La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La baignoire de Camstar feat Violette

 

 

* Une douce mélodie semblait émaner comme par magie de la baignoire la plus célèbre de P12. Camstar, journaliste mondialement célèbre et adulé, attendait impatiemment que son invitée du jour, une très vieille dame, grimpe dans son bain pour débuter l'interview. * 

CAMSTAR : Plus plus plus plus loiiiiiiiiin ! Bonjour les vermines qui nous regardent ! Et oui, vous me pensiez mort ! Mais soyez rassurées, j'avais besoin d'une retraite anticipée pour me remettre de la furie cannibale du directeur Bates ! Je repars au front ! Bonjour Violette ! Bienvenue dans le bain de Camstar ! 

VIOLETTE : Bonjour... monsieur ? Vous avez un nom de famille ou je suis obligée de vous appeler Camstar ? 

CAMSTAR : Camstar seulement, chérie ! Fais pas ta timide, on est quasi nus dans le même bain, j'te rappelle !

VIOLETTE : Eh bien... Camstar, je vais éviter de vous mentir en disant que c'est un plaisir de me retrouver avec vous dans cette baignoire bien trop petite, mais il semblerait que ça soit un passage obligé quand on est nommée au club de Slug.

CAMSTAR : Enfin dans ton cas, peut-on réellement parler de nomination ? C'est plutôt un lot de consolation pour avoir joué dans un jeu aussi bidon non ?

VIOLETTE : Disons que je n'ai pas eu besoin d'étaler mes compétences partout dans le château pour forcer mon entrée dans ce club très sélect, on m'a offert cette place pour me récompenser de mes talents et compétences naturelles.

CAMSTAR : Naturelles ? À cet âge, c'est plutôt "mortelles"... Parlons un peu de toi ! Au final, personne ne te connaît dans ce château !

VIOLETTE : Eh bien... J'ai étudié à Poudlard il y a de nombreuses années, avant de devenir briseuse de sorts indépendante. Le ministère m'a ensuite embauchée au service de la Coopération Magique Internationale, avant que Poudlard me propose un poste d'adjointe en Sortilèges et Enchantements. Quand j'en ai eu assez, je suis partie et j'ai ouvert une petite boutique d'apothicaire au Pays de Galles. Je suis revenue à Poudlard pour... rendre service au professeur Bates, qui cherchait une archiviste. 

CAMSTAR : Donc briseuse de sorts, fonctionnaire, adjointe, apothicaire, archiviste... t'as pas l'impression d'avoir raté ta vie ? JE HUUUUURLE !

VIOLETTE : Mon compte à Gringotts vous affirmerait le contraire.

CAMSTAR : Ah oui on adoooore l'argent ici. Cette inconstance, elle est due à quoi selon toi ? 

VIOLETTE : Je n'aime pas m'ennuyer, j'aime la nouveauté. Les gens sont lassants. Au bout d'un moment, on aime les voir disparaître de notre vie, mais c'est plus facile de le faire en prétendant changer de carrière. Ça ne vous dirait pas de changer de carrière, d'ailleurs ? Toute cette eau qui macère, ça doit faire des ravages sur votre peau... 
 


CAMSTAR : Ma chérie, je t'apprendrai le principe du siphon juste après.... Changer de carrière ?! Et pousser mes millions de fans, mes Camstarlettes d'amour, au suicide ? Jamais ! En revanche, on va penser à ne pas rester ici trop longtemps pour ne pas perdre le peu de peau qu'il te reste, je huuuuurle... ! T'as réussi à construire une famille au milieu de tous ces changements ? 

VIOLETTE : Hm... J'ai un mari. Il est dans le coma, le pauvre. Ça va faire dix ans. Mais avant ça, nous n'avions pas envie d'avoir d'enfants. Ça chouine, ça sent mauvais... si je voulais adopter une créature magique repoussante, j'aurais la décence de le faire dans la valise de Newt pour pouvoir l'abandonner par la suite en toute légalité. 

CAMSTAR : Dans le coma ? On se croirait dans Plus Belle la Magie ! Raconte ! Mes fans veulent savoir! 

VIOLETTE : Oh, il était Auror et s'est pris un mauvais sort assez puissant, mais qu'on pouvait soigner facilement à Sainte-Mangouste. Mais une idiote de médicomage a utilisé la mauvaise potion et on n'arrive plus à le réveiller, le bougre. 

CAMSTAR : Une vraie tragédie grecque ! Donc pas de famille, un état cérébral instable poussant constamment au changement, une vie amoureuse réduite au néant... qu'est-ce qui te passionne aujourd'hui ? 

VIOLETTE : J'essaye de diversifier mes hobbies. J'ai accès à certains ouvrages de magie avancée très intéressants, et j'ai rendu service aux collègues en Potions en les assistant cet hiver. Je tiens aussi une boutique dans laquelle je suis payée pour dire aux gens qu'ils sont laids. Et puis je les relooke, parce que le style se perd, de nos jours... 

CAMSTAR : Se faire du fric sur la laideur des gens, je valide ! Archiviste pour le directeur, ça veut dire quoi ça ? Archiver quoi ? 

VIOLETTE : La direction a une bibliothèque secrète, où aucune autre personne qu'un ou qu'une directrice de Poudlard n'a mis les pieds. Vous devriez voir l'endroit... Même avec la magie, le rangement et le classement de tous les ouvrages et parchemins qui s'y trouvent prend des années. 

CAMSTAR : Une bibliothèque secrète ? Elle délire maintenant, la mamie ! Et pourquoi tu as l'accès à une telle pièce ? T'es pas un peu vieille pour passer sous le bureau ? 

VIOLETTE : Le charme et le glamour, ce n'est pas votre tasse de thé, n'est-ce pas ? Un vrai tébo. Quant aux accès à cette bibliothèque... Disons que le professeur Bates connaissait ma valeur et que ça lui a suffi à m'en prêter la clé. Mais je n'ai pas le droit d'en dire plus. 
 


CAMSTAR : J'prendrai bien une tasse de thé, d'ailleurs ! SEEEEERGE ! Du thé, merci ! Admettons que vous ayez raison. En somme, vous êtes une aventurière ! 

VIOLETTE : Hm, oui, nous pourrions dire ça. Mais je ne suis pas sûre que la vie à Poudlard soit aussi trépidante que laisse entendre le terme "aventurière". Regardez, je suis dans un bain avec un inconnu vulgaire qui me pose des questions déplacées dans une eau bien trop tiède pour être agréable et une mousse bien trop clairsemée pour que je ne finisse pas par perdre la vue dans quelques minutes. Si c'est ça, l'aventure, alors oui, je suis une aventurière. 

CAMSTAR : Mais c'est le chemin vers la célébrité, nouvelle Camstarlette ! Parlons quelques instants de ta nomination au club. The Voice P12, ça compte pour toi ? 

VIOLETTE : Eh bien, c'est un concours qui nous a permis de découvrir quelques talents à Poudlard. Il y avait de très jolies voix, comme celle d'AliciaGagne. Il y en avait d'autres plus... expérimentales, comme celle d'un certain directeur de maison, mais c'était une expérience très agréable tout de même. Je pense que le plus agréable, c'est quand j'ai été sacrée comme étant la meilleure voix du château. J'aime quand les évidences sont énoncées distinctement. 

CAMSTAR : JE HUUUURLE ! Elle pète vraiment plus haut que son cul ridée celle-là... Serge rappelle-moi pourquoi j'ai accepté ? Ah oui, le fric. Euh mes informateurs m'ont rapporté des rumeurs de triche... tu nies ?

VIOLETTE : Je nie, je nie. Les tricheries entacheraient ma victoire. Mais qu'importe que certains aient triché pour voir leurs favoris en finale : c'est moi qui ai gagné, donc ils ont fait tout ça pour rien. Je n'ai pas eu besoin d'un coup de pouce du destin, je suis le destin. 

CAMSTAR : Serge, prévois un sédatif, elle s'emballe là je crois ! TU aurais triché apparemment, vieille goule ! Favoritisme, meilleur ordre de passage, plus de moyens au niveau de la promotion... tu nies aussi ? 

VIOLETTE : Si être la favorite amène au favoritisme, qu'y puis-je ? Ma voix enchante. Violette passe et tu t'écartes. Violette domine et tu t'inclines. Je n'ai pas eu besoin de tricher ou de faire tricher : mon talent parlait pour moi. 
 


CAMSTAR : Ah là là, le besoin de célébrité fait faire bien des folies ! Chers téléspectateurs et Camstarlettes, n'en prenez pas exemple... En parlant de célébrité, l'ambiance chez Slug, c'est comment ? J'ai entendu dire que le nouveau prof de métamorphose, le gars trop canon et trop intelligent, y était aussi ! Petite veinarde... 
 

Note du journaliste : les propos suivants n'ont évidemment pas été truqués.



VIOLETTE : Ah, oui, le professeur Taylor ? Un vrai canon oui. Il était déjà un enfant exceptionnel durant sa scolarité. Un peu solitaire mais terriblement intelligent. Je pense qu'il est l'avenir de la magie. 

CAMSTAR : Et donc l'ambiance ? Elle perd la boule...

VIOLETTE : L'ambiance... Disons qu'il faut secouer un peu leurs ciseburines pour qu'il se passe quelque chose. Les alumni du club de Slug comprendront cette référence réservée à l'élite, mais sachez que le sablier a beaucoup de mal à s'arrêter de couler. Je pense que je me suis plus amusée à l'enterrement de ma grande-tante Hortensia.

CAMSTAR : Qu'elle repose en paix au paradis des loustics... Nous arrivons à la conclusion de cette interview, tu as quelque chose à rajouter, une info croustillante à lâcher ? Serge, zoome bien sur ses rides là.

VIOLETTE : J'aurais bien quelques rumeurs entendues çà et là sur un garde-chasse et un directeur de maison, mais ce n'est pas mon genre de les colporter. Je pense qu'ils aimeraient vivre leur vie de couple en paix, vous voyez ? 

CAMSTAR : Si c'est pas ton genre, autant te taire... Bien, il ne me reste plus qu'à remercier Violette pour sa présence - ou absence plutôt - enjouée et passionnée ! Sa grâce et son élégance ont magnifié ma baignoire ! Et n'oubliez pas : pour devenir comme moi, il faut payer un chirurgien ! 

VIOLETTE : Et voilà ma peau plus fripée qu'elle ne l'était déjà... J'espère que vous avez une bonne assurance, parce que ça va vous coûter cher en onguents ! 

CAMSTAR : Serge, débarrasse-toi d'elle... Évite la poubelle de recyclage, vu son âge, on ne pourra plus rien en tirer !

* Violette gifle Camstar. *

Camille Taylor à l'écriture, Violette Beauchamps au graphisme, 
avec la participation de la promotion 18 du Club de Slug.

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 mars 2019, par Joshua

Infernal.

2. Le 3 mars 2019, par Tara Wilson

J'adooore ! :)

3. Le 3 mars 2019, par Camstar

Mon petit canard en plastique me dit que vous allez très vite me retrouver.... Bisous les vermines !

4. Le 3 mars 2019, par Ellana Spleen

Oh la la je suis accro à l'interview baignoire ! HILARANT

5. Le 3 mars 2019, par AliciaGagne

*^*
Gros coup de coeur sur cet article ! J’adore lire ce qu’il se produit dans la baignoire de Camstar. Je vois beaucoup de la personnalité de Violette et Camstar dans cet interview et j’adore !

6. Le 3 mars 2019, par Flamel

Merci Violette pour ta discrétion. :3
Excellent article ! J'ai juste peur pour vous quand vient le moment de sortir de la baignoire... beurk !

7. Le 4 mars 2019, par Alysone

Mhahahah génial, une vraie série télé ce Camstar <3

8. Le 15 mars 2019, par Violette

Elle a l'air trop cool la personne interviewée je me demande qui c'est mon dieu.
Les prochaines interviews feront pâle figure à côté de celle-ci.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear