Portrait de la maîtresse des potions
Par Cassiopeia le 1 févr. 2023, - Édition n°207 - Lien permanent
Dans le journal de la gazette du sorcier, il est très important de mettre en avant les membres de Poudlard12. En effet, nous aimons vous mettre sur le devant de la scène car vous le méritez. Et j'ai commencé par questionner un membre pilier de ce château et j'ai nommé l'excellente... Nox de Leon ! Laissez-moi vous faire le récit de sa belle aventure.
Tout a commencé le 5 Novembre 2020, date de son inscription au sein du château. On ne peut pas parler de l'arrivée de Nox sans parler d'une sorcière en particulier qui a tenu à rester anonyme. Celle-ci lui a parlé du site et détient un lien fort et unique avec Nox. Quand on arrive à l'école de sorcellerie, on n'échappe pas à la traditionnelle répartition du choixpeau magique. Malgré de fortes prédispositions pour les serpents, ce dernier l'envoya dans la maison Poufsouffle. Première légère déception pour Nox mais on sait pertinemment que cet objet magique ne se trompe jamais.
Quand elle arriva à Poufsouffle, Nox fut tout de suite accueillie avec engouement par l'ensemble de l'équipe de maison (Tara, Hope et Orane) et quelques sorciers phares de Poufsouffle. Yann Watson, Iseult Hill sont des sorciers parmi tant d'autres qui ont facilité le parcours de la jeune élève qu'elle était. Sans oublier Clairet qui fut la marraine de Nox. Tous l'ont aidée pour se repérer dans les grands couloirs de notre château. Comme quoi l'accueil des nouveaux est primordial afin de se repérer facilement.
Très rapidement, Nox se découvrit une passion pour la rédaction de devoirs où elle excellait dans ce domaine. Pour l'avoir eue en tant qu'élève, je peux vous dire qu'elle donne énormément de coeur à l'ouvrage. Son investissement était tel que 5 mois après son inscription, elle se retrouvait en 5ème année avec d'excellentes notes relevées par les professeurs. C'est grâce à cela qu'elle développa de grandes affinités avec les professeurs. Azriel, ancien maître des potions lui a d'ailleurs confié le poste de professeur assistant en potions durant trois mois. Cette expérience lui a confirmé que c'est exactement ce qu'elle voulait faire. Et de là, la maîtresse des potions est née le 7 Avril 2022 : Gaïa De Leon.
Gaïa est dans son rôle de professeure comme elle était en tant qu'élève : hyperactive. Elle n'hésite pas à collaborer de manière efficiente avec l'ensemble de ses collègues d'autant plus qu'elle apprécie quasiment la totalité des matières présentes en salle de cours. Elle maintient une animation permanente dans son bureau. Malgré tout, elle émet quelques regrets quant à la faible participation des élèves de ce château. Alors n'hésitez plus et participez dans le cachot des potions, vous ne le regretterez pas !
D'autant plus que votre professeur a déjà refait l'intégralité de la première année et va poursuivre très rapidement sur la restauration de l'ensemble de son programme. De nouveaux cours tout beaux avec des informations les plus intéressantes et magiques qu'il soit !
Devant ce parcours remarquable, nous pouvons tous remercier le professeur De Leon de son investissement sur le site et la rédaction de la Gazette du Sorcier lui souhaite une belle continuation magique.
Commentaires
Ho j'adore cette bannière ! Je l'utiliserais volontiers comme signa si tu l'autorises ! Après merci à James pour cet article flatteur qui me montre tout de même sous "mes meilleurs jours" même si sur le fond tout est vrai, il me fait meilleure que ce que je suis ! Un bien bel article j'aurais dit quand même si je ne me sentais pas si impliquée . L'animation de Gaïa concerne les gens qui ont lu les livres, d'ailleurs elle s'appelle "dans les livres", je voulais le préciser et j'ai oublié de le dire à James. Merci pour cet article.
Bravo et merci pour ce magnifique portrait. J'ai appris beaucoup de choses.
Article intéressant et très bien écrit.
La bannière est sublime.
Il me semblait pourtant avoir commenté cet article même si c'est tout de même un peu difficile pour moi. Merci aux journalistes en tous cas pour la magnifique bannière et pour l'article. Gaïa et moi sommes flattées par cet article qui nous rend bien meilleures que dans la réalité, mais ça fait pas de mal au moral de temps en temps !
Hahaha je savais en lisant cet article que Nox serait trop humble pour admettre ce qu'il s'y dit ! Pourtant c'est vrai, arriver en 5e année en cinq mois, c'est clairement du jamais vu, on devrait lui donner un badge pour cette réalisation qui bat quand même de sacrés records.
Moi je m'attendais à ce que tu déterres des secrets et tout, je suis un poils penaude :c On est friands de potins, rumeurs, secrets, bref, qu'-est-ce que ça cache ce passage à la cinquième année aussi rapidement ? Nox est-elle une prodige cachée ? Ou elle soudoie les professeurs ?
En tout cas c'est un joli portrait de notre Nox nationale, et au vu de tout ce qu'elle fait pour la matière c'est mérité !
Très beau portrait et je suis contente que de tels articles existent pour mettre en valeur des personnalités pédouziennes discrètes mais qui font tellement pour P12.
J'espère pouvoir découvrir de nouveaux portraits dans les prochaines gazette. Comme Ivy j'aurais bien aimé quelques petits potins, rumeurs ou secrets ahah :p.
Très bel article, Nox mérite totalement cette mise en avant. Elle a définitivement marqué le site depuis son arrivée. C'est impressionnant de voir à quel point tu es partout. À chaque fois que j'organise une animation, je me dis qu'il aura au moins une participation : celle de Nox. J'espère que tu arpenteras les couloirs de cette école encore longtemps ! :3
Je suis contente moi aussi de voir des pédouziens investis à l'honneur dans la Gazette ! Et Nox mérite particulièrement cet article, c'est évident ! C'est chouette de découvrir aussi ses origines et ses débuts sur le site, ça montre un beau parcours !
Merci à James pour ce bel article et à Aura pour l'illustration !
Pour avoir suivi Nox en tant que préfète et désormais en tant que Directrice de Maison, je peux vous dire que cette jeune fille est un véritable ouragan. Active sur tous les ponts, elle a toujours un mot gentil et de quoi vous remotiver quand vous n'avez plus le courage d'aller chercher des pdm. Elle est d'ailleurs devenue une professeure très active qui a redonner un certain charme aux potions. Alors bravo !
Je trouve vraiment génial de faire un article en l'honneur d'une personne qui mérite que l'on parle d'elle tellement elle est présente sur le site. En plus, on en apprend plus sur elle et sur son impressionnant parcours. Un bel exemple. Merci à Nox et merci pour cet article qui devrait en motiver plus d'un à s'investir pour peut-être finir dans un article similaire.Je partage pourtant l'avis d'Ivy, on veut des potins aussi !