La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Désertage des pédouziens

 

Je vous annonce que nous venons d’entrer dans la première phase ! Quand je vous dis ça vous êtes supposés me demander ce que je raconte, ce à quoi je vous réponds qu’il s’agit de la première phase de désertage de l’été. Vous devez sans doute avoir un peu mieux compris ce que je voulais dire à présent.

L’été, les enfants, orphelins ou non, quittent Poudlard pour rentrer chez eux, les professeurs rentrent chez eux et en fait tout le monde rentre chez eux à part peut-être la directrice qui sait ? Mais il y a toujours les villes et villages sorciers qui se font visiter à défaut d’héberger les élèves à Poudlard. Mais maintenant, on parle de nos petites progénitures qu’on ne peut laisser sans surveillance trop longtemps au doute de mettre leur vie en puéril. Donc voilà on nous dit que l’été, leur présence n’est pas demandée dans le château. Il ne faut pas dire un mot de plus ou un mot de moins je vous assure, on est tous partis. Que ce soit en Grèce, en Guadeloupe, à Madagascar ou dans n’importe quel autre pays bien touristique.

La première phase de désertage est donc lancée, tout le monde se jette sur les sites de voyage pour expédier leur personnage loin et avoir un été tranquille ; résultat des choses, il ne reste plus grand monde, mine de rien. Entre les gens qui se disent partir en juillet et ceux qui partent en aout, le château ne se retrouve jamais très peuplé. Alors si votre animation fraîchement lancée ne reçoit pas grand monde ne vous en faites pas, ce n’est pas votre animation le problème (ou alors pas le seul). La réelle raison c’est l’absence de toute personne et le manque d’objectif. Car en plein mois d’été il n’y a plus aucun sablier qui tourne, par conséquent les animations ne remportent plus de points de maison et la motivation peut parfois en prendre un coup.

Puis il faut aussi comprendre, mais quand il fait chaud il est préférable de se baigner que de courir après des créatures échappées ou même tout simplement de réfléchir ne pensez-vous pas ?

La deuxième phase ne devrait pas tarder à s’enclencher, celle-là est sans pitié. L’oubli. L’été efface des esprits les obligations, un syndrome aussi invisible que le gaz moutard mais pas moins violent. Quand les vacances se passent à merveille, qu’il fait chaud et que vous ne vous n’êtes jamais autant amusé, P12 commence à sortir des esprits et le retour est un peu plus lent. Entre ceux qui ne veulent pas revenir travailler et qui aimaient bien leurs vacances et entre ceux qui avaient oublié qu’ils avaient un travail à côté.

Nous vous attendrons pour la troisième et dernière phase : le retour en septembre. Où vous revenez tous ressourcés avec pleins d'idées pour la nouvelle année tout plein de belles résolutions ! Mais en attendant : profitez !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 5 juil. 2022, par Darren/Adrian

Cet article m'attriste. Sans ironie.
J'ai du mal à ce que l'on puisse se satisfaire que la période où la majeure partie des membres ont le plus de temps libre soit celle où ils ne viendraient plus sur Poudlard12. Il y a encore quelques années (je ne parle pas d'un temps immémorial où on attendait la sortie des derniers livres hein), l'été était une période tout aussi prolifique, voire davantage. Les premiers concours The Last One en sont un exemple. La Légende de Poudlard également. Et même la présence et l'activité des membres de manière générale. Bien sûr que tout le monde n'est pas devant son PC au même moment. Mais ça n'a jamais empêché P12 de tourner.
Quant au fait que l'on explique cette baisse d'activité par la fin de la Coupe, c'est ne pas creuser suffisamment profond. Le vrai problème, c'est que la quasi totalité de l'animation soit aux mains d'un personnel qui a pour tâche de distribuer tout au long de l'année des points avec plus ou moins de passion. Et le reste du château fait. Complète les nouveaux mots croisés. Assemble les nouveaux puzzles. Complète chaque petit formulaire d'inscription bien sagement. Comme dans une vraie école en fait. Et oui, du coup, c'est vrai que les écoles ne sont pas très animées l'été.
Je ne vais pas m'étendre davantage ou on va encore me traiter de vieux réac. C'est juste alarmant de voir le site s'enfoncer dans un marasme d'inactivité, avec d'un côté une Direction sans ambition ni vision à long terme, et de l'autre des membres qui vont se satisfaire de cet état de fait.
Du coup, non : ne revenez pas avec plein d'idées. Ce n'est visiblement plus le genre de la maison. Ou alors revenez avec de gros marteaux pour tout reconstruire du sol au plafond.

2. Le 17 juil. 2022, par AmbrosiaLuna

C'est vrai qu'il est dommage qu'il y ait moins d'activité sur le site en été. Surtout qu'il y a pleins de jeux et d'animations, organisé afin de nous faire passer de super vacances.
Mais c'est comme ça. On ne peut pas obliger les Pédouziens a être là. De plus, l'été c'est quand même l'occasion d'être dehors. Il faut aussi savoir se déconnecter de temps en temps, pour revenir en forme et donner le meilleur de soi au site.
Merci à tout ceux qui sont présent en cette période, pour tout le travail que vous faites. C'est super :)

3. Le 1 août 2022, par Patsy

Plutôt que de faire des généralités et de voir le mauvais sur une situation qui est telle qu'elle quoi qu'il en soit, pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein ? Moi, je fais personnellement parti des gens qui aiment venir ici l'été, et le fait qu'il y ait moins de monde permet de parler plus "intimement" avec certains membres. Forcément, quand il y a moins de monde aux trois balais, les conversations sont plus conviviales. Si les pédouziens souhaitent venir avec des idées, et de la motivation seulement en septembre, qui sommes nous pour dire que cela est une erreur ? Venez quand vous voulez, avec les idées que vous voulez, et prenez des vacances, parce que le burn out c'est jamais bon ♥ N'oubliez jamais que vous êtes là pour prendre du bon temps. Les temps changent, et c'est loin d'être pour le mauvais, le site s'adapte aux gens qui le composent, et selon-moi, c'est beaucoup mieux ainsi. Quant à la direction, je pense qu'il est l'heure de leur laisser du lest, parce que tout comme nous ils sont "bénévoles" ici et méritent respect et reconnaissance pour leur travail au quotidien. Nous nous ne satisfaisons pas d'un minimum qui semble décevant, mais nous sommes reconnaissant du site qui nous anime, au point ou nous venons le consulter, y participer, commenter et lire la gazette et même... revenir motivé en septembre !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear