La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Recrutons et résolutionnons nouveau

La nouvelle année a enfin montré le bout de son nez, et après un mois à tenter de s'acclimater à l'idée qu'il allait falloir changer un chiffre à l'écriture de cette année, il est enfin temps de réellement finaliser sa nouvelle liste de résolutions. La préparer pour le nouvel an est une chose, mais la maintenir ne serait-ce qu'un mois en est une autre. Ne pensez-vous pas qu'il pourrait être une bonne idée de la modifier en conséquence ?

Tant qu'à faire, si ça n'est pas déjà fait, ressortir l'ancienne du placard (ou du fin fond de la poubelle), pour la lire et cocher ce qui a été fait. Ou se mentir à soi-même, c'est aussi une solution. A côté de ça, il est aussi temps de repartir à zéro, sur un ou plusieurs points. Et il est peut-être aussi temps de revoir certaines choses sur P12.

La seule chose qui sera traitée ici, ce sont les recrutements. Faisons d'abord un petit tour du côté de ce joli topic préparé par notre CA préféré. Dans la Grande Salle, qui propose de jolies opportunités de postes chaque jour (ou presque). C'est une chose sympathique, oui, mais le problème survient après : les attentes des recruteurs.

Et là, c'est bien moins drôle. Non seulement ils nous demandent de réfléchir (ils sont marrants ceux-là), mais en plus, ils nous demandent d'être créatifs. Alors désolé, mais J.K. Rowling a été suffisamment imaginative pour tout le monde, pas sûre que ce soit nécessaire de trop nous en demander. Bon d'accord, c'est là que vous me demandez, pourquoi candidater (ou être là tout court), si c'est pour penser ainsi. Eh bien aucune idée.

Tout ce que je sais, c'est que les recrutements peuvent en demander beaucoup. Raison pour laquelle, je propose de militer pour la suppression complète des points que doivent contenir une candidature. Gain de temps, économie du peu que nous avons dans nos têtes, économie d'envois de hiboux, et gain d'énergie pour tout le monde.

Autrement dit, votez pour moi prochaine directrice 2.0 d'un P12 en ruines. Merci.
 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 févr. 2023, par Nox De Leon

C'est le premier article de ce mois-ci qui me laisse désorientée. Dans un premier temps le titre est joli et s'intègre dans la ligne des bleus et mauves, mais je ne comprends pas tellement le titre lui-même , le "résolutionnons" merci j'ai compris, "nouveau" ? Ha d'accord je vois, mais je trouve ça un peu obscur. Comme je n'ai pas eu tant de candidatures que ça dans ma vie, je n'ai pas trouvé les demandes excessives, juste que quand on a postulé deux mois avants, on ne soit pas obligé de tout recommencer peut-être. Par contre, je pense qu'il faut rester vigilant quant à certaines exigences pour les postes du personnel. Il est bien de pourvoir les postes et de se montrer un peu ouvert à tout, mais pas à n'importe quel prix non plus. Les postes demandent un minimum d'exigences, il ne suffit pas de dire "ça me plaît" ! Sinon je postule comme graphiste, ça aura au moins le mérite de faire rire tout le monde !

2. Le 8 févr. 2023, par Patsy

Haha même si j'ai bien compris que cet article avait un fond humoristique, je trouve que P12 a quand même bien évolué sur ce point et continue de faire des efforts. J'ai souvenir de certains recrutements qui demandaient des quantités astronomiques, haha ! Je trouve que ceux qui sont les plus demandeurs aujourd'hui sont professeurs (un cours entier + des corrections), mais c'est très justifié selon-moi, et les recrutements du CA (en même temps, ça demande un peu de travail et c'est normal). Après, en tant que Assistant de Direction le CA avait fait des efforts et proposé un recrutement à format libre complètement ! Ca peut être bénéfique comme repoussant pour certains, mais ça a existé quoi qu'il en soit haha ! En tout cas, c'est un article qui parle d'un sujet intéressant et qui se veut très drôle haha, j'ai bien aimé le lire !

3. Le 8 févr. 2023, par Ivy

Ahah je ne peux qu'approuver ! En vrai j'ai l'impression qu'on en demande beaucoup durant les recrutements ce qui peut éliminer des perles qui pourraient briller à ce poste. Donc ! Chez les aurors lorsque nous recruterons un jour (je dis bien un jour et c'est pas demain) nous réfléchirons à ça ahah. Un bel article écrit par une merveilleuse plume, évidemment ma petite Orane.

4. Le 11 févr. 2023, par Matoutou

Encore un article sur les recrutements ? Ce sujet vous stimule dis donc ! J'avoue que j'ai été un peu perdue dans ma lecture aussi, me demandant où tu voulais en venir et ne sachant pas trop comment prendre l'article, mais la dernière phrase ne laisse aucun doute quant à la teneur humoristique. Vas-y je vote pour toi, elle est où l'urne ? =°

5. Le 16 févr. 2023, par Romie Keffer

En vrai, je trouve ça pas plus mal de pouvoir se baser sur les mêmes éléments pour évaluer les différentes candidatures et en choisir une, il me semble que ça peut éviter de choisir à la tête aussi et d'avoir quelque chose d'un peu équilibré. Mais enfin, s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas de toute façon, c'est faire des choix donc s'il y un moyen d'être objectif et d'avoir des points de comparaison du côté recruteur, ça m'arrange (a)
Ceci dit, je le trouve très sympa cet article, amusant et frais ! Avec aussi une jolie bannière !

6. Le 24 févr. 2023, par Eden la bedaine

Si on avait pu mettre des gifs, j'aurais mis celui de De Gaulle quand il répond "Je vous ai compris". Mais clairement, je suis d'accord avec ce que tu dis ici Orane, et c'est même quelque chose qui a été revu, du moins du côté du CA ! Du coup, tu deviens quand DA avec moi pour qu'on retourne le monde ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear