durera jusqu'au 26/02 à 23h59, surveillez les locaux de notre journal. 

 

Si avec tout cela, vous n'en avez pas assez. C'est que votre coeur peut accueillir plus d'amour que Mimi Geignarde et là... C'est fort ! 


 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 15 févr. 2024, par mirabelle Boutondore

* On peut le dire,
dans cette édition, les bannières ne lésinent pas sur la couleur rose et, dans toutes ses déclinaisons, s'il vous plait ! Je n'aime pas particulièrement cette couleur mais là ouiiiii, Ashley, elle me plait.

* On peut le dire,
en ce moment, les animations et les chemins pour s'amuser sont divers et variés. Bref, vous êtes des z'amours, c'est le cas de le dire. Merci James pour ce récapitulatif, Mimi Geignarde n'a qu'à bien se tenir !

2. Le 16 févr. 2024, par Nox De Leon

Ho oui, on peut dire que ce récapitulatif est bien complet et j'adore les deux cygnes ! Vraiment on peut dire qu'effectivement nous sommes très choyés et même si beaucoup d'entre nous ne pourront pas se rendre partout, ça vaut vraiment la peine d'aller voir tout ça d'un peu plus près car toutes ces activités sont variées et du plaisir, il yu en aura pour tout le monde. Merci de ce bel article qui nous rappelle la chance que nous avons.

3. Le 16 févr. 2024, par Fiona Romney

On ne sait plus où donner (de la tête) du coeur tellement il y a d'animations en rapport avec l'amour en ce moment sur P12. Et ce, sans tomber dans la mièvrerie ou les clichés habituels. Bravo à tous ceux et toutes celles qui nous font ainsi vibrer. Et, comme pour chaque article de cette édition, je termine par un coeur ♥️

4. Le 16 févr. 2024, par Alililice

C'était (et c'est toujours pour les animations encore actuelles) un plaisir de participer à tout ce qui a été organisé pour la Saint-Valentin !

5. Le 18 févr. 2024, par Matoutou

Mooh je fonds, cette bannière est trop mimi ! *^*
L'article un peu moins mais c'est un goût personnel, j'accroche moins quand ce sont des articles qui listent des animations. J'ai tout de même été surprise par les quelques touches d'humour subtilement disséminées dans l'article ! Et surtout : je vais aller suivre le bureau de Potions de plus près hehe...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear