La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fais pas ton Zouwu !

Si dans la vie, tu préfères ne pas marcher sur l’herbe de peur d’écraser un veracrasse, si tu aimes le jaune poussin tel un Poufsouffle gentil, loyal et que tu souris à tous ceux qui croisent ton chemin, c’est que tu as l’âme d’un Zouwu.

Mais la vie ne se résume pas à manger des fleurs et des bulles d’air. La vie peut parfois être dure et les sorciers aussi peuvent l’être. Tu croiseras toujours sur ton chemin un humain petit ou grand, qui balayera d’un revers de sa manche ton sourire avec un petit sort lancé dans un murmure cinglant « Tarentallegra ». Ou encore une créature magique à l’apparence aussi douce et belle qu’une sirène, mais qui n’aura pour objectif que de chanter ta mort, sans oublier des plantes à Pipaillon qui dégageront une odeur alléchante dans le but de t’attirer.

Si tu es un Zouwu alors range tes yeux doux de Demiguise et sort tes crocs. Ta douceur, ta gentillesse, tu peux la garder, mais ne montres pas aux autres ta faiblesse. Ne te laisse jamais attendrir par les paroles d’un petit compliment ou d’un petit cadeau déposé juste là pour t’attirer. Il faut toujours être sur tes gardes parce que tu sais que tel un Zouwu, tu te laisseras facilement faire avec un petit jouet trop mignon qui fait un bruit de tintement tout aussi doux qu’il en a l’air. Sauf que ce jouet aura pour objectif de te capturer et tu ne sais pas entre les mains de qui tu te trouveras.

Voici quelques conseils pour t’aider
1. Si tu trouves une chocogrenouille abandonnée : ne la ramasse pas ! C’est sûrement un piège.

2. Si quelqu’un te fait un compliment avec un sourire charmeur, passe ton chemin ! Il veut certainement te demander un service à lequel tu ne seras pas capable de dire « non ».

3. Si une créature magique te chante une chanson ou qu’elle ressemble à ta plus grande peur, bouche-toi les oreilles ou transforme-là en quelque chose d’hilarant, un Riddikulus au bon moment te sauvera la vie.

4. Reste comme tu es ! Parce que ceux qui seront sincères avec toi, ceux qui t’aiment vraiment, sauront prendre soin du Zouwu qui sommeille en toi.


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 17 mai 2022, par Nox De Leon

Alors là chapeau ! Tout est magnifique, l'image de base , le texte et les conseils en prime. Texte très profond, très vrai aussi . J'avais un peu tiqué sur la mention du "cadeau déposé juste là pour t'attirer" car je pensais au jouet de Norbert justement, mais en effet, il a eu de la chance de tomber sur Dragonneau et non sur un quelconque directeur de cirque.

2. Le 19 mai 2022, par Maiwenn HY

Un texte plein de vérité, et très joliment écrit ! Tu as raison, prenons tous soin du Zouwu qui sommeille en nous. L'image est très belle, tu as du talent :3

3. Le 19 mai 2022, par Joplin

Mhulane, c'est un article qui me touche énormément. C'est vrai que des "dangers" peuvent rôder autour de nous et nous prendre dans ses filets. Mais, personnellement, je tiens à conserver mon âme de Zouwu ... À mes risques et périls, mais je ne me vois pas agir autrement ^_^ . Des bisous pour ton article rédigé avec du coeur et de la délicatesse , ainsi que pour la bannière qui est magnifique et adorable ♥️

4. Le 8 juin 2022, par Matoutou

Même si le nom de l'auteur n'est pas indiqué dans l'article, j'ai su directement qu'il s'agissait de toi Mhulane ahah ! Merci pour cet article tout en douceur. *-* Cet article est d'une simplicité et d'une fluidité, mais j'aime beaucoup le message qui est derrière, et qui se comprend parfaitement. Les références au Monde Magique sont bien amenées aussi. C'est l'article parfait pour clore cette Gazette participative hihi ! Et bravo pour l'image, je ne sais pas si c'est toi qui l'a faite mais elle est toute aussi sublime ! :3

5. Le 8 juin 2022, par Matoutou

Le nom de l'auteur n'est pas indiqué dans l'article, mais j'ai directement reconnu ta patte Mhulane ! Merci pour cet article, je l'ai beaucoup aimé ! Les allusions au Monde Magique sont nombreuses et bien intégrées. Ta plume est douce et fluide, bien que le message transmis derrière soit important. C'est une parfaite conclusion à cette édition de la Gazette participative ! <3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear