La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les meubles du personnel

Les nouvelles boutiques se font rares à Pré-au-Lard, et les devantures qui attirent votre attention présentent un nouvel enthousiasme, de quoi satisfaire votre curiosité. Autant la façade quelque peu poussiéreuse pour une nouvelle boutique ne fait pas envie, autant l'intérieur fait rêver, emplissant votre cœur de magie et d'attention pour la visite qui s'annonçait. Le vieillard se présente, et s'explique, de quoi vous interroger sur votre présence ici. Des meubles ? Bien. Pourquoi pas après tout ?

Les antiquités se trouvent au plus près, avec un large choix de meubles de grande qualité, bien que d'une vieillesse parfois insoupçonnée. Casmir Elystote, héros de tout temps, Elizabeth Andrews, accro bien connue des Trois-Balais, Drayryfore et ses araignées maudites par beaucoup, ou encore Tara Wilson, et ses cookies bien connus, se trouvent d'un côté, les descriptions vous faisant sourire. Le coin des légendes, d'après le vendeur, vous fait rêver, voire vous fait de l’œil. Un Mathieu White se trouve là, ainsi qu'un Bdragon, sans qui la boutique perdrait de son charme. La courte visite des antiquités se termine avec deux génies de leur temps, Florence Shawn et Wilde, vendus par deux, regorgeant de magie par paquet.

Alors que le vendeur passe aux jaunis, vous grimacez. Vous savez, lorsque ces beaux meubles s’entachent à mesure du temps ? Ici nous aussi nous avons quelques meubles jaunis, pourtant toujours aussi appréciés par la clientèle. Opale Tal Moundine, Lume De Dio, ou encore Ellena Jones, se trouvent en rayon par dizaines, tant appréciés du public. Aimyli et Tanja Madsen, ne pouvant être vendues l'une sans l'autre, se trouvent côte à côte, illuminant la pièce de leur jaunissement. Et pour terminer en beauté, une Catherine Spinnet qui éblouit, purement et simplement.

Les vintages sont les favoris des clients, chouchoutés en boutique, et vendus au prix fort pour leur popularité. D'une classe incomparable, commençons en beauté avec la gamme Bianca Gordon, ou encore Proventus Tal Moundine, d'une qualité sans égal. Camille Dubois et Erskine Blane trônent non loin de là, la première d'une noirceur sans égal, l'autre d'un rouge vif. Plus loin dans la boutique, vous pourrez sûrement découvrir Jessica Wonders, Addison Hastings, ou une pile de paillettes.

Ceux-ci se font plus modernes, au goût du jour, de quoi illuminer d'une nouvelle facette votre lieu de vie. Chez les contemporains se trouvent un Julius Maxima et une Hope Moore qui, même en tant que meubles, s'affrontent dans leurs bêtises quotidiennes, non loin d'un Toma Dresden, observateur dans un coin de la pièce. C'est bien Aileen Verran que vous apercevez plus loin, exposée auprès de Summer Pearson et Dakota Gilberti, respirant la fraîcheur de leur temps. Ou presque. La visite n'est pas terminée, Ellana Spleen vous attend... au sommet.

En raison de l'aveuglement occasionné par la grande majorité des meubles exposés, le vendeur explique l'une des principales complications des visites, les lunettes de soleil ne protégeant pas à tous les coups de la perte de vue suite à tant d'éblouissement. C'est alors qu'il évoque la construction de meubles sur commande, de quoi raviver votre curiosité. Au choix, une Aelyuu Celestia, avec en décoration bonus, une pluie d'étoiles, une Charlotte Bolton, à la pile de livres offerte, un Septimus Lestrange qui ne semble pas totalement stable, ou encore une Eva Lullaby, à la couleur étrangement peu rassurante.

« Avez-vous fait votre choix ? »

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 5 avril 2021, 21:48 par Charlotte Bolton

Moooh j’ai trouvé cet article tellement mignon. J’ai hâte de voir cette boutique ouvrir pour pouvoir me prendre un magnifique meuble Bianca Gordon, j’espère qu’il est fourni avec des canards en prime. Mais en même temps, il y a plein de meubles qui ont l’air intéressant mrr, que j’aimerais bien tous les découvrir (sauf le mien, je me connais un peu, quand même).

2. Le mardi 6 avril 2021, 19:27 par Tigibus

Excellent article, j'ai adoré *-*

3. Le Lundi 12 avril 2021, 10:49 par Meiling Ling

Je pencherai plus pour un meuble sur mesure, je suis dans la modernité et j'ai besoin que mes meubles me ressemblent hahaha. Je n'ai rien contre les autres éléments c'est juste que dans mon salon ils ne s'accorderont pas avec les couleurs et le style des lieux.
(super article j’ai beaucoup rit)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear