Les conseils pour glisser comme Dudley
Par Cassiopeia le 1 févr. 2023, - Édition n°207 - Lien permanent
Vous partez au ski cet hiver avec vos parents ou vos amis ? Vous ne voulez pas être ridicule face à eux. Cet article est donc fait pour vous, jeunes sorciers en herbe. En effet, grâce à ce dernier, vous allez pouvoir apprendre les règles de base afin de faire croire que vous êtes un bon skieur. Tout d'abord, la plus importante : vous devrez ranger votre baguette et donc ne pas l'utiliser en présence de moldus. Oui oui, ça va être un peu plus compliqué que prévu sans magie, non ?
Règle #1 : Un équipement conforme tu auras.
La tenue idéale est la plus chaude possible parce que qui dit neige dit froid. Donc préférez une combinaison réconfortante. Il vous faudra également des lunettes pour ne pas prendre de neige dans les yeux. Même si vos amis vous en mettront plein la vue, vous ne serez pas blessé. Ensuite, vous devrez vous procurer une paire de chaussures de votre pointure ainsi qu'une paire de ski. Attention lorsque vous vous déplacerez, les skis sont très compliqués à manier, vous risquerez d'en éborgner quelques-uns. Visez bien et privilégiez des personnes que vous n'aimez pas. Et si on vous met un coup de ski sur le visage, ne sortez toujours pas votre baguette pour le réduire en bouilli : cela reste interdit. Il vous faudra vous procurer également des bâtons afin d'avoir de meilleurs appuis dans la neige.
Règle #2 : ton régime tu oublieras.
Quand il fait froid, il faut se réchauffer. Jusque là, vous allez me dire que c'est logique. Le feudeymon n'est toujours pas autorisé il faudra donc manger énormément. Si vous ne connaissez pas le fromage, vous allez apprendre à le découvrir. Et à la fin du séjour, vous ne ferez plus qu'un avec lui. Aussi collant qu'un Poufsouffle en manque d'affection, il ne manquera pas de vous saluer lorsque vous essaierez vos pantalons devenus trop petits. Néanmoins, n'essayez pas de lutter, vous serez obligé de passer par cette épreuve. Au bout de la dixième fois lors du séjour, prétextez une fatigue intense. Sans quoi, on ne vous reconnaîtra pas à votre retour sur Poudlard12.
Règle #3 : les autres tu suivras.
Lorsque vous skierez, ne vous posez pas trop de questions : suivez les autres. Allez de la droite, à la gauche, vers le milieu. Évitez de foncer dans les autres skieurs. Faire du rentre dedans pour draguer en prétextant être novice ne fonctionne pas. Si je peux encore vous donner un conseil : évitez les grandes bosses parce qu'une fois prises à grande vitesse, vous aurez l'impression de voler comme sur un balai volant. Cependant, la chute ne sera pas la même.
Règle #4 : des "tire-fesses" tu monteras.
Ceci est une invention "moldue" qui ressemble à notre portoloin en un peu plus dangereux. En effet, c'est une barre qui se met entre vos jambes et qui vous permet, sans trop d'efforts, de remonter les pistes pour les descendre ensuite en skiant. Cependant, il faut faire attention au départ qui est assez inattendu. Lorsque vous avez mis cette barre entre vos jambes, il faut bien la tenir avec vos mains, tendre vos jambes et vous détendre. Ne vous y accrochez pas trop et restez attentifs à quand il faut la lâcher. Sinon vous pourriez rencontrer quelques désagréments. La preuve en image.
Regardez Le tire fesse - Les Bronzés sur YouTube
Règle #5 : tes pieds tu aéreras.
Votre équipement sera aussi composé d'une grosse paire de laine pour que vous n'ayez pas froid aux pieds. Mais lorsque vous allez commencer à skier, vos pieds vont chauffer, chauffer et donc amener une odeur nauséabonde. C'est pourquoi, chaque soir, en rentrant d'une journée sportive, vous devrez enlever vos chaussettes et les déposer sur le lit de votre ennemi, croyez-moi, il s'en souviendra. Maintenant, faites bouger chacun de vos doigts de pied en les lavant abondamment avec du savon (demandez aux moldus) et de l'eau. Information importante : vous ne perdrez pas vos doigts de pied à cause du froid.
Règle #6 : évitez les blessures tu devras.
Parce que lorsque vous avez des skis, il y a des risques de chutes. Sur la neige on peut se dire que ça ne fait pas trop mal. Mais lorsque vous arrivez à toute vitesse tel un faucon qui va prendre son envol et que vous vous écrasez telle une bombabouse sur le sol, votre égo en prend un coup. Pour éviter toutes pointes de vitesse, une seule solution : le chasse-neige. C'est simple : rapprochez vos skis l'un de l'autre pour qu'ils se rejoignent sans se toucher. Grâce à cette technique, vous éviterez (peut-être) toutes collisions et augmentations de vitesse qui pourraient faire mal.
Règles #7 : de l'eau spéciale tu boiras.
Parce que pour accompagner les soirées et la bonne nourriture, il vous faut un digestif. Accrochez-vous parce que ça peut faire mal. Je vous laisser visionner...
Regardez Liqueur d'echalotte sur Dailymotion
Si vous suivez ces quelques conseils de base, il n'y a pas de raison que vous soyez ridicules. Et sinon dites-vous que sur un malentendu, ça peut marcher...
Commentaires
Encore une belle image, je suis sensible au fait que toutes les bannières de ce journal de février semblent avoir un lien avec le bleu et cela forme un ensemble harmonieux.
Et bien bel article, cependant un peu compliqué pour les non moldus qui ne skient pas et ne l'ont que rarement testé, voire jamais, même si une piste de ski a été installée sur P12 au mois de décembre et que nos fesses s'en souviennent, n'est-ce pas Ambro ?
De magnifiques conseils et consignes , je retiens particulièrement la règle N°7 et je me demande dans quelle mesure je ne commencerai pas par celle-ci histoire de me donner du "cœur au ventre" comme disent les moldus.
« Et sinon dites-vous que sur un malentendu, ça peut marcher... » Sacré référence celle-là haha ! En tout-cas, moi qui déteste le ski et qui préfère de LOIN les températures chaudes, j'ai quand même beaucoup aimé lire cet article haha ! Encore une fois, ça semble être une marque de fabrique chez James, on retrouve cette pointe d'humour qui rend l'ensemble très agréable à lire \o/
N'oubliez pas que de toute façon les sorciers de premier cycle n'ont pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école (aaa) ohlalala il a l'air relou le chef des aurors dis donc !
J'aime bien ton article Drewdrew, ça m'a fait rire, continues ce genre de rubrique je trouve que ça te va plutôt bien !
Une pépite cet article ! Il m'a beaucoup fait rire. Les conseils sont parfaitement justes, pour avoir déjà fait du ski, je m'y suis retrouvée dans les conseils et ça rend les choses encore plus drôles.
C'est un bel article, bien écrit et avec un humour à croquer ! Je l'ai relu une deuxième fois juste pour vivre un second fou rire donc merci pour cet article de bonne humeur.
Ahahah j'adore ! Comme le dit Mhulane, cet article est une pépite. Que ce soient les touches d'humour, les règles en mode commandement ou les petites vidéos... Au final, cela pourrait presque être un guide sur « comment se débarrasser de son ennemi au ski ». Merci pour cet article James ! La bannière est également très jolie (quel look les lunettes bleues !). *^*
Ahah cet article m'as fait bien rire, bravo Drew, c'était super. Si un jour l'envie me prend d'aller glisser sur les pistes, je ferais en sorte de suivre tes conseils. Mais personnellement je suis plutôt team je mange de la raclette devant la cheminée en attendant les casse-cou (aa)
Très fun cet article ! Je me suis reconnue dans plein de points que tu abordes, je dois vraiment être une sorcière sur des skis moldus, entre le danger du départ du tire fesse et les bosses prises un peu trop vite qui donnent la brève impression de voler (avant la chute) huhu
En tout cas, merci pour touts ces conseils, ça peut toujours être utile en effet (a)
Excellent ! Typiquement le genre d'article que j'adore lire et relire tellement il est drôle, chapeauté par une très belle bannière.. Le ski est le sujet parfait et tes conseils sont géniaux. Et la référence aux bronzés +++ Cette scène me fera toujours autant rire. La liqueur d’échalote, une boisson que les sorciers n'inventeront jamais espérons-le !