La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une rencontre au détour d'un chemin

L’année dernière, alors que je découvrais l’école et que je ne connaissais encore personne, je m’étais installé dans un coin du parc et j’observais les élèves et les membres du personnel. Ceci n’était pas dans un but pervers (qu’est ce que vous imaginez enfin!), mais j’ai toujours adoré étudier les relations humaines et comprendre leurs origines.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, après avoir retrouvé mes petites notes, j’ai été inspiré pour vous parler des rencontres sur P12. De la plus mignonne à la plus étrange, voici une liste (non-exhaustive) des principales manières de se rencontrer ici.

1- Au détour d’un couloir

Les hasards de la vie, un retard en cours, un mauvais réveil, une influence magique (votre camarade de cours a essayé un sortilège sur vous) et PAF! vous heurtez une ou un inconnu.e et BIM! c’est le coup de foudre amical (ou peut-être l’amour de votre vie…).

2- L’obsession professorale

Vous faites votre premier devoir et votre professeur.e vous envoie la correction avec un petit mot d’encouragement ou quelques compliments et PAF! vous vous sentez transcendé, saisi d’un frisson et BIM! vous tombez amoureux.se de votre enseignant.e. A partir de là, vous le harcelez de messages et de devoirs.
Bien sûr, vous avez aussi la version plus soft où une belle amitié naît entre vous et votre professeur.e.

3- Une animation

Après quelques temps, vous décidez de vous amuser et c’est parti pour une petite animation où on se mélange, on découvre de nouveaux horizons et on vous demande de réaliser des défis avec un.e inconnu.e et PAF! obligé de parler et BIM! vous avez trouvé un.e nouveau.elle ami.e.

4- Aux Trois balais

Plutôt bavard.e, vous adorez les Trois Balais, le lieu parfait pour échanger et papoter et c’est là qu’un nom étrange apparaît et vous vous sentez obligé.e de parler à cette personne et PAF! il/elle est tellement drôle et vous invite à boire un jus de citrouille et BIM! c’était LA rencontre qu’il vous fallait!

5- Sur le terrain de duel

Vous avez un tempérament de feu et vous aimez vous battre, la salle de duel est faite pour vous. Mais qui affronter? Vous recherchez un duelliste digne de vous affronter et… PAF! non seulement il/elle est doué.e mais en plus il/elle a aussi de la répartie dans ses mots et BIM! il/elle vous a battu mais vous ne pouvez pas le/la laisser partir comme ça et c'est un petit message que vous lui envoyez pour ne pas le/la perdre de vue.

6- Dans votre tête

Et enfin, si personne n’a su faire vibrer votre corde sociale, il vous reste une solution : votre imagination! Personne n’est mieux placé que vous pour savoir quelle rencontre vous voulez faire et quelle personne vous préférez côtoyer alors… pourquoi ne pas la créer! Rien n’est impossible et l’on sait tous que votre imagination n’a aucune limite surtout dans notre monde. Bien-sûr, je vous conseille d’éviter de parler seul dans les couloirs après, vous risquez de finir à Ste-Mangouste.

De mon côté, depuis que je suis ici, j’ai rencontré plein de personnes fabuleuses et vraiment extraordinaires qui ont su me surprendre chaque jour un peu plus. Et rien que pour ça je vous dis merci. Merci d’être là, merci d’être différent, merci d’être vous-même. Merci à celles et ceux que j’ai croisé dans les couloirs, celles et ceux qui m’ont aidé, celles et ceux qui m’ont fait rire et celles et ceux qui m’ont émus. Je vous aime <3

Et vous, quelle a été votre plus belle rencontre ?

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 4 avril 2021, 20:21 par Nox De Leon

Merci pour ces mercis et merci pour ce témoignage, c'est top , j'ai eu de la chance de rencontrer de belles imaginations et de belles personnes aussi , surtout pendant les duels, c'est vrai, mais en dehors aussi.

2. Le Lundi 5 avril 2021, 22:10 par Charlotte Bolton

Mooh au départ, je pensais qu'il s'agissait de rencontres RPG, j'allais en prendre note pour mes prochains RP ah ah. Mais j'ai trouvé ça encore plus adorable que ce soit des rencontres pédouziennes miih. Il est vrai qu'il y a des rencontres un peu étrange, mais elles sont toutes superbes !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear