La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Psychologie sorcière

Chers lecteurs,
suite à notre installation sur le Chemin de Traverse, vous avez été quelques uns à pousser les portes notre cabinet. Parfois timide, vous avez osé exprimer votre ressenti. Et c’est bien. Nous vous invitons d’ailleurs à continuer comme cela. Sans plus attendre, voici enfin les réponses aux questions que vous vous posez :

 

 

Comment vivre avec la fermeture de Poudlard ?

 

Pauline :C’est une question qu’on nous a beaucoup posée ces dernier temps.
Hectar : Probablement parce que le climat dans auquel se trouvent confrontés les moldus nous affecte tous.
Pauline :C’est totalement vrai, mon cher Hectar. Dans tous les cas, il ne faut pas céder à la panique. Le château ferme ses portes ? Ce n’est pas grave, ça vous laissera plus de temps pour peaufiner votre plan pour séduire la personne qui fait battre votre coeur et préparer une fiole d’amortentia réussie.
Hectar : Ou alors, vous pouvez en profiter aussi pour faire un peu de méditation. Il paraît que ça aide pour devenir un Occlumen. Mais je laisse le soin à Mister De Dio de me contredire si ce n’est pas le cas.
Pauline : Ce n’est pas parce que l’école ferme que vous ne pouvez pas vous occuper, ou vous entraîner à lancer des sorts, préparer des potions. C’est peut être le bon moment pour s’améliorer sans aucune pression.

 

J'ai déjà lu tous les manuels de cours qu'ont conseillé les profs alors que je suis confiné dans ma salle commune, qu'est ce que je peux faire pour m'occuper ?

 

Hectar : Ah… Une question qui revient souvent chez les Serdaigle.
Pauline :Aussi, je ne vous répondrai qu’avec une autre question : Vous avez lu, mais avez vous songé à vous entraîner aussi ?
Hectar : La théorie c’est bien, mais la pratique c’est mieux !

 

Qu'allons nous devenir après le départ de Carrie Ligan ?

 

Pauline :Je l’ignore, je n’ai malheureusement pas le troisième œil.
Hectar :Il en va de même. Je ne suis pas doué pour tout ce qui concerne la divination.
Pauline : Mais si tu veux des réponses, je te conseille vivement d’envoyer une lettre au professeur Lorder Janning. Elle pourra certainement t’éclairer.
Hectar : Après, on peut te donner aussi notre avis, basé sur des spéculations.
Pauline : Et avec Hectar, nous ne sommes pas très optimistes.
Hectar : Nous pensons que Camille va tout faire pour placer un membre de l’Organisation au pouvoir.
Pauline : Et Poudlard sera similaire au Poudlard ayant connu Severus Rogue à sa tête.

 

 

Sur ces paroles pas très réjouissantes, nous espérons recevoir très rapidement d’autres questions parvolatile postal. Nous nous ferons toujours un plaisir de répondre à vos moindres angoisses. Et comme dirait Dumbeldore « On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière. »


Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear