La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les serpents sortent de leur tanière

Vous n'êtes pas sans remarquer que la maison de Salazar Serpentard commence à se réveiller des ténèbres. Après un long moment de chaos, leurs membres pourraient-ils nous faire croire qu'ils vont retrouver leur grandeur d'antan ? La gazette du sorcier a enquêté et s'est rendue dans les cachots des serpents. Notre reporter, Andrew Smith, n'a pas eu de mal à se faufiler dans la salle commune, prétextant une rencontre avec la nouvelle directrice de maison, Hellia St. James.

Au départ, c'est l'histoire d'une ancienne/nouvelle qui revenait dans sa salle commune et qui rencontrait un désert, à peine un oasis à l'horizon pour s'hydrater. La VIPère, le célèbre journal de maison, ne lui plaisait plus également. Elle revint donc dans le but de redynamiser ce papier parfois piquant. Cette nouvelle directrice de maison aurait le sang de couleur vert et argent selon la légende. Elle défendra toujours ses élèves en prétextant qu'un serpent n'est jamais mort.

La démission de Camille Dubois a propulsé Miss St. James au poste de Directrice de maison très rapidement. Elle a retrouvé des serpents affamés, en demande de nouvelles choses. Elle a rapidement sorti sa flûte pour ensorceler les serpents restants et n'avait qu'un seul but : relever cette maison, sa maison !

Mais la gazette se souvient des heures sombres de cette maison, des agissements obscures de leurs membres ainsi que des attaques personnelles sur les Pédouziens dans leur journal de maison. La gazette du sorcier a enquêté et ce temps serait révolu, la Directrice de maison nous a assuré qu'elle s'endormait avec un nounours le soir et qu'elle comptait bien imposer cette règle à ses congénères.

Hellia veut d'ailleurs se baser sur des bases solides. En effet, Katalina au poste de Capitaine, Bartholomew pour reprendre la VIPère et récemment deux nouvelles préfètes. Une équipe toute neuve pour faire route vers la reconquête. Un choix qui a interpellé le rédacteur de la gazette puisqu'à l'époque, les compétences de chacun étaient inversées. Katalina s'occupait de la VIPère et Bartholomew du Quidditch. Apparemment, la motivation de l'un et la détermination de l'autre ont guidé la reine des serpents à ces nominations.

Ce n'est pas tout ! Lucifer Compton a repris les rênes de la RUSE.

La gazette du sorcier a donc tous les éléments en sa possession pour vous dire, chers lecteurs, que la maison Serpentard va faire parler d'elle et ce, très rapidement. Méfiez-vous davantage dans les couloirs de Poudlard12 et tenez-vous prêts.
Leur surnom de "Serpenstars" pourrait revenir à l'ordre du jour !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 6 mars 2022, par Angele

C'est vrai qu'un changement de directeur de maison peut amener de grands changements au sein de la maison et de son rayonnement. Intéressant, intéressant... affaire à suivre !

2. Le 6 mars 2022, par Hazel

Un changement du tout au tout dans une maison à l'agonie, les rumeurs d'un retour des beaux jours pour les Serpentard. Intéressant intéressant ... En tout cas il est clair que miss St James mets la main à la pâte pour sortir Serpentard de l'ombre, un combat acharné qu'elle gagnera ou non, seul l'avenir nous le dira

3. Le 6 mars 2022, par Tenebra

ho c'est joli, j'aime beaucoup le serpenstar et c'est un bel article à la gloire d'une maison qui essaye de faire comme le phénix ces temps derniers et qui y parvient parfaitement. Même si la maison des ... comment dites-vous déjà ?? .... du " bas de la chaîne alimentaire" fera un maximum pour ne pas servir de casse-croûte.

4. Le 6 mars 2022, par Hopi|Eden

* Prend sa voix d'Albert le Reporter * : " Serpentard terminera-t-elle première du classement tel des Serpenstars ou se fera t'elle manger une fois de plus par les autres maisons ? La réponse le 31 Mai. "

Bel article Andrew, j'te verrais bien rédacteur dis donc, une envie soudaine ?

5. Le 7 mars 2022, par Romie Keffer

Très sympa cet article ! En effet, j'ai remarqué aussi que c'était la fin de l'hibernation des serpents ... Et ça me ferait presque froid dans le dos, j'ai l'impression qu'ils sont partout ! Si j'oublie un instant ma petite phobie des reptiles, j'en profite pour féliciter Hellia et toute l'équipe de Serpentard pour leur motivation qui fait plaisir à voir !
Mais n'oubliez pas que les aiglons pourraient bien s'en inspirer haha

6. Le 12 mars 2022, par Johanna

Préparez vous à souffrir :)

7. Le 12 mars 2022, par Lys

C'est vrai qu'il y a quelques mois ça dormait a Serpentards. Parfois un peu de changement et nessecaire pour re dynamisée tout ça. En tout, je suis contente que serdaigle ait un nouvel adversaire dans la course aux points (tout compte fait, si vous pouviez retourner dormir les serpents, ce serait bien pour le sablier bleu). C'est un article très chouette Andrew, merci beaucoup.

8. Le 16 mars 2022, par Celty

Je préviens tout de suite, je refuse de dormir avec un nounours, c'est pleins d'acariens ces trucs là. L'article est joliment formulé, j'aime bien les petites tournures de phrases sur le thème des reptiles comme la métaphore de la charmeuse de serpents, c'est vraiment fun à lire. Merci à Hellia et le reste de l'équipe de redorer (réargenter ?) le blason de la maison, ça fait plaisir de voir les troupes remotivées et c'est assez jouissif de faire partie du mouvement.

9. Le 16 mars 2022, par Ivy

C'est pas une surprise que je suis plus qu'heureuse de voir Hellia de retour aux commandes. C'est pas une surprise que je suis prête à retourner à la raison. Maison*, pardon.

A cause d'Hellia évidemment ahah.

Et en vrai, l'équipe de maison de Serpentard se démène à faire briller de nouveau le blason de la maison et on ne peut qu'admirer la volonté de reprendre en main quelque chose qui a été brisé autant de fois et qui a bien failli finir dans les limbes, alors chère EDM de Serpentard, vous avez mon admiration et je vous encourage, avec tout mon soutien !

10. Le 16 mars 2022, par Ivy

Mais je vous laisserais pas la coupe pour autant ;)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear