La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Guide de survie du sorcier à Noël

 

Ah Noël, cette période merveilleuse pleine de chocolats chauds, de chansons envoûtantes et de cadeaux en tout genre. Oui, c'est sans aucun doute l'une des fêtes favorites des moldus ainsi que des sorciers. Cependant, prenez garde, cette période est bien plus compliquée que ce que l'on peut penser. C'est pourquoi j'ai la fierté de vous présenter aujourd'hui ce merveilleux Guide de survie sorcier à Noël !


1. Évite les calendriers de l'avent.

C'est tout bête, on a tendance à croire que chaque jour qui passe cache un trésor plus incroyable encore que celui de la veille, que ce soit du chocolat ou autre chose. Cependant, j'ai ouï-dire que plusieurs sorciers proposaient actuellement différents types de calendriers de l'avent… Mais attention, la rumeur dit qu'au lieu d'une bonne surprise tous les matins, les cases cachent en fait des farces plus fourbes les unes que les autres. Après si ton délire c'est de te retrouver condamné à parler à l'envers jusqu'à Noël ou je ne sais quoi : fonce.


2. N'oublie pas le shopping de décembre.

Bah ouais, on a beau dire que Noël c'est avant tout un moment de partage avec les gens qu'on aime, on est tous contents de voir notre nom sur l'étiquette d'un cadeau posé en-dessous du sapin. Donc fonce acheter de quoi faire en sorte que tes amis ne te traitent pas de radin pour la troisième année consécutive. Tu en profiteras pour acheter des tonnes de couvertures et de vêtements chauds, mais aussi une paire de Multiplettes. Grâce à cette dernière, tu pourras tranquillement regarder les matchs de Quidditch d'un endroit confortable et chaud en te moquant des joueurs qui se caillent les fesses dehors.


3. Sors couvert.

Si tu n'as pas assez de Gallions pour faire du shopping de Noël, prépare-toi une tenue de survie pour survivre à une météo glaciale. Bah ouais, on est en Écosse, et grande nouvelle : il fait froid en Écosse. Et puis comme tu n'as pas acheté de cadeaux à tes amis, tu risques de vite te retrouver dehors. Donc pas de temps à perdre, tu enfiles tous les vêtements que tu trouves - oui même celui tricoté par ta tante Marguerite-Gertrude et qui sent le crottin de chèvre. La survie avant tout.


4. Ne te goinfre pas (enfin pas trop).

Ce message s'adresse à toi, le Poufsouffle du fond qui pense qu'être un goinfre te rend mignon ! Non mais parce que bon, il faut dire les choses comme elles sont : à Noël, on prend tous 10kg. Entre la dinde, le chocolat, la bûche de Noël et les biscuits apéritifs et autres plats qui réapparaissent comme par magie, on est mal barrés ! Mais c'est toujours la même histoire, on se lâche en se disant que c'est que pour un soir, puis après on a tellement mangé qu'il faut nous faire rouler jusqu'à la salle commune. Alors avec tous les escaliers qu'il faut emprunter pour y aller, bonne chance… Après, ça peut aussi être une technique pour avoir plus chaud et auquel cas : bravo champion.


5. Sois le premier debout le jour de noël.

Non mais parce qu'on les voit venir les "amis" qui se réveillent une heure avant tout le monde pour vérifier le nombre de cadeaux avec leur nom dessus. Il suffit qu'il n'y en ait pas assez ou que le papier cadeau ne leur plaise pas pour qu'ils échangent leurs cadeaux avec les tiens ! Imagine que ton présent était censé être une cape d'invisibilité mais qu'au final à cause de ça tu te retrouves avec un bocal, avec pour seule contenance un peu de bouse de grapcorne. Pas ouf ouf quoi.



Bien, avec ça tu devrais pouvoir tenir quelques temps. Si ça n'est pas suffisant, cache-toi dans un placard et attends que les fêtes passent. Avec un peu de chance tout le monde t'aura oublié entre-temps. Que le sort vous soit favorable !

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Ella_Atkins.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Patsy_Lind2.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2019, par Joplin

Que de bons conseils. Noël et les "fêtes", c'est pas toujours le must mais c'est vu avec humour ... et un brin de réalisme aussi. La bannière est magnifique !

2. Le 2 déc. 2019, par Vic

Tuz ej siavas neib euq siarua'j sap ûd retehca'l ec reirdnelac ed tneva'l ): (en réalité mon cerveau a freeze sur cette image - https://gph.is/XIpRh5 - en lisant le paragraphe 5, merci beaucoup Ella je rêvais de ça avant d'aller me coucher !

3. Le 6 déc. 2019, par Julie

Très chouette article et très belle bannière ! Noël est donc une période de tous les dangers, je ferai attention, merci pour ces conseils :3

4. Le 8 déc. 2019, par Toma

Un article avec pleins de conseils pratiques et un peu magiques à l'occasion, c'est super ! Merci pour tout ça ! Et la bannière est très sympa !

5. Le 10 déc. 2019, par Draconimus

Un article de survie qui servira à plus d'un pédouzien ^^ Cependant je ne suis pas d'accord avec le premier conseil, non mais oh le calendrier de l'Avent c'est la base ;)

6. Le 10 déc. 2019, par Bastien

Que de bons conseils ! *-*
En tout cas, n'ayant pas eu la chance de me procurer un calendrier de l'Avent, je vais être d'accord avec toi Ella, le calendrier de P12, c'est encore mieux ! Surtout que les récompenses sont vraiment très très chouettes !
Merci pour ces conseils et pour cette belle Bannière !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear