La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les (pires) destinations de vacances

Coucou les pédouziens ! Aujourd'hui, on va aborder notre thème favori... Les vacances ! Pour ça, je vais vois présenter 4 destinations mortelles... dans tous les sens du terme. Mais qui dit été, dit chaleur, et dit bronzette. Je vous emmène dans ma valise pour...


Situé au Turkménistan, cet énorme gouffre de 70 mètres de diamètre et 20 mètres de profondeur est en perpétuel embrasement depuis une cinquantaine d'années, depuis 1971 très précisément. Il doit son nom d'enfer (toujours dans tous les sens du terme) à la lave, la roche en fusion, le magma bouillonnant et les énormes flammes qui l'habitent sans interruption.
On raconte qu'une nuit sans lune, on vit une femme pointer une baguette vers la terre, et que l'instant d'après, le gouffre et ses flammes ronronnaient, avides de victimes. Depuis ce jour, lorsqu'on demande du bois, les autochtones partent en courant. Hasard ou coïncidence ? Je ne pense pas.
Plus sérieusement, le site est découvert en 1971 par des Russes, qui souhaite exploiter le gisement de gaz présent. Alors qu'ils sondent le sol, un énorme gouffre se creuse, libérant le gaz. Les scientifiques décident alors de le brûler, pour qu'il n'empoisonne pas les habitants... Petite erreur de calcul : le gaz devait brûler en quelques semaines, et 50 ans plus tard, il est toujours là... Alors, serez-vous tentés par les flammes de l'enfer ?

Si vous préférez avoir les pieds sur terre et marcher entouré d'arbres, suivez le guide...


À première vue, il s'agit d'un très joli parc naturel, avec des ours, des loups, un peu de faunes sauvages somme toute, et une flore surprenante... Mais ne vous faites pas avoir par les cartes postales.
Cet endroit est l'un des plus dangereux au monde. Il suffit de s'écarter d'une centaine de mètres du chemin pour apercevoir un magnifique lac orangé, bleu et vert, aux couleurs époustouflantes et au cadre enchanteur. Petit problème : essayer d'y entrer, et vous n'en ressortirez pas!
Il s'agit d'un lac d'acide, comme de nombreux autres dans la région. Le seul à y être entré récemment s'y baigne encore pour l'éternité. Son squelette entièrement dissout en quelques heures vit maintenant en communion avec les bactéries qui colonisent le lac. Les rangers du parc n'ont retrouvé de lui que ses tongs, à moitié rongées puisqu'elles étaient hors de l'eau.
Ce lac hyper acide doit sa dangerosité à sa proximité avec un volcan, dont le soufre et les gaz acidifient et réchauffe l'eau. Les habitants, parce qu'il y en a, sont des bactéries pouvant survivre à un milieu de 70°C pouvant dissoudre chair, peau, os, fibres, plastique...
De quoi faire une sacrée thalasso!

Si vous êtes plutôt amoureux des îles, des plages de sable blanc et d'eau turquoise, voici votre paradis...


Cet île entourée d'une mer turquoise, aux belles plages de sable blanc est un piège mortel. Rien d'inhabituel à première vue, des arbres, un peu de relief avec une mini chaîne de montagne, encore des arbres, un phare, et vraiment, vraiment beaucoup de lianes. Stop. Pas des lianes.
Et oui! Est-ce qu'une liane glisse naturellement ? Est-ce qu'une liane se balance ? Est-ce qu'une liane se dresse soudain pour planter ses crochets dans sa proie, lui inoculant un venin mortel sans antidote connu? La réponse est non, pas du tout.
Il s'agit de Bothrops Insularis, plus connus sous le nom de jararacas-ilohas, les serpents les plus venimeux au monde. Cette espèce endémique ne vit que sur l'île, qui a été coupée du monde il y a 11 000 ans, avec la montée du niveau de la mer. L'espèce y a évolué et proliféré, au point que l'île est strictement interdite d'accès, sauf aux biologistes agrémentés et vêtus de tenues adaptées.
En effet, les serpents sont partout: dans les arbres, sur la plage, dans le phare, seule construction humaine de l'île, dans la forêt, au sommet des montagnes...
Une étude scientifique en dénombre 1 par mètre carré, mais une légende brésilienne veut qu'il y en ait 5 par mètre carré.
Cette île du Brésil est le paradis des serpents et des Fourchelangs... Alors, vous laisserez-vous tenter par un peu de venin et beaucoup de sacs à main vivants et agressifs?

Si vous, les vacances, vous les passez les doigts de pied en éventail au bord de la piscine, voici votre nouvel amour...


Située aux confins des chutes Victoria, entre la Zambie et le Zimbabwe, la piscine du diable est une piscine très particulière : on se baigne littéralement dans la plus grosse chute d'eau au monde.
Un mur de roche fin sépare la piscine naturelle du gouffre de 103 mètres de haut.
Les touristes, courageux et inconscients, peuvent même tenter le grand saut, en plongeant dans la piscine comme dans une vulgaire étendue d'eau...
Sauf que là, votre piscine est entre ciel, eau et terre, perchée à 103 mètres au dessus du vide, et quelques minces centimètres vous sépare du plus grand plongeon du monde...
Traduction : 10 centimètres trop à droite ou à gauche, et c'est partie pour une chute qui vous accordera la liberté éternelle, c'est-à-dire la mort.
Comme si cela ne suffisait pas, il n'existe aucun barrage entre la source du fleuve et les chutes, c'est-à-dire que même s'il faut un grand soleil et qu'il n'a pas plu depuis 10 jours, l'eau peut bêtement monter de plusieurs mètres en quelques secondes, et vous précipiter droit dans les chutes, simplement parce que Gilbert a vidé sa gourde 200 kilomètres plus haut. Enfin plutôt parce qu'il pleut, mais on me dit dans l'oreillette qu'on s'en moque un peu...

Chers pédouziens, maintenant que vous avez été cuits, rongés, emprisonnés et écrabouillés par mes soins, vous pouvez retourner à Poudlard après un excellent été !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 4 juin 2022, par mirabelle Boutondore

Effectivement, les destinations proposées sont plutôt dissuasives. Elles donnent froid dans le dos même si l'ultra chaleur est au rendez-vous.

J'avoue que, même si j'en avais envie, je ne risque pas de faire trempette dans le lac acide, l'article ne dévoile pas vraiment où il se situe. C'est une devinette? Alors je jette mes tongs par-dessus mon épaule et je tente ma chance avec le Parc National du Yellowstone.

2. Le 5 juin 2022, par Joplin Romney

Un article surprenant ! Ce sont des destinations de vacances à plutôt éviter, il me semble. À moins d'être un super sorcier ? Cependant , c'est toujours fort intéressant de découvrir des coins de notre planète aussi spéciaux et vraiment méconnus sauf de spécialistes. J'ai juste un doute concernant une bannière qui indique "Île de Queimada Grande" et ce, par deux fois. Bravo pour les infos et les bannières ♡♡

3. Le 10 juin 2022, par Nox De Leon

Alors franchement ça ne donne pas envie, j'imagine que c'est le but, c'est bon aussi de rappeler que les destinations paradisiaques avec photos de mer turquoise sont souvent des pièges à touristes ! Curieuse, je suis allée voir les sites indiqués, ça fait peur. Merci pour cet article complet et très instructif.

4. Le 10 juin 2022, par Matka

Une île pleine de serpents à l'écart du monde ? On me dit dans l'oreillette qu'il ne s'agit pas de la Salle Commune de Serpentard, même si nous serions probablement dans notre élément là-bas... ou pas ! Merci pour cette liste de destinations où je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de mettre les pieds.

5. Le 18 juin 2022, par Angele

Mais... mais... mais... c'est horrible !!! On dirait que la rédac veut notre mort :'( Plus sérieusement, j'ai adoré. Je n'avais jamais entendu parler de ces endroits, je me coucherai moins bête ! Merci pour cet article à la sauce Topito !

6. Le 19 juin 2022, par Eden la bedaine

C'est vrai que des noms comme " La porte de l'enfer " ou " La piscine du diable ", ça ne vends clairement pas du rêve. Après il faut voir le bon côté des choses. En enfer il fais chaud. Et on aime passer l'été au chaud. Même si là il va faire vraiment très, très, TRÈS chaud...

7. Le 19 juin 2022, par Celia le wombat

Bon bah au moins maintenant je sais très bien ou ne pas partir en vacances. J'ajouterais que la Porte de l'enfer est un danger à ne pas prendre à la légère car les vents se réchauffent au contact du brasier et il est arrivé que des gens soit brûler par un vents à plus de 65°C. De quoi roussir les moustaches de nos chatons !

8. Le 20 juin 2022, par Romie Keffer

Ce ne sont pas des destinations de rêve, en effet ! Je trouve que c'est un article inventif et plein d'humour, très bien illustré par Maelle ! Merci Hermione pour ces conseils de voyages que je ne ferais certainement pas héhé

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear