Comment éviter la gueule de bois ?
Par Clarissa le 1 janv. 2020, - Édition n°170 - Lien permanent
Déjà 15H. Où est-ce que je me trouve ? C'est quoi cet endroit ? Et pourquoi il y a un nain à côté de moi dans ce lit ? Doucement, j'essaie de me relever. Ma tête tourne. La douleur m'assomme. Mes narines entrent en éveil et je semble percevoir une vague odeur de vomi. Snif, snif. Ah oui, c'est bien ça. Ça pue le vomi. « Vite, va voir ton visage dans la salle de bain Clarissa » dit cette petite voix dans ma tête. J'aimerais bien, mais mon crâne va exploser et mes membres refusent de me répondre. Je crois que je vis la pire gueule de bois de toute ma vie.
La veille, le 31 décembre aux Trois-Balais
« Ah ouais, elle te va vraiment bien cette robe ! » me dit ma meilleure pote. C'est vrai que je me suis mise en bombe. Le nouvel an c'est toujours un événement chouette, où l'on peut se mettre sur son 31 (c'est le cas de le dire), que l'on passe la soirée entre amis ou en famille. Surtout quand c'est dans l'ambiance festive des Trois-Balais. Mais cette fois j'ai pris une bonne résolution avant l'heure. Fini la gueule de bois du 1er janvier, j'ai lu des tonnes d'articles pour éviter que ça arrive ; et je compte bien appliquer tous les conseils du Sorcier du soir et de Sorcière-Hebdo.
Ça y est, on est enfin au complet. Même Lionel qui arrive toujours à la bourre a fini par se pointer. La soirée peut commencer. Déjà j'observe du coin de l’œil Emile qui commence à vouloir commander la première tournée. « Hep hep hep, minute papillon ! On ne va pas commencer à boire sans manger avant. J'ai lu quelque part que boire le ventre vide favorise considérablement les risques de gueule de bois. » À cet instant précis je me sens un peu comme Mère Teresa (une moldue qui askip était une sainte), mais ils me remercieront demain. On lance donc la raclette. Après s'être empiffrés comme des Jobarbilles en crise de boulimie, les hostilités commencent. Dans Le Sorcier du Dimanche j'ai appris que pour chaque verre d'alcool, il fallait alterner avec un verre d'eau. Je suivrai donc ce bon conseil toute la soirée. Lionel essaie de me servir en douce. Je refuse. Pas de mélanges car vin+rhum=gdb (gueule de bois) aussi sûrement que 1+1=2. J'ai même fait le poirier pendant deux minutes car cette astuce Witchstagram semblait convaincante.
L'heure passe. Déjà 23H45 et je n'ai pas encore vomi une seule fois. Décidément, je suis sur la bonne voie. Jusqu'à présent j'ai été plutôt calme, mais arrive ce qui devait arriver : minuit, « bonne année ! », accolades amicales et un whisky pur-feu pour fêter ça. Ça y est, c'est le début de la décadence. La suite se passe très vite. J'ignore comment, de cette atmosphère sereine, la soirée devient un carnage. La strip-magicochasse dégénère, Lionel tente de choper le Géranium Dentu, Emile a arraché des brindilles de nimbus 2000 pour l'offrir tel un bouquet de fleurs à sa bien-aimée, et des nains habillés en Langue-de-plomb sexy ont débarqué. Et puis c'est le trou noir.
Lundi 1er janvier 15H18
J'arrive enfin à m'extirper du lit. Je parviens à regagner la salle de bain en rampant telle une limace. Cette migraine va finir par me tuer, à moins que ce ne soit mon reflet dans le miroir. Je me toise du regard comme on observerait Peter Pettigrow. À ce stade, je suis son portrait craché. Le maquillage a dégouliné, le rouge à lèvres a foutu le camp me donnant le sourire du Joker (ayez la réf moldue please). Et je ne vous parle même pas de mes cheveux de souillon et de mes yeux injectés de sang. Je repense à cette soirée. Méritait-elle réellement la douleur que je ressens actuellement ? Jusqu'à ce que ça dégénère je passais pourtant un bon moment. Pourquoi j'ai déraillé ? Et pourquoi tous ces conseils à deux balles n'ont pas fonctionné ? Mon esprit est embrumé, mais une idée parvient à se détacher. Jamais je n'aurais été si mal si j'avais su me limiter. Conclusion, pour passer une bonne soirée, pas besoin de se biturer. Car si le lendemain vous ne voulez pas passer votre journée en PLS à vomir vos tripes, limitez votre consommation. Finalement, le meilleur remède contre la gueule de bois, c'est encore de savoir se modérer. Ou mieux, de ne pas boire du tout. Sur ces bons conseils, j'ai une Solution de Force à prendre et je vais tenter de survivre à cette cuite.
Commentaires
J'ai jamais expérimenté de gueule de bois (et heureusement vu mon âge ouuups) donc je sais pas exactement ce que ça fait, en tout cas l'article est bien écrit et très drôle :D
Witchstagram, hahaha !
J'espère que votre bon conseil de fin d'article saura toucher vos jeunes lecteurs. Si quelqu'un s'amuse encore à vomir devant ma cabane, qu'il soit prévenu : j'installe des pièges l'an prochain.