La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

XOXO, Gossip Girl

Mes chers compatriotes,

Je m'adresse à vous en ce jour avec un poids dans mon cœur. Car vous, mes merveilleux camarades, êtes en danger.

Vous m'avez bien entendue. Depuis à présent près de deux ans, vous êtes à la merci d'un groupuscule aux intentions troubles... Avec des pouvoirs souvent insoupçonnés, cette équipe a tissé à l'insu de tous un réseau qui, au moindre claquement de doigts, serait capable de changer la face du site tel qu'on le connaît.

Cette équipe, c'est bien entendu celle des Relations Moldues.

J'ai réussi à m'y infiltrer il y a de cela quelques mois, et ce que j'ai découvert m'a proprement bouleversée. Le contrat qu'on m'a fait signer à mon insu lors de mon arrivée m'empêche de trop vous en dévoiler, mais j'ai pu prendre toute la mesure de ce qui attendait les pauvres âmes non-préparées.

Les Relations Moldues contrôlent, sans aucune restriction, tous les comptes sur les réseaux sociaux liés au site. C'est-à-dire que, pour un non-membre qui se perd sur Instagram en quête de nouvelles activités autour de Harry Potter, nous pouvons déterminer quelle idée se fera cette personne du site. Cela peut passer par une valorisation du site, mais aussi des équipes qui y travaillent. on accepte les gallions, les chocolats et les dragées, mais les ticketts ne passent pas

De plus, l'équipe est amenée à travailler avec l'association Twelve Grimmauld Place (TGP pour les intimes), qui décide en gros de l'avenir du site. Les projets autour de P12, ce sont eux qui les payent. Et les RM peuvent discuter en direct avec eux à travers des sections secrètes... Vous savez qui complimenter la prochaine fois que vous voulez une augmentation de budget.

Mais, mes amis, vous ne mesurez pas encore l'étendue de notre influence... Pourquoi croyez-vous que l'ensemble de l'équipe travaille également à la Gazette ? Par amour du journalisme ? Pour la proximité des locaux ? Pour l'approvisionnement en cookies ? OK, en vrai ça a joué. Non, vous vous leurrez, vous ne voyez que ce qui vous arrange ! Songez au rôle qu'a pu jouer la Gazette par le passé dans la propagande du site. Pensez à la position qu'occupait l'ancienne Rédactrice en Chef au sein du Conseil d'Administration. Réfléchissez au lectorat grandissant que la Gazette parvient à rallier.

Et à présent, demandez-vous que pourraient en tirer les Relations Moldues...

Le pouvoir absolu.

Aileen Verran, ex-préfète, a pu intervenir dans les esprits des jeunes Serpentard dans l'ombre des cachots. Moi-même, membre du corps enseignant, suis capable d'influencer le cours de l'éducation de nos élèves.

Propagande, accès au pouvoir, éducation suivant les valeurs du gouvernement...

Les Relations Moldues sont un régime totalitaire à elles seules.

Et bientôt, notre influence ne se limitera plus qu'au site...

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 2 juin 2021, 23:31 par Matka

Orwell l'a dit, nous l'avons tous constaté : la première règle d'une bonne dictature, c'est d'avoir une bonne maîtrise de la communication. Alors, suis-je étonnée de voir que les Relations Moldues ne sont qu'un tremplin pour prendre le contrôle de tout Poudlard12 et nous soumettre au règne d'Instagram ? Absolument pas. Mais puisqu'Aileen Verran est elle-même RM, je puis vous assurer que ce serait un joug des plus agréables.

2. Le vendredi 4 juin 2021, 10:11 par Nox De Leon

J'ai découvert il y a peu de temps le "bureau" des RM, celui qu'on n'attend pas forcément là où on le croise, celui de la gestion des affaires moldues (merci le cheminons et autres TGP) et j'ai en effet beaucoup aimé ce que j'y ai lu, j'ai même fait une inscription chez les moldus et cet article m'en raconte un peu plus, c'est super !

3. Le jeudi 17 juin 2021, 22:50 par BenPop

Oh oh oh ! Que voila un article bien flippant ! Non mais j'ai vraiment adoré la tournure de ces propos et c'est bien de mettre cette section en lumière. Ils font un super travail (même s'ils veulent prendre le pouvoir) et ça donne forcément envie d'aller jeter nous même un p'tit coup d'oeil. Merci pour cet article !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear