La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La vie en multicolore

Que vous soyiez un grand connaisseur de tous les drapeaux du monde, ou victime d'une mémoire qui vous joue des tours, vous m'accorderez le fait que certains aspirent à certaines choses, de quoi se demander s'il est possible de rapprocher certains de ces tous beaux - mais pas tous roses - drapeaux à certains pédouziens. Et vous ne savez pas la meilleure ? Eh bien c'est possible. Si si je vous assure.


Albanie - Drayryfore : sans aucun doute. Ce drapeau connaît un sens double en réalité, en regardant avec grande attention, vous verrez finalement que c'est une araignée en mutation, qui deviendra bientôt un aigle à deux têtes cracheur d'araignées, qui se trouve au centre du drapeau.

Antigua-et-Barbuda - Clairet : tel un soleil couchant qui vous émerveille pendant quelques minutes de spectacle, Clairet fait partie de ces pédouziens qui font rayonner leur maison par leur investissement. Le plus beau dans tout ça ? le soleil est jaune. C'était la révélation du siècle, je suis d'accord avec vous.

Hong Kong - Yume Tsuki : jolie fleur qui sent bon la joie, les paillettes et la bonne humeur, cette jeune bibliothécaire illumine les journées de tous ceux qu'elle croise avec son beau regard. Bon j'avoue, techniquement, il n'y a pas grand rapport avec la fleur, mais... c'est mignon une fleur ?

Kiribati - Erskine Blane : trop de rouge tue le rouge. Et pourtant, ça n'est sûrement pas la devise des Gryffondor qui représentent leurs couleurs avec fierté. Un paysage presque paradisiaque... ça donne ça chez les graoux ?

Liechtenstein - Bianca Gordon : en tant que dictatrice de Russie12, il est évident que cette couronne ne peut que désigner cette maman canard, qui fait, depuis longtemps, partie de l'élite suprême du château.

Macédoine du Nord - Tessa Alvar : elle brille par son implication et impressionne par sa productivité, comme un rayon de soleil qui pique les yeux au réveil. Mais si vous savez, la lumière qui vous aveugle et vous met de mauvaise humeur pour les prochaines heures dès le matin ? Avant de finalement rendre votre journée meilleure...

Micronésie - Aelyuu Celestia : en tant que bonne représentante de l'astronomie, vous pouvez aisément voir la silhouette de la vipère se dessiner en fixant ce bleu pendant plusieurs minutes. Il semblerait presque que toutes ces étoiles lui appartiennent déjà.

Sainte Lucie - Prudence Hemingway : je ne sais pas vous, mais personnellement, ces triangles me donnent mal à la tête. Bah oui, qui dit triangle, dit mathématiques, et donc arithmancie. Je suis presque certaine qu'à partir de ce dessin, la professeure pourrait nous dévoiler notre avenir... en chiffres. Bonjour la migraine.

Seychelles - Joplin Romney : ce trop-plein de couleurs appelle immédiatement à la participation active, et motivation de manière générale. Qui de mieux que Joplin pour représenter ce drapeau qui piquerait presque les yeux tellement il est coloré ?

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 4 juin 2021, 10:50 par Nox De Leon

Quelle belle idée ce rapprochement , franchement chapeau, c'est brillant ! bon "Clairet : tel un soleil couchant qui vous émerveille pendant quelques minutes de spectacle," , je sais pas si quelques minutes est bien approprié, chez elle, c'est permanent ! Mais c'est un bel article, dommage qu'il n'y ait pas les drapeaux pour se rendre compte !

2. Le vendredi 4 juin 2021, 22:22 par Mirabelle Boutondore

C'est bien vu Orane, autant pour le concept que pour les commentaires qui accompagnent chaque drapeau.

Ahahah, j'ai d'abord pensé que tu avais inventé la "Micronésie" et que tu nous faisais une blague.
Pour Miss Hemingway, c'est carrément top, je suis tellement d'accord avec ton commentaire. Si elle passe par ici, elle ne sera pas étonnée de ma petite bafouille. (coucou Prudence)

3. Le Dimanche 20 juin 2021, 14:43 par BenPop

Je plussoies mes VDD, cette idée de comparaison avec les drapeaux est juste géniale. Les commentaires associés à chaque P12ien sont excellents et très sympathiques. Bon, pour Yume je ne suis pas certains de la véracité des propos mais bon... (bisou Yume si tu passes par là). Bref, drapeau à vous !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear