La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'étrange rencontre d'un sorcier avec un moldu

La rencontre avec l’inconnu peut parfois donner des résultats rocambolesques. Pour la plupart d’entre nous, nous avons déjà eu affaire à ce que nous nommons des « moldus », ces êtres humains dépourvus de magie, et nous avons appris à cohabiter avec eux et leurs inventions étranges. Mais qu’en était-il de la première fois ? Comment avions-nous réagi, enfants, lorsque nous avions croisé pour la première fois un moldu ?

Dans certains cas, on pourrait comparer la rencontre à deux mantes religieuses se faisant face, dressées sur leurs pattes arrières, les pattes avant repliées contre le buste, prêtes à dégainer un bon crochet du droit au moindre mouvement suspect. Sans oublier les passements de jambes, les yeux dans les yeux, pour dissuader l’autre de s’approcher davantage.

Dans d’autres, nous aurons plutôt affaire à un comportement de type « papillon ». Pris de curiosité pour cet être différent, le sorcier se met alors à tourner autour de l’objet de sa curiosité, le détaillant sous toutes les coutures, le regard attentif. Il penche sa tête dans tous les sens, par petits à-coups. Ce qui a pour résultat de plonger le moldu dans un profond sentiment de malaise et le traumatiser à tout jamais.

Il existe également le cas de la « fourmi », où les deux êtres vont se rapprocher, connecter leurs antennes et s’échanger mille questions et réponses pour combler leurs lacunes respectives. Ils ne parlent pas, ils se contentent de s’effleurer maintes et maintes fois les épaules en se fixant dans le blanc des yeux.

La « pie » a également été répertoriée. Ces caractéristiques ? L’enfant sautille quelques mètres derrière le moldu et va collectionner tous les objets qu’il touchera ou qu’il abandonnera derrière lui pour les entreposer dans sa chambre, tels des trophées. Cela aura d’ailleurs le don d’agacer les parents de la-dite « pie ».

A l’heure actuelle, il reste encore beaucoup de recherches à effectuer dans le domaine des premières interactions entre sorciers et moldus. Mais peut-être vous êtes-vous reconnu dans cette première ébauche de classification. Alors ? Plutôt mante, papillon, fourmi ou pie ?

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mars 2023, par Tigibus

Les moldus, cette espèce qui est la seule à avoir sa matière d'étude à Poudlard.. (aa)

2. Le 6 mars 2023, par Nox De Leon

Intéressant, je choisirais bien le papillon pour l'image, mais non, pas mon style de "tourner autour" , je serais plutôt "fléreur" ou chat, observer un temps, laisser venir, et puis chercher à connaître ! Enfin, faire confiance petit à petit, enfin, j'aimerais être comme ça !

3. Le 15 mars 2023, par Luyana Aksnes

Oh très original et bien écrit cet article !
Au vu des différentes descriptions, je pense que je correspondrais plus à un mélange de mante et de fourmi. Je préfère rester sur mes gardes face à un moldu inconnu, mais je souhaite aussi le comprendre, lui partager mes connaissances.

4. Le 18 mars 2023, par Nathan Fray

Oh, j'ai beaucoup aimé ce petit article et je trouve l'idée originale de comparée une rencontre à un insecte ou un oiseau. Je suis évidemment une fourmi à laquelle je m'identifie totalement par sa curiosité et sa discrétion. En plus, la bannière est très jolie.

5. Le 26 mars 2023, par Matoutou

Ohh j'aime beaucoup l'approche de cet article et les références animales ! À chaque fois, je me suis fait la réflexion que c'était bien trouvé, et le comportement de la pie m'a fait penser à la Petite Sirène de Disney. Pour ma part, je serais sans doute un mélange de papillon/fourmi. D'abord de la curiosité, puis besoin d'avoir des réponses.
Très jolie bannière également !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear