La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vis ma vie d'adulte

Les ASPIC, c'est un monde mystérieux. C'est nouveau, ce n'est pas accessible à tous. Mais certains l'ont fait, et ils aiment partager leur expérience. Nous n'entrerons pas dans les détails pour garder la surprise, mais voici en exclusivité l'avis de Joplin Romney, la première diplômée de l'école !

Qu'est-ce que ça fait d'être la première à inaugurer ce système ?
J : Franchement, c'était totalement inattendu. Passer des examens, c'était un challenge auquel je ne croyais pas lorsque je me suis inscrite sur P12. Et puis, progressivement, en travaillant, en révisant (il n'y a pas de secret pour ça), je me suis mise à rêver et à me dire que c'était possible, surtout lorsque des modalités pour cela, des structures, ont été créées. Donc, sans le cacher et en toute modestie, je suis vraiment fière de ce résultat !

Qu'est-ce que tu as préféré pendant le passage des ASPIC ?
J : Sans hésitation, la partie pratique !

Et à l'inverse, qu'est-ce que tu as moins aimé ?
J : Et sans hésitation, la partie théorique sur le tchat. C'était hyper stressant même si Hazel a tout fait pour que je me sente à l'aise. Merci à elle, encore et encore !

Si tu devais résumer ton parcours scolaire en un mot, lequel serait-ce ?
J : Totalement incroyable !

Que vas-tu faire maintenant que tu es officiellement adulte ?
J : Là, j'ai déjà choisi. Je suis devenue apothicaire à Pré-au-Lard et j'ai ouvert ma boutique, mon officine.

Comment as-tu choisi ce métier ?
J : J'ai choisi ce métier notamment lors des entretiens et RP pré-Aspic, avec Hazel qui m'a bien aidée à cerner ce que j'aimais ainsi que des activités, la façon de vivre, qui me conviendraient le mieux pour l'avenir. Je n'avais aucune envie d'être coincée dans un bureau et j'aimais (j'aime toujours) les plantes ainsi qu'une certaine indépendance d'action, le contact avec la nature.

Est-ce qu'il y a une matière que tu n'as pas prise et que tu aurais aimé prendre ?
J : Je n'ai pas trop de regrets dans ces choix. Peut-être la Théorie de la Magie Noire ou les Langues et Dialectes Magiques ?

Quel message tu passerais aux personnes qui ont créé les ASPIC et les Post-ASPIC ?
J : Un énorme, un immense merci !

Et enfin, quel conseil donnerais-tu aux futurs élèves qui se lanceront dans l'aventure des ASPIC ?
J : Organisation (pour bien conserver le contenu de tous les cours) et persévérance.

Je profite de l'occasion pour remercier encore et encore Hazel (De Martel) pour sa disponibilité, sa bienveillance, ses conseils, toutes ses idées, et j'en passe. Hazel, tu es exceptionnelle !

Merci beaucoup à toi Joplin pour ces réponses, et merci à toutes les personnes qui travaillent plus ou moins dans l'ombre pour créer cette expérience magique !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2022, par Nox De Leon

C'est 'intéressant d'avoir un avis comme celui de Joplin qui est passée par là et la première en plus ! Hé bien dis moi, Hazel, voici quelqu'un qui vaut la peine que tu te sois donné du mal pour elle, une belle reconnaissance ! C'est un témoignage bien encourageant.

2. Le 2 juin 2022, par mirabelle Boutondore

Tout à fait d'accord avec Nox, Jared a eu une riche idée d'interviewer Joplin. Grâce à cette initiative et aux réponses de notre Apothicaire, on en sait davantage sur ce parcours qui est bien mystérieux pour l'élève de 2ème année que je suis encore.
Bravo Clary pour la bannière, elle est réussie et évoque la situation de belle manière.

3. Le 2 juin 2022, par Maiwenn HY

Très bonne idée cette interview, je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un dépasse un jour les ASPICS, félicitations Joplin ! Hâte de voir ce monde d'adultes diplomés s'étendre.

Bravo Clary pour cette bannière, elle est magnifique <3

4. Le 3 juin 2022, par AmbrosiaLuna

Grand bravo à Joplin :)
Je ne suis quand 1ère année, j'ai donc beaucoup de travail devant moi, mais cet interview me donne envie de me dépasser et de franchir toutes les étapes.
Merci pour cet article très intéressant et encore bravo à Joplin.

5. Le 4 juin 2022, par Joplin Romney

C'est fort gênant pour moi de commenter cet article et ça se comprend. Je voudrais remercier Jared d'avoir trouvé des questions très pertinentes qui ne m'ont absolument pas mise dans l'embarras (je suis une grande timide) et auxquelles j'ai répondu avec grand plaisir, en espérant que de nombreux pédouziens auront envie de passer leurs BUSE puis leurs ASPIC. Bravo pour la belle bannière ♡♡

6. Le 7 juin 2022, par Yoann Flamel

Une interview très bien menée, intéressante tant par ses questions que ses réponses qui témoignent d'une grande modestie alors que tu peux être tellement fière de ton parcours Joplin ! Toute la maison Gryffondor et tout P12 en fait sont fiers de toi !
Très belle bannière, qui correspond vraiment bien à l'article.

7. Le 9 juin 2022, par Angele

Eh bien ! Voilà un article qui donne envie d'avancer dans sa scolarité (me concernant, il y a du chemin) pour devenir adulte et avoir le luxe de choisir son métier ! Bravo Joplin pour ton parcours et merci pour cette interview inspirante !

8. Le 10 juin 2022, par Matka

Bon, je suis en pleines BUSEs, et je sens que les ASPICs, ce sera pas pour tout de suite... mais Joplin, tu me donnes envie de les passer demain ! (Bon, avec un peu de préparation entre temps, on va pas se mentir haha !) Je trouve que cet article est très intéressant en tous cas, puisqu'il permet à la fois de mettre en avant les possibilités qui s'offrent aux Pédouziens, de souligner l'énorme travail fait par toutes les équipes pour développer la vie après Poudlard, et le talent de Joplin, qui a inauguré ce nouveau format !

9. Le 10 juin 2022, par Eden la bedaine

Je ne peux qu'approuver les mots de Joplin ! Hazel a été mon examinatrice en BUSE et j'en garde un super souvenir. J'ai hâte de passer en 7ème année (pour bientôt peut-être) et m'attaquer aux ASPIC ! Cette perspective d'un POST-ASPIC m'intrigue, je me dois d'aller explorer ça !

10. Le 12 juin 2022, par Hazel

C'est super gentil de ta part ce que tu dis là Joplin, ça a été un plaisir de t'avoir parmi mes élèves. C'est une aventure extraordinaire que de pouvoir faire vivre son examen à chacun et chacune d'entres vous et je suis plus qu'heureuse de savoir que certains de mes élèves en garde un excellent souvenir ! J'espère vous voir prochainement que ce soit en BUSE ou en ASPIC !

11. Le 13 juin 2022, par Romie Keffer

Très intéressante, cette interview ! Le parcours de Joplin est vraiment exemplaire et je trouve que ça met bien en valeur aussi ceux qui travaillent sur ces examens, je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est une grande réussite ! Merci pour l'interview, accompagné d'une très belle bannière.

12. Le 13 juin 2022, par Mhulane

Super interview ! Ton parcours Joplin force le respect et j'espère un jour réussir à atteindre le même niveau. Déjà il faut que je passe mes BUSE.
Merci pour tes petits conseils et j'espère vraiment que tu te plairas dans ta vie d'adulte ! Sache que tu auras toujours ta place dans notre maison hihi ♥

13. Le 15 juin 2022, par Lys

C'est cool que tu sois parti chercher l'avis de Joplin, elle a des choses à dire hihi ! Toutes mes félicitations Joplin pour ton parcours de championne, même maintenant, en tant qu'apothicaire, tu gères ! Cet interview donne très envie de passer ses BUSE et ses ASPIC, bravo Aileen pour l'article et Clary pour la superbe illu.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear