La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Déni et chocolat

On ne peut pas le rater : dès qu'on a la mauvaise idée de traverser la Grande Salle, ce panneau recouvert de notes, de décrets et de papiers arrachés dans un élan de rage est toujours admiré par ceux qui n'ont que ça à faire... Je parle bien sûr des sacro-saints "Postes Vacants".


Que de drames a-t-il provoqués ! Que d'éclats de joie, de cœurs brisés, de crises de larmes, de lancers de confettis ! Remis à neuf à l'occasion de la rentrée, on ne devine déjà plus sa couleur originelle sous la montagne d'annonces diverses qu'il a vu. Mais quelles sont-elles ?


Si l'on y regarde à deux fois, on peut dénicher un sommaire, supposé aider à se repérer dans les derniers mouvements du personnel et les recrutements en cours, si seulement il était mis à jour... Le recrutement de photographe pour la Gazette y persiste depuis plus d'un mois, et n'y sont indiquées ni la position de Shannon Hartley comme formatrice, ni la mienne aux Relations Moldues (quel scandale je suis vexée, outrée, scandalisée).


Car le déni est bien souvent présent parmi ceux qui fixent, bouche-bée, la dernière affiche placardée affichant en toutes lettres le tant redouté "DEMISSION"... Nous nous souviendrons du départ d'Adrian Mander de son poste d'Auror, du jour funeste où Marc Nissa a quitté le Monde Moldu, de l'annonce fracassante de la démission de plus de la moitié de l'équipe de la Gazette, ou encore de la fin plus qu'inattendue de l'ère de Biancanard et Jessicaneton aux commandes de l'Etude des Moldus...


Mais il faut se résigner. S'ils partent, c'est pour leur propre bien, pour voler vers de nouveaux horizons, et... Il faut... l'accepter.

 

En raison d'une crise de larmes intempestive, nous vous proposons ce reportage sur la mangouste.



Mais s'il y a bien une chose que ces démissions laissent derrière elles (autre que les barricades de ceux qui ont refusé jusqu'au bout), c'est bien des recrutements ! Et la première chose qu'on remarque, dans un recrutement, c'est bien le visuel. Si les rappels désespérés d'Aimyli en quête de formateurs ou la pancarte brandie par Kyle à l'occasion d'un recrutement d'adjoint en Etude des Runes instaurent un certain standard, le recrutement d'Auror, à peu près n'importe quelle annonce de Prudence concernant l'Arithmancie et la façon dont Skye brouille de plus en plus la frontière entre Poudlard12 et Instagram à travers ses beaux yeux constituent certainement une concurrence...


Et puis il y a ces messages qui auront marqué les esprits, qui se distinguent à leur manière... Pour recruter son successeur en Vol, Marc Nissa a honoré son surnom de MemeLord en proposant un recrutement... En memes. Bianca sème des GIFs de canards, de loutres et de hamsters dès qu'elle en a l'occasion (à se demander si elle ne pousse pas les autres à démissionner pour pouvoir afficher sa dernière trouvaille). D'autres réconfortent les plus déçus grâce à leurs éternelles bannières que l'ont reconnaît en un coup d’œil, que ce soit celle de la Défense contre les Forces du Mal, de la Bibliothèque, des Historiens, ou encore des Magizoologistes...


Mais le pire dans tout ça ? C'est que pour ne pas se ridiculiser en salle commune en apprenant toute démission au détour d'une discussion (ou pire, en vocal), on n'a pas le choix de faire un petit crochet par ce panneau de bois... Et puis, qui sait, peut-être pourriez-vous vous découvrir une vocation en soulevant quelques feuillets pour découvrir qu'un poste qui recrute est fait pour vous !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2021, par Tigibus

J'avoue que la bannière d'Aimyli en PLS qui cherche des formateurs est hilarante (a) et en même temps elle fait tellement pitié (a). Quand j'ai été recruté prof, le design du premier message était de Coconut : c'était des flocons de neige gris-blanc. Magnifique.
(PS : je valide la référence du reportage d'entracte)

2. Le 1 mai 2021, par Charlotte Bolton

L'article est très intéressant. Je soulèverais aussi les annonces parfois rigolotes (ou agaçantes, en fonction du point de vue que l'on souhaite utiliser) en utilisant les spoilers à profusion. En tout cas, j'espère que chaque pédouzien trouvera le poste de ses rêves et qu'il réussira à l'occuper pour faire plein de choses super chouettes !

3. Le 1 mai 2021, par Matka

J'avoue que j'adooooooore stalker les Postes Vacants, et je brûle de pouvoir y poster un jour pour qu'ils apparaissent dans mes messages à chaque update x) Bel article en tous cas, j'adore l'illustration et la référence au milieu (j'ai lu "un reportage sur Sainte Mangouste" au début).

4. Le 1 mai 2021, par Noah

Je met personnellement le grand escalier en lu pour pouvoir mieux stalker les Postes Vacants et comme Matka, pouvoir l'avoir dans ses updates doit-être si cool. Fin bref tout ça pour dire, superb article qui réfléte bien la réalité et le tout couronné par une magnifique illustration.

5. Le 2 mai 2021, par Nox De Leon

bel article , joli pour le fond et pour la forme. Voici une rubrique que je ne rate jamais , mais entre lire et oser, il y a beaucoup de lignes ...

6. Le 16 mai 2021, par BenPop

J'ai beaucoup apprécié cet article, très bien écrit, avec la touche d'humour que j'aime. Cette section est modérément suivie et c'est génial d'en avoir fait un article pour l'évoquer. Peut-être que ça donnera l'idée à certains d'aller postuler ;) Et j'adore l'illu ( et pas seulement pour le chocolat).

7. Le 17 mai 2021, par Meiling Ling

J'ai mes périodes pour cette section, des fois je n'y prête aucune attention, car je suis satisfaire de mes occupation et fonction actuel et parfois j'ai vais tous les matins dans l'espoir d'y voir le poste qu'il me plairai d'incarner. Je pense que ça change avec les saisons XD, en se moment je le regarde tout les matins.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear