La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Focus sur P12 Got Talent


Les amateurs de musique, de dessin, de cuisine et autre moyen d'expression : bref, les amateurs d'art sous toutes ses formes n'ont pas pu passer à côté d'une animation qui a débuté il y a de cela deux mois dans L'Atelier d'Arts et Culture Sorcière, Bureau où vous pouvez communément retrouver Elizabeth Andrews, Professeure en la matière. Enfin, ça c'était avant que la très glamour Celestina Moldubec ne vienne faire son apparition et propulse sur le devant de la scène de nombreux talents que nous avons pu voir évoluer au fil des semaines, depuis les sélections jusqu'à la Grande Finale qui se tiendra très prochainement.



P12 Got Talent c'est quoi ?

Inspiré du show moldu, l'animation a pour but de mettre en avant les talents divers et variés des membres de notre école en leur faisant passer des auditions lors de soirées spéciales, le tout sous le regard et les conseils d'un jury composé de quatre superwomans : Elizabeth Andrews, Jade Redhun, Matoutou et Mia Lorder Jannings. Au fil des semaines, le jury a la lourde tâche de décider qui continue l'aventure et qui doit malheureusement la quitter.
Cette animation prend place plusieurs mois après The Voice P12 qui avait fait trembler le château, mais cantonnait les participants au chant. C'est ce que m'a expliqué Elizabeth Andrews dans une interview pour la Gazette : "Il y a quelques temps j'avais organisé un The Voice P12 collaboration avec le club des Zicos. Pendant que nous faisions l'émission je m'étais dit que c'était triste de se limiter juste au chant et qu'il serait bien plus juste d'ouvrir ce genre d'activité à tous... donc P12 Got talent !"


P12 Got Talent, comment ça a débuté ?

Si l'idée a tout d'abord germé dans le cerveau d'Elizabeth (aka Linoa), les trois autres membres du jury ont su dès le début se montrer curieuses et audacieuses afin de s'impliquer dans ce projet. Elizabeth m'a expliqué avoir "posté une annonce dans [son] bureau expliquant [qu'elle] voulait créer une animation un peu imposante". Elle avait besoin pour cela de trois personnes motivées pour "la créer, la gérer et l'animer", c'est ainsi que Linoa a trouvé ses perles rares. Mia Lorder Jannings se rappelle très bien du moment où elle a été embarquée dans cette folle aventure : "Quand Linoa m'a expliqué son concept, je l'ai trouvé vraiment fun, ouvrant énormément de possibilités à nos participants, j'ai immédiatement signé."


Le déclic

Avouez-le, vous les trouvez courageux nos candidats ! Ce n'est pas rien pour un membre de notre château que de se dévoiler devant un grand public et un jury. Alors je me suis intéressée à ce qui leur avait fait sauter le pas, et les raisons sont multiples. Pour Aliciagagne c'était suite à une très bonne expérience dans The Voice P12, ce qui lui a donné envie de se dévoiler à nouveau à travers le concours. Pour Looedy et Andrew Wheeler (ayant participé sous le nom de Hailey Locke), c'était surtout pour s'amuser et faire un duo entre frère et sœur. Bastien Morholt (aka Flute à Laure) m'a de son côté confié "ça m'a permis de ressortir d'anciens morceaux de mon placard", tandis que pour Elisa Quinn le facteur déclencheur était plutôt "la compétition, recevoir des conseils, chanter".
Enfin, il y a ceux qui ont fait le choix de participer en conservant entièrement leur anonymat : c'est le cas de Crazy Eyes dont on ne connait à ce jour toujours pas la véritable identité mais qui a tout de même souhaité s'exprimer à travers mon interview, en passant par une intermédiaire (un secret digne des plans du KGB !) Elle m'a d'ailleurs raconté : "Le principe de l'émission m'a plu immédiatement, mais je ne pensais pas participer au départ, car j'avais envie de vivre l'événement côté spectateur. Puis il m'est venu une idée de talent assez fun qui pourrait sortir du lot, et après avoir été convaincue par une certaine Tchoucra Tortuga (pour ne pas la nommer), j'ai décidé de me jeter à l'eau !"


C'est le grand soir

Après des animations dans le Bureau d'Arts et Culture Sorcière et une attente infernale, la tant attendue soirée d'ouverture du concours est arrivée. Un grand moment à n'en pas douter que ce soit pour le jury ou pour les candidats, dont certains ont souhaité apporter leur témoignage. Tous s'accordent pour dire qu'ils se sentaient plutôt stressés jusqu'à ce que vienne leur tour. Sauf pour une candidate, Elisa Quinn, qui m'a timidement avoué "Je suis arrivée à la bourre juste après mon passage !" Si elle pensait que cela passerait à la trappe, raté ! Mes yeux de lynx notent tout, Miss Quinn !
Les juges elles aussi ont ressentit une petite pointe d'appréhension au moment de la soirée de lancement. D'ailleurs, afin de conserver l'authenticité des réactions des juges, j'ai appris qu'une seule d'entre elles était en charge de Celestina, c'est ce que me confirme Matoutou : "Je connaissais juste le nombre de participations, mais c'est tout. Les participants et les types de talents présentés m'étaient inconnus. J'ai beaucoup aimé la première soirée, ravie de voir autant de personnes présentes, mais aussi très étonnée par la qualité des participations ! Et fière des participants. Cette soirée m'a d'autant plus motivée pour les prochaines !"
Et d'ailleurs, chaque soirée avait son lot de rebondissements, avec des candidats qui ont du faire preuve de plus en plus d'originalité et de talent à mesure que l’étau se resserrait. "Durant la deuxième soirée, les participants ont fait preuve d’encore plus de talents et je me doutait que le choix des juges serait difficile..." admet Aliciagagne. Looedy de son côté avoue avoir "trouvé les performances de chaque artiste sublime".

Peu importe jusqu'à quel stade de la compétition ils ont pu aller, chacun des candidats en garde des bons souvenirs. Pour Crazy Eyes "les meilleurs souvenirs, ce sont les réactions des gens en direct lors de ma première prestation. Je ne m'attendais pas à faire rire !" Même passé du côté du public, certains restent très assidus à la compétition. D'ailleurs, bon nombre de candidats m'ont avoué avoir quelques chouchous, parmi les noms qui sont souvent revenus on retrouve notamment Meiling Ling, Matka Omen, Tchoucra Tortuga, AliciaGagne, Clémentine Smith, Crazy Eyes et même Tara Wilson ! Non, la Professeure de Gastronomie Sorcière et Directrice de Maison de Poufsouffle n'a pas participé, bien qu'elle aurait pu en tant que paparazzi préférée de Bastien Morholt !


P12 Got Talent, et maintenant ?

L'animation touche bientôt à sa fin. Nous avons pu découvrir le nom des quatre finalistes de la compétition qui ne sont autre que : Matka Omen qui a su séduire grâce à sa voix magnifique, mais aussi grâce à ses talents d'artistes car elle joue de plusieurs instruments (piano, guitare) et écrit elle même ses paroles pour le concours ; Clémentine Smith dont les talents en dessin ne sont plus à démontrer tant ils émerveillent le public et le jury ; Crazy Eyes qui fait preuve d'une agilité incroyable au niveau de l'arcade sourcilière et sait proposer des prestations originales et à mourir de rire ; et enfin Aliciagagne grande favorite de The Voice P12 a la voix d'ange qui sait transporter ses auditeurs et n'a pas peur de chanter A Cappella !

En ce moment se tient sans doutes l'une des dernières animation concernant P12 Got Talent dans l'Atelier d'Arts et Culture Sorcière, viendra ensuite le moment tant attendu de la Grande Finale ! "J'ai été agréablement surprise de me rendre en Finale et maintenant, j'attends avec impatience de voir ce que cette dernière étape nous réserve !" et je partage totalement les mots d'Aliciagagne, nous les fans on veut connaître la suite ! Patience, les juges font durer le suspense. "De belles récompenses sont à prévoir" nous informe Mia. "Je suis certaine que nous allons être tous encore subjugués, jury comme public !" déclare Elizabeth. Nous terminerons sur les mots de Matoutou (teasing de l'extrême) "Et qui sait ce que réserve la soirée de la finale..."


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juil. 2020, par Cami

Et on encourage tous Matka pour sa voix sublime et ses textes toujours plein de magie ! *-*

2. Le 1 juil. 2020, par Matka

Vraiment une animation fantastique - un grand merci aux organisatrices, et un grand bravo à tous les candidats. C'est vraiment un sacré honneur d'arriver jusqu'à la finale, et j'ai hâte de découvrir les prestations de mes camarades !

P.S. : Et merci Cami, t'es la meilleure pom-pom girl <3

3. Le 2 juil. 2020, par Tara Wilson

De très bons candidats avec de la diversité. J'aime ce programme ! Vous méritez tous de gagner *-*

Je prends note de mon futur talent : Attention à toi mon Bastien haha

4. Le 3 juil. 2020, par AliciaGagne

Quel super article ! Il m’a rendu impatiente d’assister à la Finale et de découvrir les talents des autres participants ! Je suis vraiment heureuse d’avoir pu participer à cette merveilleuse animation, merci aux organisatrices pour leur beau boulot ! ^^

J’ai adoré la façon dont les témoignages ont été utilisés, je suis éblouie ! *^*

5. Le 25 juil. 2020, par mirabelle Boutondore

Je n'avais pas participé ni même suivi cette animation de grande envergure. Alors, un grand merci pour cet article qui en fait une belle synthèse.

6. Le 26 juil. 2020, par LunaLup

Je veux juste souhaiter bonne chance à Aliciagagne, tu es celle qui met des paillettes dans cette animation!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear