La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mon petit bonhomme de pain d'épice

Il était une fois dans une contrée fort lointaine, une petite maison qui ne tenait qu'à l'aide de sucre et d'épices. Un jour, une petite fille du nom de Gretel, que le correcteur automatique voulait appeler Grelotte, et un petit garçon nommé Hansel, qui lui ne fut pas embêté par le correcteur, passaient par là. Mais quelle odeur alléchante, se dirent-ils ! Ainsi ils se ravitaillèrent et la maison tomba en ruine. Le choc les fit reculer d'un bond et c'est alors qu'un petit bonhomme sortit des décombres et s'enfuit en courant. Hansel et Grelotte Gretel* s'élancèrent à sa poursuite.

La suite est prévisible : le bonhomme, haut comme trois pommes était bien un bonhomme en pain d'épices qui à l'instant précis courait pour sa vie, et pour une fois il s'agissait du sens littéral et non figuré. Bien qu'il ne s'agisse sans doute pas d'une bonne nouvelle. Son objectif à lui était d'atteindre le chemin de traverse pour s'engouffrer dans l'allée des embrumes ensuite. Étrange certes mais bon, fallait pas poser de questions.

Le bonhomme de pain d'épice commençait à s’essouffler et ainsi décida de laisser tomber derrière lui deux œufs, il devint alors plus rigide, mais continua à courir malgré tout. Hansel ramassa les deux œufs et les fourra dans son sac (c'est pas Gretel qui les ramassa parce que sinon on risque de grelotter).

Bien qu'il avait encore 150g de beurre doux et 130g de miel, le petit bonhomme de pain d'épice se sentait tout rigide et se délaissa donc de ses 500g de farine.

La course était hargneuse, le petit bonhomme de pain d'épice que Hansel avait secrètement surnommé Miche-miche courait sans trop savoir où il allait pouvoir se réfugier. C'est ainsi que la fin se rapprocha pour lui au fur et à mesure que le soleil cognait de plus en plus. Il allait bientôt finir cramé et alors, lui, comme les enfants seraient perdant. Mais lui peut-être un peu plus qu'eux. Cependant ce n'était pas encore près d'arriver.

Miche-miche redoubla d'effort mais pour cela abandonna les 2 cuillères à soupe de mélange à pain d'épices et la demi cuillère à soupe de bicarbonate de soude qui le composait.

Le petit bonhomme qui n'était à présent plus en pain d'épice et plus en grand chose d'autre termina sa vie comme 200g de sucre cassonade ramassé par des enfants.

Les enfants étaient épuisés mais ravis. Ils avaient tous les ingrédients pour faire une belle maison pour le petit bonhomme qui n'était plus. Ainsi ils versèrent la farine dans un bol, ajoutèrent le beurre coupé en dés, y mélangèrent les épices, le bicarbonate de soude et incorporèrent le sucre.

Dans un saladier à part ils battirent les œufs et le miel puis versèrent le tout à la préparation précédente. Ils s'amusèrent à former une boule aux creux de leur main et à construire les murs de leur maison.

D'un coup de baguette magique, ce fut cuit (15 minutes à 180°C/th.6)

Pour le restant de leurs jours, ils vécurent heureux sans enfants dans cette maison.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 12 déc. 2021, par Hopi|Eden

Haaaan les recettes de Noah, toujours un plaisir à lire. Bon vu l'heure j'ai déjà manger, mais ça me tente de réitérer la chose pour goûter à ça. Mais la flemme de cuisiner. Vous livrez par bison postal ?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear