La parole à la voix
Par Aileen le 1 avr. 2022, - Édition n°197 - Lien permanent
Vous n'êtes pas sans savoir, chers lecteurs, que le grand concours de chant de notre école s'est terminé il y a quelques jours. Je suis donc parti à la rencontre de la nouvelle plus grande bouche de la plus belle voix de l'école et de son maître coach, j'ai nommé Andrew Smith et Emilien Lenain, pour leur poser quelques petites questions.
Quel est votre sentiment après avoir gagné cette 2ème édition de The Voice P12 ?
Emilien : Heureux et fier ! Heureux que ce soit Andrew qui ait remporté le concours évidemment, mais également heureux d'avoir participé à cette très belle aventure et d'avoir pu entendre pendant un mois de nombreux talents s'exprimer. Et fier de la performance finale de Andrew que j'ai trouvée juste et touchante, fier du courage et du travail de tous les participant·e·s qui ont osés se mettre à nu et révéler leur voix, et aussi je dois dire, fier que mon équipe ait battu celles de Erskine et Zack alors que j'étais le seul coach à ne pas avoir participé à la première saison de The Voice P12, désolé les copains. (aa)
Andrew : Je dirai un sentiment de fierté et un sentiment heureux de voir que ma voix peut plaire à certaines personnes.
Je n'y croyais pas forcément au début de cette aventure mais au fil des semaines j'ai pu m'accrocher à cet espoir de toucher la coupe cette année et j'y suis parvenu. C'est aussi une récompense par rapport aux efforts fournis à l'aide de mes deux coachs de cette aventure.
Avez-vous eu une préparation spécifique pour cette finale ? Pensez-vous que cela ait joué un rôle dans votre victoire ?
Emilien : Non, je pense qu'on s'y est préparé comme pour l'étape des demi-finales. Des discussions et quelques essais pour trouver la bonne chanson, et ensuite Andrew m'envoyait ses enregistrements que je commentais en lui proposant des pistes de possibles améliorations. La seule différence concerne l'enregistrement de Hallelujah sur laquelle nous avons formé un duo (je suis d'ailleurs très heureux d'avoir pu chanter aux côtés de Andrew !), mais nous ne nous sommes pas réellement attardés dessus.
Andrew : Non pas forcément. J'ai toujours vu cette animation comme quelque chose que je faisais avec plaisir. Préparation est un bien grand mot, on va dire que j'ai bossé mes chansons avec mon coach, Emilien mais je ne me suis pas préparé outre mesure. En ce sens, je ne pense pas que ça ait joué un rôle dans la victoire.
Cette finale a été stressante parce qu'on a attendu les résultats un petit moment mais je dois dire que je ne regrette absolument rien et j'ai vraiment cherché à partager des chansons qui me tenaient à coeur en passant certains messages.
Emilien, pourquoi s'être retourné sur Andrew ? Pensais-tu qu'il allait gagner cette édition dès les auditions ?
Emilien : Je me suis retourné car j'ai tout de suite aimé sa voix et l'émotion qui en ressortait, ainsi que la justesse de son chant ! Mais pour autant je ne pensais pas spécialement qu'il allait gagner cette édition de The Voice P12 car il y avait d'autres artistes talentueux·ses et tout restait à faire. Mais il en avait clairement le potentiel, c'était évident !
Andrew, tu avais choisi Erskine suite aux auditions à l'aveugle puis tu t'es retrouvé dans l'équipe d'Emilien. Qu'est ce que ce changement t'a apporté lors de ton parcours ?
Andrew : Déjà il faut remercier Erskine et Emilien pour leur accompagnement et leur bienveillance à tous les deux. J'ai progressé et ils ont toujours eu un avis honnête me concernant. Ce que j'ai retrouvé dans l'accompagnement chez l'un, je l'ai retrouvé chez l'autre. Je n'ai pas été perturbé par ce changement d'équipe du coup Emilien m'a accompagné jusqu'au bout donc je dirai qu'il m'a permis de me libérer complètement !
Pour finir, si vous étiez un cookie, lequel serait-ce ?
Emilien : Un cookie Daim de Marabou.
Andrew : Au chocolat blanc, évidemment...
Et voilà, c'est tout pour cette interview. Je tiens à féliciter Andrew et Emilien pour cette belle victoire ainsi qu'à les remercier chaleureusement d'avoir accepté de répondre à mes questions. Je félicite également les autres participants et coachs qui n'ont pas démérités ainsi que les organisateurs. Et j'espère revoir rapidement une nouvelle édition de The Voice P12 !
Commentaires
Un bon moment ce tournoi de "The Voice P12" j'avoue et une belle organisation , alors une belle interview derrière ne gâte rien, bien évidemment ! De nouvelles félicitations s'imposent, et je vous certifie que pour me retenir aussi longtemps aux trois balais, il faut du talent !
C'était hyper chouette, bon ok j'ai pas pu suivre longtemps parce que je suis retrouvée débordée mais, de mon ptit oeil j'ai pu voir les talents et vraiment Poudlard12 regorge de talents cachés, peut être qu'une saison 3 s'impose, plus estivale pour la rentrée ?
J'adore la musique, les chansons, et j'ai vraiment vibré lors de l'écoute des propositions des divers participants. C'étaient à chaque fois des moments d'émotion. Alors, bravo à celles et ceux qui se sont lancés dans cette aventure. Et merci aussi ! Andrew, chacune de tes interprétations était d'une grande sensibilité et chacune m'a donné le frisson. Tu as une voix magnifique et beaucoup de talent. Merci Émilien pour le duo, j'ai adoré ! Et merci également aux coachs pour le travail que cette animation demande. C'est vraiment chouette, The Voice P12 ! ♡♡
Le chocolat blanc c'est la vie ♥.
Super article et je suis heureuse que cette superbe animation ait eu l'honneur d'avoir un article dans la Gazette. Cette animation était juste MAGNIFIQUE ! Elle était super cool et j'ai adoré y participer.
Je suis contente qu'Andrew ait gagné ! #PrésidenteFanClubAndrewAVie.
Merci pour cet article ! Bientôt on va lancer un stand de dédicace et des goodies Andrew :p. Dès que j'ai entendu Andrew chanté sa première chanson, j'ai su qu'il allait gagner. Bref ! Merci aux coachs pour cette super animation.
Quel duo magnifique ! Je suis contente de voir que la Gazette revient sur cette animation que j'ai suivi avec un grand plaisir. Tant au niveau des participants qui ont été incroyables qu'au niveau de l'organisation, je pense qu'on peut dire que ça a été un franc succès ! Bravo encore à Andrew et Mimil et merci pour l'interview !
J'ai trouvé cet article très chouette et je trouve ça très bien d'avoir l'avis non seulement du gagnant, mais aussi de Mimil qui a fait un super travail :3
Alors bravo pour l'article mais aussi bravo à Andrew pour avoir gagné cette édition de The Voice P12 !
Encore bravo à Andrew pour sa victoire, et à Emilien pour l'avoir coaché d'une main de maitre !