La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les jolies colonies de vacances

 

Cet été, le Ministère et la Direction s'associent pour proposer aux élèves ne rentrant pas dans leur famille, de passer des vacances, tous frais payés, dans un endroit fort dépaysant : Pré-au-Lard. En effet, même si ce lieu est proche de nous, il recèle de nombreux secrets que les élèves ont hâte de découvrir.

Cet endroit a été choisi à cause d'un péril planant encore sur notre monde magique : les camps pro-secrets et pro-révélation s'affrontent une nouvelle fois. Les élèves doivent donc à nouveau choisir un camp et selon leurs actions de l'été, ils aideront le secret ou la révélation à l'emporter.

De nouveaux lieux ont tout d'abord été rendus accessibles aux élèves. Un marchand de glaces a ouvert dans un coin de la zone de camping aménagée. Les élèves peuvent donc déguster des glaces aux parfums allant des plus classiques aux plus improbables. Certains élèves ont préféré rester sages en commandant une glace menthe-chocolat ou bien myrtilles. D'autres jouèrent la carte de la surprise et se retrouvèrent avec des glaces à la crotte de nez.
Une plage a également été aménagée au bord du lac Noir, permettant aux élèves qui le souhaitent de se rafraichir (à leurs risques et périls vu la faune du lac), bronzer sur le sable ou bien encore faire de nouvelles connaissances. Enfin, un parc aquatique, mêlant attractions moldues et sorcières, a été aménagé au sein même du village de Pré-au-Lard. Serais vous suffisamment brave pour vous y aventurer et tester ses attractions ?

De nombreuses activités sont également proposées aux élèves s'étant installé dans le camp de vacances.
Un Penfriend est proposé par l'équipe des Trois-Balais, un The Quidditch Game (sorte de The Last One) est organisé par les arbitres de Quidditch et la Bibliothèque propose un Prix des Lecteurs.
Le Professorat s'est également démené pour que les cerveaux de leurs élèves ne se vident pas trop et leur propose un cahier de vacance pour les occuper durant l'été.
Au sein du château, le Chevalier du Catogan propose une chasse aux objets anciens afin qu'ils soient nettoyés.
Les Aurors du Monde Magique, eux, proposent de relooker l'ensemble de leurs PNJ. Un nouveau look pour une nouvelle vie en quelque sorte.

Voilà, l'ensemble des activités proposées aux élèves pour le moment afin d'égayer leurs vacances et faire gagner leur camp. Alors n'hésiter pas à aller y participer !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2022, par AmbrosiaLuna

Merci pour ce très joli article, qui nous récapitule, tout ce que l'on peut faire, durant "les jolies colonies de vacances" sur P12.
On ne risque pas de s'ennuyer.
Bravo et merci à tout ceux qui nous ont organisé un magnifique été à Poudlard12.

2. Le 5 août 2022, par Clairet

Très beau récapitulatif. Merci pour toutes ses informations. Il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer durant cet été avec tout ce que vous nous avez préparé. Des activités diverses et variées. C'est cool !

3. Le 1 sept. 2022, par Nox De Leon

Franchement, je n'y étais pas ou très peu mais l'ampleur des activités a fait toute mon admiration ! Super organisation, des loisirs aussi variés qu'amusants, et une ambiance de folie ! Bravo !

4. Le 3 sept. 2022, par Ellie Tonks

Beau récapitulatif de ces belles vacances, bravo! Avec toutes ces animations, on ne risquait vraiment pas de s'ennuyer!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2022 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear