La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ceci était un blocus

Bonjour le château ! Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de faire un petit mix professeure et rédactrice, en parlant du sujet numéro 1 de ce joli mois de septembre : les exactions des professeurs Post-BUSES. Enfin, exaction est un bien grand mot. Le titre véritable serait événement type de la CGT magique, doublé d'un soupçon de chaoticité professorale (oui ça n'existe pas, et alors?) À l'heure où je vous écris, on a, avec un certain succès, bloqué un paquet de topics, après avoir purement et pas simplement volé les joyaux de la couronne des sabliers. Mais alors pourquoi ? Pourquoi avons nous décidé de mettre la rentrée en l'air avec brio?

Parce que nous sommes invisibles.
Ou alors très très transparents.


Petit groupe de professeurs quasiment orphelins d'élèves, petit groupe de professeurs aux matières optionnelles, si lointain dans l'avenir des cours pédouziens que nous sommes inconnus. (Sortez les mouchoirs et les violons, on se sent seuls). Pourtant, nous avons tous un bureau (et ouais, les portes du troisième étage ne sont pas des placards), et des animations très accessibles ! Nous sommes apparemment accueillants, fous, décalés, généreux en points de maison et absolument ouverts ! Si nous mettons le bazar, il y a une raison : attirer l'attention (une autre, plus officieuse, est que c'est très drôle de mettre le bazar, mais on m'a dit pendant le briefing de ne pas le dire).

Afin que vous nous connaissiez mieux, voilà de quoi vous contenter.

Mylan Hemingway - Arts et culture sorcière

Mylan est philanthrope donc évidemment qu'il voulait participer à cette révolte pacifiste. Il aspire, pour lui et pour ses collègues, à de meilleures conditions et, par définition, s'oppose à toute régression de leurs conditions sociales.
Professeur engagé et très instruit, il a un cœur d'or et une planification à toute épreuve. Découvreur de milles et une particularité du monde magique, il a un petit grain de folie qui rend la vie plus belle!

Mus - Langues et dialectes magique

Mus est un être magique qui a vécu toute sa vie dans une communauté où des valeurs comme l'égalité, l'équité et la justice règne en maître. Depuis son arrivée dans ce nouveau pays, il a été confronté au regard des autres sur sa différence physique mais également sur ses coutumes particulières.
Il a trouvé à Poudlard un lieu où ses différences ne semblent pas exister ou du moins, sont atténuées par la compréhension de ce qu'il est. Cette réforme a été un coup dur pour le nymphe qui se pensait être l'égal de ses collègues humaines. Heureusement, il a trouvé en ses collègues post-Buse un soutien et une communauté comme quand il vivait dans son pays natal. Magique dans tous les sens du terme, il est un rayon de soleil et d'intelligence qui éclairera votre journée. Attention, possède un sens de l'humour (apparemment ce n'est pas fréquent chez les profs).

Aarna Sharma - Gastronomie sorcière

Aarna a voulu participer au blocus car elle essaye d'apprendre à se défendre. Elle déteste quand les choses sont injustes mais, depuis toute petite, elle a pris l'habitude de ne rien dire si ça la concerne. Cette révolte, c'est un peu une manière pour elle de s'apprendre à dire les choses quand elles ne vont pas, ainsi que d'aider ses collègues quand ils en ont besoin.
Absolument fantastique, c'est une graphique/rédactrice/donneuse d'idée de génie ! Elle prépare également des plats enchanteurs... Dans tous les sens du terme!

Hermione Tonks-Black - Alchimie

Préférant mettre le bazar que rester sagement à attendre des copies, ayant la manifestation dans le sang, j'ai immédiatement rejoint les collègues dans la lutte. Pacifiste dans l'âme et très attentives au respect des droits, il semblerait que je sois d'une certaine incohérence (surtout pour le bazar). L'Alchimie est mon rayon, mais si vous voulez parler de la Trinité cookies-thé-chocolat, ça me va aussi!

Artanys Linden - Dragonologie

Artanys Linden était, du temps de ses études, préfète de Gryffondor. Après ses études au château, elle s'était concentrée sur ses études pour devenir dragonologiste. Elle a pratiqué ce métier pendant quelques années avant d'être rappelée au château pour endosser le rôle de professeur. (Elle aurait fait cramer des trucs.... à moins que ce soit les dragons) Attention à vous, il semblerait qu'elle élève des Magyars à pointes... Mais elle sera ravie de vous accueillir (surtout si vous ne vous faites pas croquer).

Nora Blossom - Théorie de la magie noire

Glaciale et très puissante, la grande Nora Blossom vous apprendra plus d'une chose lors de ses cours... Si elle peut paraître froide au premier abord (et au second ensuite), la professeure est d'une efficacité remarquable (vous vous souvenez de l'explosion ? Non? Bah elle a super bien fait son travail alors!), bien qu'elle flirte avec la magie plus que noire... D'un coup de baguette, elle vous révélera l'autre côté du miroir. Et des fois, c'est pas joli, joli .

Après ce tour de table très engageant, laissez-moi vous dire une dernière chose: ON COMPTE SUR VOUS!!! (Le slogan est très créatif et absolument de moi). On attend des élèves pour venir faire des animations, pour rendre des devoirs, ou tout simplement taper la discut en RPG dans les bureaux. Nous ne sommes pas des asociaux mangeurs d'élèves, nous sommes relativement normaux, et nous sommes disponibles !
En plus, on vous a écrit un joli Atlas tout beau tout neuf, et on ne l'a pas fait pour rien...

Alors n'attendez plus ! Venez découvrir les non-placards du troisième étage !

Sinon, on recommence.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 oct. 2022, par Citron

Ce fut un réel plaisir de soutenir l'ensemble des professeurs post-BUSE dans leur grève ! Certains des défis à relever poussaient à la réflexion, ce qui était plutôt intéressant.

Je suis ravi également, par le biais de cet article, de retrouver une description si juste des enseignants que je côtoie au quotidien. Ces six matières sont toutes très intéressantes, et les cours donnés offrent de nombreuses possibilités.

Petit « Le Suilon » à Mus, qui enseigne les LDM de manière très attrayante !

2. Le 3 oct. 2022, par Eden la bedaine

Vous n'êtes pas orphelins d'élèves, je suis là :o (aa)
Non sans rire, les matières post-buse sont vraiment chouettes. Je n'ai pas fait des devoirs partout, mais dans une grande majorité et je dois avouer que je me suis régaler. Alors n'hésitez pas à passer vos BUSE et à demander toutes les matières auxquelles vous pouvez avoir accès. Vous ne le regretterez pas !

3. Le 13 oct. 2022, par Norah Sharpe

Moi, première année, j'ai adoré vous soutenir. Moi, première année, j'espère vous prouver un jour que vous servez. Moi, première année, je n'hésiterai pas à recommencer ! :P

Aarna, je te nem !

4. Le 14 oct. 2022, par Matoutou

Il faut être réaliste, il risque de se passer un sacré bout de temps avant que je n'arrive en 7e année, si j'y arrive un jour ahem... Mais vous pouvez compter sur moi pour participer aux animations ! J'ai loupé la révolte par manque de temps, quand je m'y suis intéressée toutes les deadlines étaient passées (RIP :() donc vas-y, je vais pas venir vous voir dans votre bureau en fait, comme ça vous refaites une révolte et je peux participer ! :D

Plus sérieusement, c'est une chouette idée de présenter chaque professeur dans cette article et non chaque matière. Ça permet de vous découvrir. :3

5. Le 27 oct. 2022, par AmbrosiaLuna

Merci pour ce très bon article, qui donne envie d'aller s'assoir, de prendre ses parchemins et plume et de suivre assidument chaque cours.
Très bonne idée, de présenter les professeurs Cela donne encore plus envie de découvrir la matière. Du moins pour moi :)
Aller, hop ! en salle de cours

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear