Un Zouwu en plein Paris
Par Aileen le 15 mai 2022, - Edition spéciale - Gazette Participative - Lien permanent

Un zouwu évadé de la mythologie chinoise aurait été vu en plein Paris. Grand comme un éléphant et doté d'une queue immense, il semble terrifiant mais il est doux comme un agneau. La population n'a rien à craindre car il serait accompagné de son magizoologiste. Le Ministère a pris toutes les mesures pour sa capture, car le zouwu voit le passé, prévoit l'avenir et sent le danger.
| LE MINISTERE CHERCHE UN ZOUWU POUR SON INTERET ! Honte à lui ! Rejoignez la manifestation à 14 h à la Bastille ! |
Notre reporter parisien nous informe qu'en effet un zouwu d'une taille considérable aurait été vu sur le pont de l'Alma parisien, terrorisant les passants par sa présence. Il serait suivi par un magizoologiste célèbre qui cherche à le rattraper pour le garder dans sa valise, qui selon lui, tient les créatures à l'abri des exploiteurs et autres tortionnaires, à la recherche de telles créatures pour leur intérêt personnel.
Nous ne pouvons que le regretter , mais le Ministère de la Magie a manifesté un vif intérêt pour l'animal égaré, dès qu'il a eu connaissance du fait qu'il est capable de voir le passé et l'avenir et qu'il peut sentir les dangers. Le public est en droit de se demander s'il cherche à l'éliminer en raison de sa connaissance d'un certain passé resté discret pour ne pas dire secret, ou s'il a pour but d'utiliser ses capacités de voyance et de détection du danger. Cependant il ne serait pas souhaitable que le zouwu devienne une sorte de détecteur de dangers vivant ou un voyant officiel au service de fonctionnaires peu habilités à s'en occuper.
C'est la raison pour laquelle la SPZ (Société Protectrice des Zouwu) organise une manifestation aujourd'hui même à 14 heures au métro Bastille. Une armée d'aurors et de policiers magiques se tiennent par ailleurs prêts à intervenir pour protéger la population magique et moldue, et entre autres, pour oublietter ces derniers en un temps record.
Reportage Nox de Leon, depuis Paris







Commentaires
Cela est bien que le Zouwu soit protégée de ceux qui l'achètent seulement par intérêt. J'espère que la SPZ et sa manifestation vont faire effet. Magnifique!
C'est bien vrai ça Harold, tu as bien raison, ça suffit de profiter des animaux dans l'intérêt des humains ! Bravo pour l'image de départ qui résume tout, j'adore !
Je serai allée manifester avec la SPZ si j'avais pu ! J'approuve les motivations de Norbert pour sa valise, mais le ministère peut aller se faire voir !
Encore une excellente idée, Nox ! C'est une approche totalement originale du sujet, bravo ! Tout comme Hermione avait fondé la SALE, la SPZ, devrait également exister. Je la rejoindrais sans hésiter ! Et, ici aussi, la bannière est magnifique !
Oh, j'adore la forme et le ton de cet article, bravo Nox ! *^* Tu m'as convaincue de rejoindre la SPZ. Tu peux compter sur moi pour préparer des banderoles magiques hehe !