La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Discorde, désordre, dissension ...

Il est fort probable que vous n'ayiez encore jamais entendu parler d'un certain virus qui traîne dans le monde entier depuis un petit moment déjà. Pas de panique pour les ignorants, ça n'a pas l'air d'être quelque chose de très grave étant donné le fait que personne n'en parle. Et comme le gouvernement magique est d'une attention extrême, ils nous offrent des vacances gratuites, ou périodes d'hibernations, aussi appelées confinement par beaucoup de personnes étranges.

Et même si tout ça c'est bien sympa, et notamment puisque Poudlard ne semble pas directement impacté par ce confinement / ces vacances / la période d'hibernation, on peut aisément remarquer la définition changeante de cette période en fonction de ce qui est montré du doigt.


1. Les conséquences techniques.

La première répercussion qui nous vienne à l'esprit est très certainement le serveur qui n'en fait qu'à sa tête et plante toutes les demi heures. Et encore, ça ne semble pas être une grande catastrophe. Pour ce point, il ne nous reste plus qu'à espérer que Casmir ne souhaitera pas complètement hiberner, et se décidera à continuer à venir à notre rescousse toutes les demi heures.

Dans le même style de problème, on a l'IRC qui décède avec les trois cent personnes présentes en même temps. Il n'y a peut être rien à raconter, mais toujours de quoi faire des bêtises, avec objectif de rendre fou la tavernière et barmaid. Cette conséquence est à mon avis justifiée, dénotant davantage d'une jolie soirée de vacances arrosée plutôt que d'une période d'hibernation.


2. Survivre au château parmi tout ce monde.

En se focalisant davantage sur le contenu de Poudlard12, il est important d'avoir une petite pensée pour le CA disparu. Heureusement pour nous, les meilleurs graphistes pourront préparer de jolies affiches dans l'espoir de les retrouver. Et d'ici là, espérons que ce ne soit pas un tyran qui reprenne le poste, quoique, après avoir survécu à Russie12 nous pourrons faire face à tout et n'importe quoi.

N'oublions surtout pas les professeurs submergés de travail, des centaines de devoirs à corriger faisant leur apparition pendant cette période d'embêtement collectif. Tout de même, n'oubliez pas d'ajouter une petite blague par ci par là, ce sera déjà ça de prit.

Pensons aussi aux équipes de maisons qui deviennent folles, avec des salles communes vivantes, certes, mais des préfets.ètes qui ne savent plus où donner de la tête. Essayez de les comprendre, entre les posts à surveiller, l'animation à poursuivre et le.a directeur.trice de maison qui met des coups de pression constant, sous peine de se voir submerger de travail alors que les collègues ont décampé.

Et ces démissions à foison ! Entre ceux qui veulent hiberner pendant cette période, et ceux qui ne supportent pas le surplus d'activité, les pédouziens les plus motivés auront sûrement la chance de trouver le poste de leur rêve. Dans le personnel, les survivants seront inscrits à Koh Lanta, c'est qu'ils auront réellement leur chance.


3. Tout ça dans la joie et la bonne humeur ...

Du côté du divertissement on peut toujours espérer deux Gazette par mois, et une édition des journaux de maison par semaine. Je vous arrête tout de suite, l'espoir fait vivre, mais n'espérez pas trop quand même.

Et au pire des cas, certains se proposeront peut-être pour vous présenter des histoires emplies de mensonges passionnants, vous évitant ainsi un silence angoissant.

Dernière conséquence gravissime, une overdose de paillettes. Quand ce clan présent sur tous les fronts aura décidé d'appeler cette période étrange « confinement », les plus vulnérables se verront sûrement contraints de manger des paillettes de manière abusive. Préparez-vous à subir une désintox express pour votre santé. Question de survie ou d'étouffement.

Alors, confinement, vacances, ou hibernation surprise ?
 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2021, par Matka

Je vote pour deux Gazettes par mois !

2. Le 1 mai 2021, par Charlotte Bolton

Je vais essayer de rester positive et me dire qu'il s'agissait de vacances. J'ai hâte de voir les allégements des restrictions en tout cas, mais comme l'annonce ce merveilleux article, cela a permis de voir une remontada au niveau de la présence sur P12 éhé, c'est une assez bonne nouvelle ça !

3. Le 2 mai 2021, par dominique olaveaga

Je suis comme Merlin, l'allègement, j'y croirai quand je le verrai (ah bon Merlin n'a pas dit ça ?). En tous cas, heureusement qu'il y a P12 !

4. Le 5 mai 2021, par Luan McTire

J'opterai pour "confinement". Pour moi, des vacances, ça permet de voyager un peu. Avec les restrictions, on ne peut même pas faire coucou à papi et mamie... Et je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à m'imaginer dormir comme un ours plusieurs semaines d'affilées. On devrait profiter de cette période pour faire des choses qu'on a pas le temps de faire en temps normal, comme réaliser des projets qui restaient dans le coin de la tête, ou RP sur P12.
Merci pour cet article amusant et agréable à lire, ainsi que cette magnifique illustration !

5. Le 16 mai 2021, par BenPop

Très bel article qui met le doigt sur l'influence de nos vies IRL sur nos vies virtuelles. Pour moi ça a été mi-hibernation mi-jardinage selon la météo. Et merci P12 d'être là (surtout quand il pleut hé hé) et merci encore une fois à tous ceux qui gèrent tout ça !

6. Le 18 mai 2021, par Meiling Ling

Bien vrai tout ça, mais malgré ces petits désagréments, cela ma permise de rencontrer de très belle personne et de m’épanouir d'une façon dont je n'aurais jamais pensé. Finalement c'est pas si mal, je ne vois que du positif.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear