La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Journal d'un capitaine

http://gazette.poudlard12.com/public/Alyne/Gazette_163/journal.png

 

Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont populaires, c'est les bg de l'école, et bah non ! Aujourd'hui, on vous parle réellement des capitaines de nos équipes de quidditch, que se cache-t-il derrière ce poste? Les secrets? Tout ! Vous saurez tout sur le z.. grade de Capitaine, on a mené l'enquête.

 

Après cette jolie coupe de quidditch qui se conclut encore une fois par la victoire de Serpentard leur offrant ainsi leur quadruplé historique, j'ai décidé de vous parler des principaux acteurs du sport dans notre école j'ai nommé les capitaines. 3 d'entre eux ont d'ailleurs décidé de quitter leur poste, on les remercie pour leur travail accompli et on leur souhaite tout le bonheur du monde! 
Mais avant ça, ils ont bien voulu répondre à quelques questions, pour le plaisir de tous.

 

On va commencer par poser les bases rapidement pour ceux qui ne connaissent pas, le rôle du capitaine ce n'est pas que de se dorer la pilule en s'amusant sur un balai, c'est aussi comme nous le dit Matoutou : "Le Capitaine a à la fois un rôle dans sa maison mais aussi plus en général sur le site. En effet, il doit faire vivre le Quidditch dans sa salle commune. Que ce soit via des entraînements, des animations, etc. Il doit aussi préparer ses joueurs pour les Coupes de Quidditch, dans le but de la gagner (si possible ahah). Mais il a aussi des échanges avec les arbitres et les capitaines des autres maisons sur la vision du Quidditch plus générale sur le site et sur l'organisation des Coupes et des jours de match."

Ok c'est bien beau tout ça, en fait ils ont l'air un peu occupé avec tout cela et c'est peut être pour ça que 3 d'entre eux nous quittent malheureusement, alors pour continuer je leur ai demandé les raisons que l'on pourrait avoir de les remplacer, pourquoi ce poste et pas un autre? Et la meilleure réponse que j'ai trouvée est peut-être la plus réaliste, car le but est quand même de continuer à faire vivre ce sport ,c'est celle de Mhulane qui nous parle du côté financier très important sur P12 surtout pour les postes au sein des maisons j'ai l'impression.. " Quelqu'un a déjà voulu ce poste ? J'ai toujours pensé qu'on l'imposait (rire). Plus sérieusement parce que ce poste est cool !! :D. Maintenant on a un salaire :p. Dans mon cas, j'ai eu envie de ce poste parce que j'aime le Quidditch. J'avais envie de créer une équipe à Gryffondor, j'avais envie de la faire vivre et de trouver des joueurs pour partager ma passion du sport. "

Après tous ces jolis témoignages d'amour, on va voir ce qui nous intéresse vraiment : les avantages et les inconvénients de ce poste à mon sens un peu sous-cotés. Pour les avantages, ce qui ressort principalement, c'est le côté libre et fun du poste, tout est possible et il faut se donner à fond pour intéresser et amuser tout le monde comme la création des bisons volants par l'équipe de Poufsouffle par exemple, Lucy nous dit aussi " Un avantage aussi, c'est la fierté que tu ressens quand tu gagnes un match ou que tu vois que tes joueurs prennent du plaisir à participer aux entrainements/match. C'est aussi un réel plaisir de voir que nos joueurs se sentent bien dans leur équipe (ce qui n'était peut-être pas le cas auparavant)." au niveau des inconvénients, Matoutou nous résume tout cela parfaitement "En inconvénients : il faut être prêt à réagir en cas de problèmes, être suffisamment patient, et penser à faire les rappels lors des jours de matchs. C'est le plus gros inconvénient ça, plus de match sans prise de tête, il faut vérifier que les gens n'ont pas oublié le match et avec certaines personnes qui arrivent toujours au dernier moment, faut savoir être patient :') "

Pour le côté cliché, c'est celui du joueur fort et puissant qui ressort pas mal comme nous l'explique Bepo "Il peut y avoir un cliché d'un capitaine "surpuissant". Le capitaine n'est pas nécessairement le joueur le plus fort de son équipe, d'ailleurs actuellement aucun des 4 capitaines n'est l'élément le plus fort de son équipe à part peut-être Mhulane. Moi j'ai Sineah, Lucyolle a Dray et Kindred (je pense qu'il a oublié de me citer :° ), Matoutou a Ethan. Ce qui compte c'est d'être quelqu'un qui arrive à rassembler cette équipe et en faire un noyau dur ! Je pense qu'un Ethan, malgré tout l'amour que je lui porte, ne serait pas fait pour ce poste, étant trop détaché de P12 pour ça aha. Etre un grand joueur ne suffit pas à être un grand capitaine.
Mhulane nous en rajoute aussi quelques-uns bons à savoir "
les capitaines sont les copains/copines de l'arbitre. Faux ! Je me suis souvent disputée avec Grace. Maintenant ça va mieux." Ou encore " les capitaines connaissent absolument tout sur les bots du quidditch. Faux ! Il m'arrive encore de synchroniser le mauvais Lee :p."  et pour finir "Quatrième et dernier cliché : les capitaines sont canons. Quoi on ne dit pas ça ? Bah on devrait parce que c'est grave vrai."

Bon pour finir, quelques anecdotes et secrets croustillants pour nos lecteurs qui sont à la recherche d'histoires perpétuelles? Et oui, il y en a quelques-unes, Bepo nous raconte enfin pourquoi cela fait aussi longtemps que l'on est obligé de le supporter en tant que capitaine..  "Il faut savoir que je comptais arrêter le quidditch et quitter le site en septembre 2017, plus rien ne m'y attachait et c'était devenu douloureux pour moi comme ça l'a été pour d'autres. Mais Xerion étant devenu adulte, il fallait un remplaçant en tant que capitaine et dans l'état où se trouvait l'équipe, j'étais le seul qui pouvait assurer ce rôle. J'ai donc accepté de faire une coupe de transition afin qu'un nouveau capitaine se forme, sans avoir une grande envie de redevenir capitaine. Donc à ce moment-là je me suis dit: "Bon, quitte à être là, autant faire les choses à ma manière". Et c'est la première fois que je me suis véritablement lâché, c'est parti en WTF avec les histoires de bisons volants et chose à laquelle je ne m'y attendais pas : tout le monde s'est pris au délire ! Il y a eu des bisons personnalisés, un cri d'équipe, une mythologie des bisons,... Et il y aura un livre là-dessus à la bibliothèque pour que ces moments restent à jamais. Du coup, je suis toujours là pour un dernier tour de piste en mai 2019 aha, je me suis attaché à mes joueurs et ils ont réussi à gagner mon coeur. Soyez juste vous-mêmes et lâchez-vous, le poste de capitaine en sera des plus appréciables. C'est la morale de l'histoire.
Et pour finir, Mhulane nous en raconte aussi une petite mignonne, des histoires d'amour comme on les aime sur P12, un admirateur mais qui? Saurez-vous le découvrir? Voila son anecdote: "Mhmm ! Il y a un joueur d'une autre maison (je ne citerai pas le nom) qui avant chaque match m'encourage toujours, pas seulement Mhulane joueuse mais Mhulane la capitaine. Lors d'un match, je me suis retrouvée à jouer contre son équipe et contre lui. L'arbitre a lancé le match et quoi quelques secondes plus tard, il m'envoie un message en notice pour me souhaiter la victoire pour moi et mon équipe ^^. C'est mignon, non ?"

 

Voilà pour moi, c'était la petite présentation du poste de capitaine, je pense que c'était le moment de le faire avec les nombreux départs, pour leur rendre hommage et préparer au mieux la suite des différentes équipes. 

C'est un nouveau type d'article que nous mettons en place dans lequel nous allons essayer de vous présenter au fur et à mesure différents postes sur le site, j'espère que vous avez apprécié et n'hésitez pas à commenter pour donner des conseils sur comment nous améliorer et quel poste vous aimeriez que l'on fasse pour la prochaine fois ! 

 

Bisous les loulous! 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2019, par Alanna

J'aime beaucoup ta manière de présenter les choses Oddven ! Tu rends l'article intéressant, malgré le fait que le quidditch ne me passionne pas réellement, et très fluide. Bref, un très chouette article bien joué !

2. Le 2 juin 2019, par Amy Gold

C'est très agréable de découvrir les points de vue des capitaines et tu as super bien agencé ça, Oddven ! Bravo ! ♥

3. Le 2 juin 2019, par Ariane E

Encore des smileys, des couleurs dans tous le sens, à croire qu'on retourne dans les premières éditions !
Le texte manque aussi d'aération.

N'hésitez pas à lire le tutoriel de la grande Alexeivna sur l'écriture d'articles de rêve.

Je m'excuse si je vous blesse. J'essaie d'expliciter ce qui me déplaît pour voir des améliorations futures.

4. Le 2 juin 2019, par Amy Gold

Les smiley ont été conservés car il s'agit de citations.
Et j'ai ajouté les couleurs en corrigeant l'article sur le blog afin d'éviter que cela fasse trop "pavé".
En effet, cela aurait été bien plus joli de faire apparaitre les citations autrement mais le temps manquait et je ne pouvais pas refaire toutes les mises en page des derniers articles bouclés.

J'en prends note ! :3
Un travail sur la mise en page doit d'ailleurs être encore plus approfondi pour la prochaine édition. Merci pour ton retour !

5. Le 3 juin 2019, par Bepo

Je confirme ce que dit Mhulane, les capitaines sont grave canons. Wéwé, la légende est vraie.

6. Le 11 juin 2019, par Violette

Mdr vous êtes les canons et votre rôle c'est de propulser des boulets hinhin *lance des briques sur les joueurs de quidditch paske il sait pas jouer*

Très cool comme article, et je suis d'accord avec Bepo qui dit qu'il faut se lâcher quand on est en poste, parce que ça crée une identité à notre mandat et que ça fait du bien à l'égo hinhin.

Par contre Mhulane je souhaite beaucoup plus de détails que ça sur le mystérieux supporter !!

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear