La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

The Real Perfect Date

 

Comme je vous l'avais plus ou moins promis, je reviens vers vous pour un article qui porte réellement sur le sujet. Après tout, l'été se termine, et on approche (à trop grands pas) de la rentrée. Du moins, pour ceux qui ont connu ses vacances estivales pas toujours ensoleillées.

Mais là n'est pas le sujet. Une nouvelle année scolaire débute, et il est temps de se remettre en selle sur le plan amoureux. Tout cela peut paraître bien difficile alors que vous venez de vivre vos vacances de rêves (ou bien au contraire), mais heureusement pour vous, je vous ai concocté une petite liste exhaustive de conseils à suivre à la lettre.


Concentrez-vous.

1- Rester attaché au passé est une grossière erreur, nous le savons tous. Séchez cette larme qui coule sur votre joue et retirer ses derniers grains de sable sur vos vêtements. L'été c'est bel et bien fini, il est temps de tourner la page. Vous vous en remettrez.

2- Porter des vêtements longs. Pensez-y, après les jolis coups de soleil qui ont marqué votre visage et vos bras, il vaudrait mieux cacher votre peau qui pèle. Vous aurez peut-être chaud pour cette première moitié du mois, mais ça vaudra toujours mieux.

3- Ne vous faites pas confiance. Vous allez peut-être rire de ce conseil, mais c'est important. Si vous êtes dans cette optique confiante à la suite des vacances, parce que vous imaginez que votre "summer glow up" va vous faire pousser des ailes ... vous rencontrerez le mur. Il faut mieux pouvoir compter sur un ami (mais pas un Serpentard) pour quelques conseils supplémentaires en fonction des différentes situations.

4- Préférer les fleurs au chocolat. Après l'été, le chocolat c'est quitte ou double, soit votre crush de rentrée vous tombera dans les bras, soit ... vous pourrez vous morfondre de ne pas avoir choisi les fleurs. Eh oui, même les hommes peuvent apprécier les fleurs dans certaines circonstances.

5- Ne jamais proposer un "rancard bibliothèque". D'abord, c'est dépassé. Mais en plus, plus personne n'accepte ça en 2023. Encore davantage à la fin de l'été, autant proposer d'aller réviser dans le parc. Et encore, entre nous, vous pouvez trouver mieux qu'un rancard révisions. Désolée de vous décevoir les Serdaigles, mais il va falloir être original.

6- Il n'y a pas de point 6, ça porte malheur.

7- Un point qui va ravir les Gryffondor, mais il va falloir faire preuve d'un peu de courage. Oubliez tout ce que vous avez toujours connu sur l'amour, et devenez original. Encore oui. Cette année, on va tout miser sur un "nouvel" amour, il est temps de se surpasser. En gros, ceci n'est pas un conseil, ni une astuce. C'est parce que je suis à court d'astuces.

8- The last one, croyez au miracle. Vous en aurez besoin.


Tout ce qu'il me reste à vous dire, c'est ... bon courage.


PS : cet article est un peu défaitiste me direz-vous, et vous avez raison. C'est l'effet post vacances ça, on s'attend tous à rencontrer un surfer venu de nos rêves, ou une mannequin sorcière maîtresse de l'univers.

Oh, et ... vous n'aurez qu'à attendre l'été prochain.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 sept. 2023, par Eden la bedaine

Porter des vêtements longs, c'est une bonne idée pour cacher vos coups de soleils disgracieux et les poils que vous n'auriez pas eu le temps (ou la flemme) de vous épiler. Ne me remerciez pas du rajout, c'est cadeau. Par contre moi j'accepterais clairement un rencard bibliothèque. Enfin, si ce rencard bibliothèque signifie lecture, pas révisions. Déso pas déso..

2. Le 4 sept. 2023, par Celia le wombat

Hé beh plein de bons conseils, notamment pour dissimuler les vilains coups de soleils. Par contre bon fleurs ou chocolats j'suis désolé mais y'a une chanson de Brel qui dit qu'il faut "apporter des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable". On le remix un peu bibidi bobidi bou et voilà il nous faut du chocolat !

3. Le 18 sept. 2023, par AmbrosiaLuna

Bravo pour cet article remplit d'humour. J'ai bien rigolé en le lissant. Perso, j'aime bien la bibliothèque et je préfère les chocolats, c'est bon pour le moral..
La bannière est magnifique.

4. Le 24 sept. 2023, par Matoutou

La bannière est vraiment sublime !
Heureusement, j'ai déjà trouvé mon âme sœur, mais si cela n'était pas le cas j'aurais assurément suivi ces conseils, surtout le dernier ahah. Par contre les rencards bibliothèque c'est très bien tss ! Et ça évite les aléas météos. (aa)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear