Un tour dans le monde magique
Par AmyG le 2 avr. 2019, - Edition n°162 - Lien permanent
Vous espérez ne rien rater des événements du château ? Alors cet article est pour vous !
Ce mois-ci, Poudlard12 propose peu d'annonces d'emploi. Vous pouvez tout aussi bien troquer votre paisible petite vie contre une place au sein de l'élite de la direction que vous retrouver sonné par une révélation en décidant de postuler pour les éternels recrutements permanents de bâtisseurs et arbitres... Peut-être êtes-vous devenu masochiste ? Après tout, cela vous regarde. Vaut mieux masochiste que fanatique du bling bling, question de point de vue.
Vous l'aurez compris, le recrutement d'un nouveau directeur adjoint est l'événement du mois. De nombreux prognostiques courent déjà les couloirs. Physio vous en parle dans un article "Flash spécial" plus bas dans l'édition (si toutefois, vous lisez jusque là).
Hier, nous étions le premier avril. Et si la Gazette a su se montrer farceuse, elle n'était point la seule. Bien évidemment, vous avez été nombreux à tomber dans le panneau. Le compte P12 Premium, par exemple, est parvenu à aguicher et aveugler un bon nombre d'entre vous. Heureusement, Adrian Mander a la gentillesse de vous proposer un récapitulatif, sait-on jamais que certains y croiraient encore. Après tout, on m'a encore demandé aujourd'hui si la Gazette resterait vraiment vide jusque mai... Bref, si vous ne voulez pas risquer de passer pour un imbécile heureux couplé d'un naïf extrême, lisez donc ce petit résumé : lien.
C'est en mars qu'est ouvert le grand projet de réforme pédouzienne au grand public. En effet, après avoir été discuté avec l'ensemble du personnel, tout le monde a enfin pu y avoir accès. Les groupes de travaux ont été formés. Donc deux solutions s'offrent maintenant à vous : soit bosser comme un Serdaigle asocial afin de proposer quelque chose de chouette (si vous vous êtes engagé dans une équipe), soit glander et attendre que tout le travail soit fait avec un petit bonus qui consiste à râler si les résultats se présentent, pour vous, comme étant "insatisfaisants". Je vous laisse deviner dans quelle catégorie je me situe... Mais en tout cas, 4 grands axes sont bel et bien en chantier, à savoir le contexte, les coupes et récompenses, le parrainage et les clubs. De quoi nous faire baver ! lien.
Qui dit fin de coupe dit podium ! Après un duel éreintant entre les jaunes et les bleus, c'est finalement l'Empire Serdaigle qui remporte cette nouvelle coupe. Pensez à les féliciter et à consoler les blaireaux qui ont tout de même contribué à un certain suspense avant la fixation des points dans le marbre. Les autres se réveilleront-ils pour la prochaine coupe ? A moins que les Serpentard ne préparent un lot de pommes empoisonnées pour endormir les autres ? Méfiez-vous du serpent qui dort ! Comment ? Ce n'est pas le vrai dicton ? Lien.
Une nouvelle boutique d'avatars ouvre ses portes parmi ses voisines. "Décollage immédiat" est d'ailleurs gérée par une photographe de la Gazette : Alyne Matthews. Allez y jeter un oeil, on ne sait jamais. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur voire votre destination idéale pour reprendre le thème. Je vous présente ma sélection issue de sa vitrine :
Il faudrait d'ailleurs que je la teste ce mois-ci maintenant que j'y pense.
Vous n'êtes pas un pigeon mais vous vous demandiez pourquoi le château entier se déguisait en Serdaigle ? Ce n'est pas pour leur victoire du premier avril... Quoi que....
Non, la réponse est simple : Joshua, le dictateur de la maison la plus originale de Poudlard, a décidé de faire entrer en compétition ses deux préfètes. Diviser pour mieux régner, telle est sa devise. Une belle démonstration de l'ingéniosité Serdaigle, encore une fois. Nous attendons tous les résultats avec impatience en tout cas !
Plutôt #TeamLana ou #TeamCatherine ?
Présentée par Filius Flitwick, cette animation à la manière d'un show télévisé saura vous séduire, vous divertir et surtout... vous faire réfléchir ! Au programme : des énigmes, des énigmes et encore des énigmes ! Grâce à celles-ci, vous retrouverez des noms de sortilèges et devrez les mettre en scène via votre plus belle baguette : votre plume ! Vous aimez écrire ? Vous aimez les énigmes ? Alors n'hésitez pas à rejoindre cet événement en cours. Lien.
C'est tout pour ce mois-ci ! On se retrouve le mois prochain pour d'autres news à ne pas manquer !