La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brèves de Comptoir

 

Le Penfriend, c’est cette animation sur les Trois-Balais où les pédouziens ont la possibilité de visiter le salon de maison d’une autre maison que la leur pendant deux semaines. La dernière édition de cet évènement très apprécié des amateurs de bièraubeurre s’est déroulée en décembre dernier. Mais quelles conséquences un changement de salon de maison a-t-il pu avoir sur nos pauvres clients ? Une Coupe plus tard, nous étudions l’impact d’un tel bouleversement sur l’évolution du parcours de certains participants à cette animation, dans une étude très scientimagique.


Marc Nissa était un simple Serpentard sans histoire avant de rencontrer Saskia Yselda, sa binôme à Poufsouffle. C’est sans doute la possibilité de voir la lumière du soleil, bien loin de la Cave, qui a convaincu Marc de s’installer de façon permanente à la Réserve… Ou alors, Saskia a réussi à déployer des trésors de persuasion pour convaincre l’ancien reptile de se creuser un nid dans le terrier jaune et noir ! 

Maiwenn Henley Young avait participé au penfriend de Noël en compagnie de sa chère et tendre Hellya Wender. Nous avons eu le plaisir de voir leur duo s’enthousiasmer à la Terrasse puis à la cave. Cette expérience n’a pas laissé notre Gryffondor indifférente apparemment, car elle a rejoint la grande équipe des TBs en tant qu’elfe ! Vous pouvez depuis quelques mois déjà retrouver le duo d’elfes Tchoucra et Mai à la terrasse. Hellya serait-elle victime d’une trahison de coeur ?

Physio et Lana Bennett offraient un beau duo tout chocolat pendant ce penfriend calendrier de l’avent. Ils se sont bien investis pour donner à Linoa le plus doux des pains d’épice, mais ce n’est pas tout ! Lana semble avoir transmis au Poufsouffle sa passion pour son poste de préfète, car qui avons-nous retrouvé cette année pour porter le titre de Roquet En Chef De Poufsouffle ? Non, pas une assiette de patates douces, mais bien Physio ! C’est le début d’une belle amitié préfétienne entre Physio et Lana, mais pas seulement. Michael Bristow, qui faisait équipe avec Opale Tal Moundine, est venu rejoindre son camarade en tant que préfet. 

Notre belle Violette Beauchamps avait également participé au Merry Penfriend, au bras de sa camarade Gryffondor Emma Martinson. La première a apparemment retrouvé le goût d’un Tchat et des flocons dans les yeux, elle nous a déposé sa candidature. Comment dire non ? Vous pouvez désormais la retrouver sur tous les salons avec un magnifique &, pour épauler Linoa dans son nouveau poste de tavernière. Mais le binôme de Violette n’est pas en reste : en effet, Emma Martinson a été nommée Préfète en Chef il n’y a pas si longtemps. Encore félicitations à elles deux !

Enfin, mettons en lumière deux demoiselles qui se sont sans doute entre-aidées pour parvenir à leurs fins : poser un pied dans le personnel, et offrir leurs compétences à tout P12 !
Ella Atkins semble avoir aimé son séjour à Serpentard, passé en compagnie de sa binôme Saina Wyrda. Aurait-elle appris auprès de l’ancienne elfe de la #cave des petits trucs pour se faire apprécier de l’équipe du bar le plus côté de Pré-au-Lard ? Si oui, ça a bien marché, parce qu’elle a réussi à convaincre la team de la nommer Chèvre d’Abelforth à la coupe dernière ! Nous suspectons miss Wyrda d’avoir embrigadé miss Atkins pendant le penfriend pour la convaincre de devenir elfe des Trois Balais, à des fins pas très nets, assurément. Maintenant que la bien naïve et jeune serdaigle est bien nommée au #salon-de-thé, quels plans machiavéliques va-t-elle exécuter pour faire plaisir à sa laveuse de cerveau, Saina ? Si Serdaigle explose, on saura qui accuser… Mais qui accuserons-nous quand les Couloirs du Château exploseront ? Deborah Chloé Parker a en effet disparu rapidement après sa nomination, mais personne ne connaît la raison de cette disparition. S’est-elle perdue en forêt ? A-t-elle été mangée par un musard ? Est-elle tombée dans le piège cruel que deux élèves de Poudlard lui auraient tendu, au hasard ELLA ATKINS ET SAINA WYRDA ?! Parce que si cette absence profite à quelqu’un, c’est bien à Saina. La jeune demoiselle s’était faite oublier par la plèbe pédouzienne : ancienne assistante, ancienne préfète, ancienne elfe… Saina était décidément très ancienne. Elle a sans doute utilisé la fraîcheur d’Ella à son avantage : qui d’autre de mieux placé qu’une Serdaigle pour aider quelqu’un à être dans le VENT ? 
Leurs parcours est en tout cas parsemé d’ombres et de secrets, et nous espérons que personne d’autre ne fera les frais de leur insatiable soif de gallions et de responsabilités. 
De toute façon on va faire crouler Ella sous le travail, elle n'aura pas le temps de comploter contre nous, et bim.

L'équipe des Trois balais.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2019, par Violette

Par l'équipe des Trois Balais **** !

2. Le 1 juin 2019, par Saina

Ahahah, j'ai beaucoup aimé cet article ! J'avoue que le Penfriend date un peu mais ça fait plaisir que vous reveniez sur certains duos.

Laissez les plans qu'on élabore avec Ella tranquille svp. Et je suis pas "très ancienne", je respire la jeunesse, et la fraîcheur.
Encore bravo ma ptite Ella <3 On va conquérir le monde *.*

Super article en tout cas, il revient sur une anim, il est parsemé d'humour c'est vraiment plaisant à lire !
Bravo à tous les duos !

3. Le 2 juin 2019, par Emma

Violette <3333

4. Le 2 juin 2019, par Joshua

Ah c'est sympa de voir ce que sont devenus les binômes ! Mia, on n'a pas brillé (on est des gens busy), mais on aura indéniablement tissé des liens héhé !

5. Le 11 juin 2019, par Violette

On est trop des gens swags Emma !!
Peut-être qu'on refera ça un jour Joshua, pour le prochain Penfriend hinhin

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear