La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une CdC palpitante !

Bien le bonsoir mesdames et messieurs, tel que vous me voyez je suis entrain d'écrire sur ma machine à écrire de 1926 pour vous raconter quelle coupe des clubs incroyable on vient de vivre. Non en vrai je vais arrêter cette entrée du style films, alors, où en étions-nous ? Ah oui ! La coupe des clubs ! Alors cette coupe était un peu spéciale car seulement trois équipes participaient, les Bourgeois Gaffeurs, les Cochons Célestes et les M&M's Rangers ! Les Canons de Chudley devaient participer mais ils se sont dégonflés, bouuuuh !

Les Bourgeois Gaffeurs étaient sous le capitanat de la gardienne Astra Graves et de la Poufsouffle Hope Moore, ils se sont montrés plus redoutables que jamais sur cette Coupe des Clubs, avec en plus des deux noms ci-dessus des joueurs tels Summer Pearson, Matoutou, Sineah Ascott, Julius et Julie Lang (ouais j'ai eu la flemme d'écrire Milazzo Di Lang) ! Il y avait des batteuses de talent telles que Clarissa Nebulosa et Matthias Potjed, des poursuiveuses très douées comme Emma Martinson et Eloise Euston ainsi qu'un attrapeur expérimenté, Zack McLewis. Cette équipe était taillée pour jouer le titre !

Mais en face il y avait les tenants du titre, les Cochons Célestes ! Menés par le jeune Ben Pop, le retraité pas si retraité que ça Bepo et la légende de Serdaigle Ella Atkins. Dans cette équipe on retrouvait une poursuite impressionnante composée par Ella, Drayryfore et Charlotte Bolton, mais aussi des remplaçants de première classe tel que Azriel McKinnon et Noah Katteridge ! À la batte il y avait les très dangereux Aniloc, Bianca Gordon et Arkandias ! En plus de tout ce beau monde il y avait des rookies tels que Lilia Espoir (sûrement une cousine de Hope) et Camille Dubois !

Les petits poucets étaient comme d'habitude les M&M's Rangers ! Avec le prometteur Emilien Lenain en tant que capitaine et le poursuiveur Liam Goldstein en co-capitaine. Comme d'habitude l'équipe était composée de pas mal de rookies : Amaryllis Clifford, Cherry Oxword, Alaska Gump, Séléné Kean, Luna Delacroix et Tanguy Kerleal ! Mais également de joueurs plus expérimentés tels que Angele, AliciaGagne, Erskine Blane ou Looedy (coucou cemwa) !

Comme prévu, la finale de cette Coupe des Clubs n'a pas tardé à se dessiner, avec des Bourgeois Gaffeurs et des Cochons Célestes qui se sont qualifiés non sans quelques difficultés face aux Rangers, en effet ces derniers ont réussi à marquer face aux Cochons et à n'encaisser aucun but face aux Bourgeois Gaffeurs. Un match entre les deux favoris juste avant la finale s'est soldé par une victoire 300 à 0 par les BG ! Le suspens était total !

La finale était très attendue, les deux équipes se sont lancées sur le terrain avec une grosse envie de victoire ! Normal vu que n'importe qui rêve de soulever ce prestigieux trophée ! En poursuite les Cochons Célestes ont vite pris le dessus, alors qu'à la batte ce sont les Bourgeois Gaffeurs qui prirent l'ascendant ! Grâce à une poursuite brillante et à une Drayryfore en feu sur les tirs, les Cochons Célestes menaient 120 à 0 à la pause. Et alors que tout le monde attendait le duel Dray/Hope au vif c'est à la surprise générale qu'elles allèrent chacune à la batte. Au final nous avons eu un duel Summer/Ella au vif ! La course fut lancée et Summer semblait un peu avoir le dessus au début, mais au bout d'un moment elle se perdit dans les commandes et se fit semer par le vif ! Ella est à la poursuite du vif ! Elle tend le bras ! Mais le loupe de peu ! Elle se ressaisit quand même et revient ! Elle retend le bras ! Mais le rate encore ! Elle a refait le même schéma un bon nombre de fois avant de l'attraper une bonne fois pour toute après plusieurs minutes de course et plus de 120 étapes ! Les CC s'imposèrent 270 à 0 et remportèrent la CdC !

Bravo aux Cochons Célestes ! Mais aussi aux Bourgeois Gaffeurs qui méritaient également de s'imposer ! Et félicitations également aux Rangers pour leur courage !

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2021, par Matka

134 commandes, si ma mémoire est correcte ! Et oui, c'était une CdC incroyable, que j'ai été ravie de commenter, j'ai hâte de voir comment se passeront les prochaines ! Bravo aux équipes, vous étiez incroyables !

P.S. : Kiss kiss Hopichou, je t'aime d'amour !

2. Le 1 mai 2021, par Charlotte Bolton

Quelle belle coupe, relatée avec justesse par Looedy. L'article est très agréable et rend bien compte de cette coupe. En tout cas, les trois équipes en jeu étaient chacune d'elles méritantes (peut-être un peu plus les rangers pour leur sérieux et leur persévérance), mais aucune équipe n'a démérité. ♥ J'ai hâte de rejouer avec vous tous !

3. Le 1 mai 2021, par Noah

Une chouette coupe, bien résumé ! Merci pour ce super retour, et pour se suspens d'enfer sur la fin, si tu veux sortir ton film, fait en un avec du suspens xD. Et bravo à tous les joueurs

4. Le 2 mai 2021, par Nox De Leon

C'est bien intéressant même si je ne suis pas au top de l'info côté stade, mais voici qui va bien justement avec le grand vide que je sens dans ma connaissance du sujet, bravo !

5. Le 16 mai 2021, par BenPop

Un article très bien écrit relatant parfaitement cette coupe. J'ai été très heureux de "participer" en tant que capitaine dont je n'ai eu que le titre car tout le mérite de la victoire des cochons revient aux autres membres! BRAVO à vous et... GROIN GROIN GROIN !

6. Le 17 mai 2021, par Meiling Ling

C'est quelque chose que je n'avais absolument pas suivie et franchement cet article m’a donné envie de suivre la prochaine. J'ai découvert des choses comme le fait qu'il y avait toujours une équipe de jeune et que Ben faisait du Quidditch ! omg j'étais sur le cul hahaha. J'ajouterais qu'il fait très bien le cochon hahaha

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear