La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Journal de bord d'une éleveuse en herbe (à chat)

Dimanche 6 mars
Aujourd'hui, j’ai fait mes premiers pas dans la Valise. C'est beaucoup plus grand que ce que ça en à l’air de l’extérieur. Je ne sais pas si je vais réussir à m’y retrouver. Il y a beaucoup de choses à découvrir. Après avoir failli me perdre du côté des habitats aquatiques, j'ai trouvé le Refuge, où vont les créatures abandonnées. Ça me fait un peu de peine mais il paraît qu'on peut en adopter une pour lui redonner de l'attention ! Après un long moment à observer toutes ces créatures un peu tristes, un peu toutes seules, sans personne pour les aimer tous les jours, ça me fout un vrai cafard. Ce petit veracrasse qui bave me fait un peu de l’œil, ou peut-être que je ne peux pas m’empêcher de détourner l’œil de ce spectacle désolant. Le petit gnome tout craintif qu’on n’aperçoit qu’à peine, m’attriste. Et à côté des deux salamandres, il y a la foule des chats. Ils viennent tous vers moi, se coller contre mes jambes, m’attirer à coup de petits yeux humides et de mouvements d’oreilles aguicheurs. Comment résister ?

Mercredi 9 mars
Cela fait plusieurs jours que je zone autour du Refuge, devenue presque passionnée par les mouvement de foule des félins et la solitude de l’unique éruptif un peu brusque. Après avoir été courtisée par différentes espèces, mon choix s’est porté sur les petits chats. Ils sont trop mignons. Et comme ils sont beaucoup, c’est un nouveau dilemme pour n’en choisir qu’un seul. Entre celui qui m’a sauté sur les pieds dès mon arrivée, celui qui m’a snobé pendant une heure, celui qui a miaulé de tous ses poumons quand j’en caressais un autre… Ils ont tous des défauts adorables. Mais mon cœur a sa petite préférée. Elle a le nom de la déesse de la chasse. Je l’imagine déjà gambadant à la recherche de mulots dans le parc pour ne ramener que des feuilles mortes. Elle a le pelage noir qui brillerait plus si elle sortait un peu et elle est adorable quand elle me mordille. Allez, je craque !

Jeudi 10 mars
J’ai fait un tour à la boutique de Newt pour acheter le nécessaire pour Artémis, la plus belle chatte du monde. Mon porte-monnaie et mon lot de ticketts vous saluent de là où ils se trouvent à présent.

Vendredi 11 mars
Après la première nuit un peu difficile d’Artémis au dortoir, je crois que je vais devoir m’exiler de Serdaigle. Adieu, petits aiglons d’amour. Adieu, moments de calme à lire dans le dortoir. Adieu, Merlin la Mascotte que j’avais réussi à me mettre dans la poche en faisant devoirs et critiques. Me voilà bannie. J’ai essayé d’expliquer que dans la mythologie grecque « vous savez, Artémis, c’est une déesse de la lune, c’est normal qu’elle se réveille la nuit... ». Ce n’est pas passé. « En même temps, c’est la déesse de la chasse et de la nature sauvage… Non, je ne peux pas lui mettre une laisse ! Ça va pas la tête ! » Et ça non plus. Il manque trop de plumes à Merlin.

Samedi 12 mars
On a un petit problème de communication avec la créature sauvage. Oui, la petite chatte adorable, pardon, je commence à perdre mon calme. Je n’ai plus de main. J’ai décidé qu’il était temps de la sortir pour qu’elle prenne l’air et qu’elle aille s’entraîner. On m’a dit de lui apprendre à ne pas mordre, car elle a un petit problème de sociabilité. Ah bon ? Qui l’eût cru ? Les Magizoologistes sont adorables, ceci dit. Ça n’empêche pas le monstre d’aller attaquer quelqu’un au beau milieu de son entraînement. N’abandonnez pas vos chats, ça ne les arrange pas. Courage, Romie, n’abandonne pas non plus ce chat !

Lundi 14 mars
Elle m’a fait un câlin ! Qu’elle est adorable. Je fonds devant son petit museau humide blotti dans mon coude. Son ronronnement fait battre mon cœur. J’ai dormi tout le weekend avec elle dans un coin de la salle commune. Enfin, « dormi », on se comprend, j’ai surtout essayé de jouer avec elle pour qu’elle n’attaque pas les rideaux. Officiellement, j’essaye de l’habituer à mon odeur. Mais depuis qu’elle s’est un peu calmée et qu’elle accepte mes caresses, j’ai surtout l’impression que c'est elle met son odeur et ses poils sur moi. Peut-être que bientôt, on se sera tout à fait adoptées, toutes les deux.

Mercredi 16 mars
Artémis, tu peux m’attaquer les pieds autant que tu veux, j’ai investi dans de bonnes chaussettes ! Mais ne mange pas mon devoir de Botanique ! Tu ne sais pas ce que je risque, Miss Tsuki risque de m’offrir un petit thé et vu ce que j’ai entendu… Brrr !

Jeudi 17 mars
Voilà, elle a l’autorisation de dormir dans le dortoir et moi aussi. Elle se met au bout du lit et se love entre mes pieds, quand elle ne les mord pas juste pour se faire un peu les dents. J'ai dû faire beaucoup de cookies pour que ce soit accepté. Là, elle est à côté de moi, apaisée, ronronnante, à m'observer. Comme si elle surveillait ce que j’écrivais sur elle. Quelle créature fantastique ! Elle ronronne doucement, berçant mes mots. Un vrai am... Aïe ! Hé, c’est ma plume, ça, Artémis !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2022, par Nox De Leon

Magnifique j'adore !

C'est tellement comme ça, j'ai adoré ton récit qui m'a rappelé bien des choses . Les sentiments qui surgissent sont vraiment authentiques ! Je ne parle pas seulement de la valise, bref ça m'a touchée et j'adore ta façon de l'écrire.

2. Le 3 avr. 2022, par Lys

Comme Nox, ça me rappelle beaucoup de choses. Le principe de la valise est vraiment super on s'imagine vraiment éleveur d'une créature a Poulard. Ton article est super bien écrit, beaucoup de choses ramène des souvenirs, font sourire. Bref, bravo pour cet article

3. Le 6 avr. 2022, par Ivy Maddox askip

Très bel article et bien écrit, tu as une jolie plume Romie, tu devrais même tenter la Gazette ! Aarna, comme toujours je suis amoureuse de ton talent, une très belle illustration et originale ! En tout cas, c'est cool de voir que le sujet a plus inspiré Romie que moi ahahah, je vais pas vous mentir je suis très difficile avec les thèmes (aa)

4. Le 11 avr. 2022, par Joplin

Oh j' ADORE cet article !!!! Et oui, on craque pour toutes les créatures (ou presque ) du Refuge. Je suis heureuse pour Artémis d'avoir une si gentille éleveuse. Si je pouvais, j'adopterais toutes les créatures, mais on ne peut en avoir "que " quatre ! ^_^ ... Gros câlins à Artémis et merci pour cet article. La Valise, c'est vraiment un endroit à part. J'en profite pour saluer le travail des Magizoologistes ♡♡

5. Le 11 avr. 2022, par Mhulane

Trop adorable ton article. La première partie sur le refuge et les pauvres animaux qui sont dedans, m'a brisé le coeur... Vraiment c'est super bien écrit et ça donne envie d'adopter une autre petite créature mais Shang risque d'être jaloux.
La suite de ton récit est juste super bien écrit. J'espère que tu n'auras pas d'autres problèmes avec ta petite chatte et qu'elle se fera des copines dans ta Salle Commune ♥

6. Le 12 avr. 2022, par Romie Keffer

Je suis vraiment plus que contente de voir mon petit article dans cette belle édition ! Merci beaucoup à la rédaction de l'avoir choisi et à Aarna d'avoir fait une superbe illustration, comme toujours. Enfin, merci aux lecteurs pour leurs doux mots qui me font chaud au coeur *-*

7. Le 20 avr. 2022, par Rita O'Hara

Le Refuge, cet endroit si merveilleux qui nous permet d'adopter des créatures laissés à l'abandonner. J'ai moi-même décidé de ne passer que par cet endroit pour avoir mes créatures, ça me semble presque... normal ?
En tout cas, n'oublions pas d'éviter les dragons, ils sont gentils mais ils ont tendances à mettre le feu un peu partout.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear