La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les dessous du personnel

 

Spoiler:

Ni une ni deux, il fallait continuer à mener des enquêtes au sein du personnel pour dénicher tous les secrets. Notre petit doigt dit à notre envoyée spéciale qu'il y a de quoi faire chez l'historien de l'école, Roy Travis, caché sous trois couches de poussières.

La rumeur dit qu'il a des tiroirs remplis de confiseries, nous nous rendons donc sur place pour vérifier cette information et, accessoirement, se remplir l'estomac.


Première question, depuis quand êtes-vous historien ?

Je suis le dernier historien a avoir été nommé, c'était le 6 février soit 7 mois bientôt. Le temps passe vite, je vais commencer à me faire vieux mais du moment que l'on ne me confond pas avec ce bon vieux Binns ça me va !

Ce grade, dépoussiéré grâce à vous, ainsi que sa section toute neuve, a récemment pris un nouvel élan. Sympathique, attirant et agréable comme endroit, d'ailleurs, pensez-vous que le grade pourrait évoluer dans le temps ?

Je pense que ce nouvel élan est dû à un travail entrepris également par nos prédécesseurs qui ont œuvré comme nous à rendre cette section attractive. Disons que nous avons apporté notre pierre à l'édifice.
Le château est en constance évolution et avec lui c'est son histoire qui évolue également du coup on peut en effet imaginer que le grade puisse suivre le même exemple en couvrant davantage de choses qu'il ne couvre aujourd'hui, mais ce n'est pas nous qui décidons ^^

Avez-vous des projets pour la rentrée ?

Je ne vais pas tout spoiler pour laisser un peu de suspens mais le retour des cartes Chocogrenouilles pédouziennes pourrait voir le jour à la rentrée.
Un travail sur l'Histoire des différentes maisons est en cours pour permettre aux Pédouziens de découvrir chaque maison.

Vous sentez-vous seul à votre poste ? Il semble que vous auriez besoin d'une présence... féminine, pour ajouter une touche de couleurs et, oh ! pourquoi pas des fleurs dans votre bureau ?

Il m'arrive en effet de me sentir seul à ce poste, il y a eu une période assez chargée où je l'ai notamment été et cela n'a pas était simple de tout boucler à temps et de travailler en parallèle sur certains projets mais je m'en suis sorti. En effet, un binôme ne serait pas de trop et c'est ce que je recherche (d'ici là j'aurai peut-être un binôme faudra voir). Une présence féminine ne serait pas de refus mais vous savez ce que je recherche avant tout c'est une personne avec laquelle je peux travailler en toute complémentarité et que le dialogue soit au rendez-vous. Pour moi ce sont les choses les plus importantes pour avancer sereinement.

Vous aviez une collègue il y a quelques temps, sa disparition semble mystérieuse, avez-vous un petit mot à nous dire ?

Et bien j'aurai aimé pouvoir assouvir votre curiosité mais je n'ai moi même pas eu de nouvelles, Binns avait disparu durant un moment également, peut-être serait-il un bourreau des cœurs !

Que cachez-vous sous la poussière ? Il y en a beaucoup sur vos livres !

Beaucoup de choses se cachent dans les registres de l'école dont pas mal d'informations qui sont une vraie mine d'or pour en apprendre davantage sur l'histoire du château et que nous essayons de retranscrire aux Pédouziens. Il ne faut pas être allergique à la poussière pour faire ce travail qui nécessite parfois de s'aventurer dans des lieux sans dessus-dessous.



Les rumeurs sont assez fausses, nous n'avons rien trouvé de compromettant... pour le moment. De beaux projets en perspectives pour cette section et son chef, l'équipe de la Gazette attend avec impatience ces nouveautés ! Et peut-être que l'envoyée spéciale reviendra mettre son nez dans ce bureau, il y a un secret et elle n'en doute pas une seule seconde. Affaire à suivre !

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 sept. 2021, par Matka

Un bel article pour une section d'exception ! Les Historiens se dépoussièrent avec style depuis quelques mois et ça méritait bien un article en leur honneur. Petit défaut dans une illustration sinon impeccable : certains paragraphes sont légèrement tronqués sur la droite. Ça n'empêche pas la lecture, mais c'est un peu dommage.

2. Le 2 sept. 2021, par DEW

J'ai adoré lire cet article sur Roy, la section histoire et ses projets. C'est vrai que je ne vais pas souvent dans cette section qui, je ne doute pas, est merveilleuse, et j'espère changer cela dans le futur. L'idée d'une historique des maisons est fabuleuse, chapeau ! Quant à l'illustration, elle est magnifique, malgré le petit défaut souligné par Matka.

3. Le 7 sept. 2021, par Lys

C'est cool comme article, cela permet d'en apprendre plus sur la section, Roy ( P12ins passionnant )...
C'est bien écrit et joliment illustrer !

4. Le 7 sept. 2021, par Toma

Pour une fois, je vais dire quelques mots sur l'illustration et la mise en page en premier que j'ai trouvé particulièrement réussies sur cet article ! Le bas de l'article qui termine sur une machine a écrire est bien pertinent et le reste est suffisamment bien agencé pour avoir une interview dynamique ^^ Et pour l'interview en elle-même, je trouve que c'est effectivement très sympa de mettre en lumière cette section du château qui est de plus en plus active et intéressante, avec le travail très impressionnant qui est accompli derrière ! Donc j'ai beaucoup apprécié cet article !

5. Le 7 sept. 2021, par Toma

Pour une fois je vais commencer par l'illustration et la mise en page : je les trouve superbes ! Même si elles sont sobres, la fin de l'article qui termine sur le visuel d'une machine à écrire et l'agencement de l'interview elle-même donnent un bon dynamisme à l'article ! Sinon pour le fond à proprement parler, j'aime bien que cette section spécifique (ainsi que Roy évidemment) soient mis sous le feu des projecteur car c'est une section de plus en plus vivante et qui déploie de plus en plus de potentiel ! Donc j'ai beaucoup aimé cet article !

6. Le 14 sept. 2021, par BenPop

L'illustration au top pour mettre en valeur un bel interview. C'est très intéressant de mettre en lumière la section des Historiens qui ne prend finalement pas tant la poussière que ça grâce à Roy qui fait un travail excellent ! J'ai beaucoup aimé le côté "je cherche une info croustillante" et Roy qui reste très professionnel, ça m'a fait sourire jusqu'à la conclusion.

7. Le 16 sept. 2021, par Izora

Je suis particulièrement fan de l'idée de la machine à écrire pour illustrer cet article ! c'était super bien trouver et ça rend très très bien alors bravo pour cela. De plus, j'ajouterais que c'est plaisant de découvrir un membre du personnel ainsi que son poste au travers d'un article, ça permet de mieux voir les choses si je puis dire et j'espère avoir l'occasion de lire d'autres articles de ce type !

8. Le 23 sept. 2021, par Hazel

Un bien bel article, admirablement présenté et qui permet d'en apprendre plus sur un poste qui ma foi à l'air fascinant. Merci pour ton témoignage Roy ! Et merci pour cette belle initiative Addi <3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear