La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Journal intime des EdM

Faire partie d'une équipe de maison, c'est mélanger des fous rires, des pleurs, des instants de panique, des colères, et des incompréhensions pour pouvoir parvenir à une EdM parfaite. Ou alors, c'est prendre trois personnes géniales, leur demander de mettre l'ambiance en salle commune, et les voir user de paillettes sans modération pour effrayer les plus paresseux.

Peu importe la méthode, les résultats sur P12 sont plutôt appréciés à en voir la compétition pour la coupe des quatre maisons. Que de motivation et d'enthousiasme, et ce peu importe les moyens empruntés pour motiver les troupes. Après tout, la fin justifie bien les moyens ... non ?

Dans tous les cas, cette coupe aura été pleine de rebondissements, avec des joies et quelques frayeurs. Quant à la prochaine coupe... c'est encore difficile à dire. Mais ça promet.

Spoiler:

Camille m'a dit de ne pas le dire mais on a prévu un... *meurt soudainement en vomissant du sang avant de disparaître dans un jet de flammes vertes au son d'un rire glacial*
 

- Matka Omen



À 23h55, dernière ligne droite, à la toute fin de la coupe :
- Tara : Biancaaa, je crois que nous avons gagné cette coupe ! *est prête à s'évanouir*
- Hope : Nous pouvons être libres de faire ce qu'on veut, on est en vacances ! #dansedelajoie
- Orane : Ouais mais pas trop quand même, y a Chacha qui nous surveille.
- Hope : Chuuut.
- Tara : Enfin, je vais pouvoir être tranquille et ne pas avoir à gérer leur bêtises.
- Bianca : #esttouteémue Bravo aux Poufsouffle ! Ce fut un plaisir de remettre cette coupe à l'ensemble de la maison Poufsouffle.
- Nox De Leon : Il est pas trop tôt, j'ai cru mourir sous mes points huhu !
- Clairet : Cette coupe est magnifique *-*
- Sineah Ascott : #meregardesacoupedequidditchcarc'estleplusbeauoupas.
- Charlotte : #eststresséemaisçavalefaire... #estdéjàdésepéréeàcausedespréfètes
- Wallace : Et si on allait se coucher, il est tard !
- Moine Gras & Helga Poufsouffle : Bouffe à volonté dans les cuisines !
- Tara : Ne touchez pas à ce placard #Profavecpasassezd'élèves
 

- Tara Wilson



En somme, je suis un peu arrivée en cours de Coupe et j’ai eu besoin de m’adapter un tout petit peu. Camille et Matka étant géniales, ça n’a pas été difficile. Bien que j’occupe déjà le côté obscur depuis belle lurette, ce n’est pas, totalement, l’EdM qui ma rendu ainsi. Ni la maison. Donc, dire que Serpentard crée que des Mages noirs c’est un peu se voiler la face. *Regarde la bannière bleue et bronze*. Tout ça pour dire que je suis contente de la Coupe que nous avons eue, de l’effort fourni et je sais que cette nouvelle année sera pleine de rebondissements. Et le 1er juillet 2022, ne soyez pas étonnés de voir des bannières vert et argent flotter.
 

- Catherine Spinnet



Euuuh, la dernière coupe ? J'ai trié mes paillettes, elles sont si jolies. Sinon, je crains que Ben ait sombré du côté obscur de la Force après avoir choisi de nous aider (mais il y avait une clause dans son contrat à ce sujet, alors ce n'est pas notre faute au cas où la direction s'inquiète). Et sinon, pour la rentrée qui arrive, Ellena murmure des phrases étranges sur un plan machiavélique depuis quelques jours et Elea a sorti son fouet, alors je suppose que nous sommes prêtes. Perso, j'ai préparé des cookies, c'est justement l'heure de les sortir du four ! *Pas touche, Orane.*
 

- Aliciagagne



Clairement, tu le sais déjà, de notre côté, la dernière coupe a été quelque peu... musclée ? Je dois avouer que te voir te balader avec une batte de baseball dans les couloirs pendant que je crie sur tout ce qui bouge, c'était assez satisfaisant. Même si au final nous n'étions que deux, Tara ayant été séquestré par son amant, Bastien Morholt, il faut dire que les Poufsouffle se sont tenus à carreau et ont redoublés d'efforts suites aux menaces encouragements quotidiens que nous avons pu leur donner.

Cet été, les choses ont été plus calmes. Après un recrutement de DDM, la belle Charlotte a rejoins nos rangs. Pauvre demoiselle, elle ne savait pas encore dans quel calvaire elle s'était embourbée. Et elle l'as vite compris. À peine arrivée que déjà ses deux insupportables préfètes se mettaient à se chamailler. Et à crier. Ainsi va la vie, mais il faut croire que la demoiselle s'est vite acclimatée puisqu'elle participe désormais activement à toutes les 36 000 folies que nous pouvons proposer à la minute. Autant dire que 2 princesse + une queen, ça fait des paillettes. Et on va avoir beaucoup de paillettes dans les mois à venir. Beaucoup, beaucoup, beaucoup, de paillettes.
 

- Hope Moore

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 7 sept. 2021, par Lys

C'est pas possible de faire un article aussi cool ! L'idée de base ( de Hope je crois ? ) est superbe et comment c'est rédigé, c'est super aussi ! On voit vraiment les différents P12ins et leur style, c'est génial !!!

2. Le 10 sept. 2021, par Toma

J'ai bien aimé l'idée de cet article haha ! Avoir les coulisses de chacune des edm version journal intime comme ça, c'est assez intéressant ^^ D’autant plus quand on a les vacances qui sont passées avec des choses sympa à raconter haha
Côté graphisme c'est vraiment chouette ! J'ai juste eu du mal avec la dernière police d'écriture (celle avec le passage de Hope) mais le reste est top !

3. Le 14 sept. 2021, par BenPop

C'est typiquement le genre d'article que je préfère ! Avoir la vision de chacun, avec leur propre style et leur propre humour nous donne un article tellement savoureux. J'aime beaucoup la bannière et merci de mettre en version texte car il est vrai que certaine police peuvent perturber un peu la lecture. Alicia, je tiens à te rassurer, je suis rester du côté de la lumière enfin... je crois... (j'ai juste envie de bruler des gens de temps en temps mais ça reste sporadique)

4. Le 19 sept. 2021, par Izora

J'adore littéralement ce genre d'article ! C'est frais, bien fait et ça permet d'avoir le point de vue de différentes personnes sur un même point ! En tout cas, je suis comblée avec ça (oui il m'en faut peu -> ). Et maintenant, j'attend avec impatience le 1er Juillet 2022 pour pouvoir dire à Cath qu'elle avait bien tort, que ça n'est pas du Vert et de l'argent (a)

5. Le 23 sept. 2021, par Clairet

Article fort sympathique.
Oui je le répète Cette coupe est magnifique *-*
La prochaine le sera aussi ...

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear