La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les dessous du personnel

Spoiler:

Vous adorez, ne dites pas le contraire. Une nouvelle enquête démarre ! Et cette fois, c’est du côté des relations moldues qu’elle se déroule. Votre enquêtrice a reçu un mot anonyme parlant de disparitions successives, il était donc normal qu’elle parte à la rencontre de la personne à la tête de ce département au sein du Ministère.

A première vue, le bureau semble ordonné, rien ne traîne. En revanche, la chaise vide paraît inquiétante, trop souvent vide disent les rumeurs… allons voir cela de plus près.


Première question, depuis quand êtes-vous dans les relations moldues Miss Verran ?
Depuis… Eh bien depuis la création du poste, en réalité, donc septembre 2019. J’ai donc fêté mes deux ans le mois dernier, et je dois avouer que le temps passe bien trop rapidement !

Mais d’ailleurs, c’est quoi exactement votre rôle ?
Il est vrai que les RM ne sont pas les plus connues, et pourtant vous nous voyez assez souvent, en règle générale. Pour faire bref, on est chargés de faire la communication externe du site. On se retrouve tous les mois dans la Grande Salle (et parfois dans vos volières) pour faire le tour de tout ce qui se passe dans le château, et puis si vous croisez P12 sur les réseaux (venez nous suivre, on fait des trucs sympas), c’est aussi nous qui sommes derrière ! En gros, si vous voulez faire connaître le site, ou mieux le connaître vous-même, c’est beaucoup par nous que ça passe (avec l’aide de TPG évidemment).

Ce grade tout neuf, ainsi que sa section toute fraîche, date de la réforme du site, pensez-vous que le grade pourrait évoluer dans le temps ?
Bien sûr, et c’est là tout l’avantage du poste, en fait. On s’adapte en fonction des besoins, on crée ce qui est le mieux pour le site et ses membres. Étant donné qu’on est beaucoup sur l’IRL, le poste est totalement amené à évoluer dans l’avenir en fonction des nouveautés des RS, de la façon de faire de la pub, des idées de chacun… C’est ça qui est top avec les RM, les missions sont fixes, mais les moyens de les réaliser sont limités seulement à notre imagination et nos envies (enfin presque, respectons la loi quand même).

Avez-vous des projets pour le trimestre à venir ?
Recruter une équipe du tonnerre, ça compte comme un projet ? En dehors de cela, on a toujours des projets sur le feu, notamment deux d’entre eux qui arriveront, je l’espère, bientôt, et qui sont des projets que je me suis promise de réaliser avant de quitter mon poste. Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils seront réalisés avec l’aide de TGP, et qu’ils sont forts intéressants, que l’on soit nouveau ou ancien, que l’on soit sur les RS ou non ! Et puis, qui dit nouveaux membres dit forcément nouvelles idées (;

Vous sentez-vous seule à votre poste ? Des rumeurs disent que vos collègues ne restent jamais très longtemps…
Les rumeurs disent plus ou moins vrai, et ça m’attriste, peut-être que ce poste récupère une partie de la malédiction qui a plané un temps chez les Formateurs ? En tout cas, la notion de solitude est toute relative, puisque je reste en lien avec l’équipe de TGP chargée du pôle Relations Moldues.

Là votre enquêtrice va prendre un risque avec sa prochaine question. Espérant que la Verran ne prennent pas les rumeurs au pied de la lettre et ne décide de mettre le feu à tout.

Vous aviez une collègue, Miss Fraser, il y a quelque temps, sa disparition semble mystérieuse, avez-vous un petit mot à nous dire ?
Je ne dirai rien là-dessus. La disparition de Miss Fraser reste un mystère pour moi aussi, et ceux qui osent dire que j’ai été impliquée de quelque façon que ce soit se trompent, je vous l’assure.

Quels sombres secrets cachez-vous ? Pourquoi il y a tant de mystère autour de cet emploi ?
Probablement parce que, contrairement à la majorité, si ce n’est la totalité, des postes sur le site, les RM agissent surtout « dans l’ombre », c’est-à-dire qu’actuellement, notre activité principale, c’est les réseaux, c’est du travail IRL. Déjà, tous les P12iens ne sont pas sur les réseaux sociaux. Et parmi ceux qui le sont, tous ne suivent pas les comptes de Poudlard12. Alors à part au travers de la Pensine Commune, et de nos bureaux qui ne sont pas au top de leur forme (petit teaser, ils redébarqueront à neuf), il n’y a pas énormément de moyens de nous connaître.
Mais si vous voulez en savoir plus et que la fiche de poste ne suffit pas, ma porte vous est toujours ouverte !

Un placard au fond, semble être fermé par un cadenas, peut-être que le corps de Vanille est à l’intérieur ? Ou qu’il mène à un passage secret où se cachent tous les autres corps ? L’esprit de votre enquêtrice part dans tous les sens, et pour cause, il semble que Miss Aileen Verran soit suspecte… mais de quel crime ?

C’est une affaire à suivre !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2021, par DEW

Moi je dis dans le placard c'est sa réserve à cookies.

2. Le 1 oct. 2021, par Hopipou

J'aimerais pouvoir témoigner pour vous révéler ce qu'Aileen cache dans les placards, mais en partant des RM j'ai été obligée de signer un accord de confidentialité sous peine de coups de fouets... En tout cas, hâte de voir les nouveautés qui vont être proposées avec cette nouvelle équipe !

3. Le 2 oct. 2021, par Lys

Allez... Dit le nous ! On est entre nous.
Sinon, c'est un super article qui m'a vraiment fait rire !

4. Le 6 oct. 2021, par Nausicaa Lovegood

J'ai beaucoup aimé cet article, qui nous permet d'en savoir plus sur le poste des RM, tout cela avec un humour que j'ai beaucoup apprécié. Cela m'a donné envie de plus aller regarder les RS sur lesquels se trouve P12, pour voir le super travail des RM.

En tout j'espère que la réalité sur ce placard suspect sera découverte et dévoilée !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear