La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Être heureux c'est du gâteau !

La joie, la bonne humeur c'est mental, c'est ce qu'on veut bien se laisser être ou paraître. On a certes parfois des coups bas, la rentrée en a peut-être amené certains, mais déjà pour être heureux il faut le vouloir, c'est le premier point de la recette du bonheur. Il faut y croire et le vouloir. Le malheur c'est superficiel, on traverse tous des zones d'inconfort, suffit de les surmonter avec un sourire.

Quand en ce premier septembre vous avez ouvert la porte de la grande salle, vous vous êtes peut-être extasié devant la nouvelle année qui vous attendait, en ouvrant celle de la bibliothèque vous vous êtes peut-être dit la même chose. Mais peut-être pas. Un remède contre les mauvaises pensées, très magique certes, mais vous vous rendrez compte que pas tant que ça, il s'agit en effet de la câlinothérapie. Mot de la même famille que "câlin". Comme vous l'aurez compris, si vous avez besoin de vous remonter le moral rien de mieux que les câlins ! Venez aux trois-balais il y en a des overdoses à chaque entrée !

Si tu as l'impression de lâcher prise sur la bonne humeur, ne panique pas, dans chaque jour réside une joie, si elles ne sont pas nombreuses écris-les et tu pourras te rendre compte que les petites choses finiront par te faire plaisir.

La positive attitude !

La musique ! On a beau ne pas avoir la technologie pour en écouter à Poudlard, cela ne t'empêche pas d'en faire, de composer, avec ou sans talents. Tu oublieras vite ce qui te préoccupe, s’il s'agit du devoir à rendre de botanique ou s’il s'agit de ton premier rancard aux trois-balais ne t’inquiète pas, tu sauras te vider la tête. (Oublie pas trop par contre, souviens-toi de ton rencard et du devoir à faire mine de rien)

Entoure-toi de bleu, ou de Serdaigle ! S'exposer au bleu booste la confiance en soi, élimine le stress et stimule le bonheur ! N'est ce pas dingue ? Certes, mais vrai ! Sache que regarder le ciel bleu donne le sentiment d'une journée remplie et permet de mieux dormir. Comme quoi le bleu est roi !

Tente de nouvelles choses ! Si c'est la routine qui te baisse le moral, sans avoir besoin de la changer complétement, découvre, fais quelque chose de nouveau. Pas forcément hors de portée, ça peut être partir à l'aventure dans la forêt interdite. Okay ça fait un peu peur, mais tu auras fait quelque chose et pas besoin d'aller super loin non plus, simplement de voir autre chose. (Je ne suis pas responsable de tout ce qui se passe derrière la cime des arbres merci de ne pas m'en tenir pour compte)

Souris à la vie parce que l'autosuggestion, ça marche. C'est pour cela qu'est née la thérapie par le rire : sourire quand on est triste permet d'aller mieux. Faut juste oser le faire ! Alors rigoler quand ça va pas rend carrément heureux. Qu'attends-tu pour sourire ? Non pas comme ça, un vrai sourire ! Un sourire sincère !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 oct. 2021, par Hopichou

Déjà, y'avait écrit gâteau, donc j'étais clairement obligé de lire ahah #Poufsouffle
Le titre m'as fait penser à une sorte de série sur Netflix " c'est du gâteau " du coup j'm'attendais trop à une recette (Noah et les recettes, grosse histoire d'amour) mais je dois avouer que ce petit article est un bon moyen de se booster et de rendre le sourire, même si il ne parle pas de nourriture. Merci Noah !

2. Le 6 oct. 2021, par Nausicaa Lovegood

Cet article est vraiment trop mignon et agréable à lire. C'est que de la douceur j'adore. Et c'est vrai que les câlins et la musique ça remonte bien le moral. Merci pour ce concentré de sourire Noah, j'ai beaucoup aimé !

3. Le 16 oct. 2021, par Lys

Oh, pareil que toi Hopinou ! Je vois le mot gâteau quelque part, je me précipite dessus ! Le titre est vraiment pas mal ainsi que la bannière. Et puis l'article... Il est super ! Il est simple et rapide à lire, c'était vraiment sympa comme lecture.

4. Le 1 nov. 2021, par Angele

"Entoure-toi de Serdaigle" OUI, je ne peux qu'approuver 8)
Du coup maintenant j'ai la chanson de Lorie dans la tête, merci beaucoup !

© 2009-2023 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear