La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Saga des Sorciers

 
Ici la Saga des Sorciers, le journal pour Magiciens et Magiciennes de tous bords, qui dénonce tout haut ce que tout le monde pense tout bas, au sein du Monde Magique ! Et que dire aujourd'hui, puisque de nombreux incidents nous ont été rapportés ces derniers jours !

 

☽ Chaos dans le Monde Magique !

De nombreuses créatures ont été aperçues dans les rues du Monde Magique ces derniers mois, obligeant les passants (adultes comme enfants) à se battre contre elles pour se protéger, ou encore, pour empêcher que des propriétés ne soient détruites ! On déplore déjà la perte de la célèbre librairie Fleury & Bott, et du Salon de Thé de Madame Pieddodu, respectivement saccagés par des crabes de feu et des chaporouges. Le Ministère n'ayant pas encore fait de déclaration officielle sur l'origine de ces attaques simultanées, il reste à prévoir un durcissement des contrôles de créatures magiques, que ce soit pour l'élevage ou l'importation.

De plus, des attaques de détraqueurs et de doxys contre des moldus ont été signalées ! Si la première a su être repoussée par de vaillants représentants de la communauté magique (leurs noms ne nous ont pas encore été communiqués), la deuxième, bien que contenue par des élèves de Poudlard, a tout de même fait quelques blessés parmi les non-magiques qui ont été transférés d'urgence à Sainte-Mangouste. Des Médicomages et des Oubliators ont été envoyés s'occuper des moldus afin de remettre King's Cross (le lieu de l'attaque) en état et effacer toutes traces de Magie.


☽ Invasion du Ministère !

Eh oui, dans la matinée, le Ministère de la Magie s'est fait envahir par rien de moins que… des centaures ! Le troupeau, semble-t-il en provenance de la Forêt Interdite de Poudlard, est venu faire entendre son mécontentement à grands coups de flèches et de lance-pierres, en prenant en otages un groupe de civils dont des enfants !

Si les relations entre Centaures et Sorciers se sont toujours avérées compliquées, c'est un nouveau cap franchi, marqué par la destruction de la Fontaine de la Fraternité Magique ! Les Centaures s'apprêtent-ils à quitter la Communauté Sorcière ? Une guerre ouverte est-elle à prévoir ? Il ne faut pas oublier que Poudlard, où sont entassés nos enfants, se situe à proximité de leur territoire, et qu'ils ont déjà agressé, en 1995, une sous-secrétaire d'État (alors en mission à Poudlard) envoyée par le Ministre de l'époque !

Un de nos journalistes sur place nous rapporte également qu'un employé des Trois-Balais, qui était alors une des personnes prises en otage par les Centaures, aurait été molesté après avoir tenté de se défendre. Le Directeur du Département de la Justice Magique ne s'est toujours pas prononcé sur le sujet.

Toutefois, peut-être que cet incident grave, ayant mobilisé toutes les forces du Ministère, permet d'expliquer l'ingérence du Ministère alors que les créatures magiques vadrouillaient en toute liberté ?


☽ Le bal du Printemps s'installe.

Pour finir l'édition avec un sujet plus léger, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'aux portes de Poudlard, au sein du mythique village de Pré-au-Lard, le Bal du Printemps s'est enfin installé ! Vous pourrez y retrouver vos amis (ou vos amants) entre deux bouquets de roses blanches.

Pour les danseurs dans l'âme, une piste a été aménagée, et les rumeurs vont bon train : alors que certains espèrent une apparition surprise de Célestina Moldubec, d'autres misent sur un concert des Bizzar'Sisters !

Mais n'ayez pas d'inquiétude, pour ceux n'aimant pas remuer en rythme, car les habitants de Pré-au-Lard se sont pliés en quatre pour proposer un buffet des plus originaux ! Sans doute afin d'oublier les horribles événements s'étant produits dans le village (dont une attaque de Musard), ils ont décidé de proposer un buffet comprenant des spécialités orientales ; québécoises et russes ! De quoi mettre l'eau à la bouche !

Enfin, question sécurité, le Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques nous communique les informations suivantes :

« Conjointement avec le Département de la Justice Magique, nous avons décidé de dépêcher deux hommes afin de les envoyer en tant qu'agents de sécurité afin de garantir la protection de toutes et tous. Ce bal doit se passer sous le signe du rassemblement de l'entente, afin d'oublier, l'espace d'un instant, les épreuves qui nous affligent ! »

De quoi rassurer les plus craintifs !
 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 4 avril 2021, 19:56 par Nox De Leon

Holala mais on ne nous dit pas tout !Qu'arrive t-il donc aux créatures magiques pour être tout à coup agressives comme ça, les obligerait-on à rester confinées et à porter des masques ? Hâte de savoir à quoi c'est dû !

2. Le Lundi 5 avril 2021, 21:23 par Charlotte Bolton

Pour les créatures magiques, il était intéressant de voir toute l’assemblée des sorciers, jeunes ou moins jeunes, se lier ensemble pour sauver le Monde Magique. Cet esprit d’entraide était magnifique à voir et très chouette à jouer ~ même si je n’ai peut-être pas eu l’occasion de participer à tous les RPS de lieux. J’ai également hâte de voir ce qu’il va résulter de ces « remises à neuf » suite aux dégâts provoqué par les créatures. Quant au bal, pour l’instant, il est très bon enfant et bonne entente.

3. Le mardi 6 avril 2021, 19:18 par Tigibus

Ah c'est vraiment une bonne idée, cette petite chronique du MoMa ! Comme il s'agit de la Gazette, n'hésitez pas à faire plus genre article de journal (a) romancez les lieux, trouvez des synonymes RPgiques à section etc, et là, ça rendra du Michel-Ange *-*

4. Le jeudi 8 avril 2021, 00:20 par Matka

Je viens de me faire attaquer par un Mangemort... Pas si fortiches que ça, les agents de sécurité !

5. Le jeudi 8 avril 2021, 10:54 par Meiling Ling

Je suis un peu inquiète quant au devenir des créatures magique. Et aussi le pourquoi de cette invasion ? Y a t'il quelque chose que l'on ne nous dit pas ? Pourquoi les Centaures sont allés jusqu’à se déplacer au Ministère ? Il y a sûrement une très bonne raison pour qu'ils sortent de leur foret et se déplace en territoire sorcier alors qu'ils ne les apprécient pas réellement. (j'adore cet article sur le contexte !)

6. Le mardi 13 avril 2021, 00:54 par énorina granger

MERCI POUR LA GAZZETE

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear