La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les théories sur Harry Potter

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_161/Les_theories_sur_Harry_Potter.png

Et salut, les twerkeuses ! Comment vous allez ? Aujourd’hui, je vais vous parler des théories sur Harry Potter, en effet on en a entendu beaucoup parler et il y a des théories toutes plus folles les unes que les autres. Mais lesquelles croyez-vous ? Lesquelles vous semblent les plus probables ? Je vous laisse débattre en commentaires et j’en choisirai une nouvelle à vous expliquer.

Tout d’abord, la théorie du jour concerne cette petite histoire anodine des reliques de la mort, un des contes les plus populaires du monde magique comme La belle au bois dormant ou un truc du genre chez les moldus. On se souvient de l’histoire des trois frères qui ont obtenu les 3 reliques de la mort par la mort elle-même, 3 frères bien différents sur leurs ambitions et leurs caractères. Et bien cette histoire n’est pas si anodine que ça ! Cette théorie à été en quelque sorte validée par JK Rowling elle-même, elle a avoué aimer cette théorie et a confié qu’elle tenait la route et était cohérente avec l’univers.

Alors cessez de vous agiter comme ça et de me lancer vos vêtements pour que je me dépêche de vous raconter cette histoire, ça arrive !

Tout d’abord, je vous rappelle vaguement l’histoire des trois frères : L'histoire des trois frère Peverell qui, un jour, ont dû utiliser la magie pour faire apparaître un pont et franchir une rivière. La mort, vexée, leur bloqua la route et joua de sa ruse en les récompensant dans l’espoir de gagner au final. Elle leur proposa un cadeau pour chacun : La baguette de sureau pour la gloire, la puissance à l’ainé, la pierre de résurrection pour revoir ses proches morts à celui du milieu, et, pour le benjamin, la cape d’invisibilité. Pour résumer, chacun fit son petit bout de chemin de son côté et recroisa la mort plus tard, la mort ayant réussit finalement sa ruse en les menant jusqu’à elle le plus rapidement possible.

Selon cette théorie, chaque personnage serait le reflet d’un personnage de l’univers Harry Potter, mais qui ? Je vous laisse réfléchir rapidement, et je vous dévoile la suite. Pour commencer la mort serait en fait Albus Dumbledore car il a eu en sa possession les trois reliques de la mort, pas au même moment certes, mais il les a eues. Il offrit à Harry sa cape d’invisibilité au début de l’histoire, la pierre de résurrection à la fin de l’histoire caché dans le vif d’or, et il a été en possession de la baguette de sureau durant toute l’épopée d’Harry et ses amis… Et en plus, un autre détail qui nous laisse croire en cette théorie, qui accueille Harry dans la gare de King’s Cross lors de son passage dans le monde des morts ? Et oui c’est ce fameux Dumbledore alias la mort encore une fois.

On continue ensuite avec le premier frère qui serait Voldemort, à la recherche de la gloire, du pouvoir et de la réussite. Cette même recherche de pouvoir qui le conduit à sa perte, tout comme le premier frère. Le frère du milieu serait Severus Rogue, fou amoureux de Lily Potter et qui a le cœur déchiré et qui, en quelque sorte, meurt en mémoire de la mère d’Harry en le protégeant, comme le frère de l’histoire originale. Et enfin le benjamin serait en effet Harry Potter, lui qui a reçu la cape d’invisibilité, qui échappe à la mort plein de fois et qui finalement choisira de se rendre et de mourir sans se cacher.

Alors cette théorie est vraiment folle et correspond bien aux personnages en effet, c’est vraiment fou et on pourrait se demander si ce n’est pas encore un coup de génie de la merveilleuse JKR ? En tout cas, elle est toujours critiquable et je vous laisse en débattre dans les commentaires, si cela vous a intéressé n’hésitez pas à le signaler pour que l’on en refasse d’autres.

Pour plus d’infos en détail sur cette théorie ,allez regarder sur internet c’est vraiment intéressant à lire et il y en a plein d’autres ! Continuez à travailler vos pas de danses et à muscler vos fessiers, coach Oddven est de retour pour préparer le flashmob twerk 2K19 !

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Badges_des_lecteurs/Oddven.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 mars 2019, par Jenna

Très bon article bien écrit Je n'avais jamais entendu cette théorie et je la trouve assez intéressante !

2. Le 4 mars 2019, par Ellana Spleen

Voilà un article qui me plaît bien ! Je connais pas mal de théorie mais pas celle ci et je dois l avouer : ça colle ! N hésite pas à nous refaire des petits topos théories, pour ma part j adore ça !

3. Le 15 mars 2019, par Violette

Yes j'avais entendu parler de cette théorie, elle est sympa, même si je ne suis pas convaincu encore à 100%. Il serait bien de s'intéresser au parallèle qu'on pourrait faire entre les relations que les Peverell entretenaient avec la Mort, et les relations que Rogue, Potter et Jedusor entretenaient avec Dumbledore. Potter a-t-il accueilli la mort comme une vieille amie ? Oui, on peut dire ça un peu. Est-ce que Dumbledore serait allé chercher Voldemort quand il était consumé par sa soif de puissance ? C'est lui qui a mis Harry sur le chemin de Voldemort, ouais. Rogue est mort en se battant pour se racheter une conscience vu qu'il est responsable de la mort de la personne qu'il aimait le plus au monde. Dumbledore lui a donné un peu une façon de faire vivre son amour en le faisant se battre pour Harry - enfin contre Voldemort.
On peut aussi noter le fait que c'est la Mort qui offre les cadeaux avec lesquels les frères Peverell espèrent lui échapper. Dumbledore ne serait pas la Mort à proprement parlé : la Mort n'a qu'un but, c'est de remplir sa mission. Ça me fait penser à ce que dit Abelforth de son frère (j'ai plus la citation exacte donc je dis peut-être des bêtises), quand il dit à Harry qu'Albus n'a jamais travaillé que pour lui-même ou je sais pas quoi. Le but de Dumbledore, ça serait de convaincre les 3 à bosser pour lui. Il utilise Harry en lui permettant de protéger ses proches, peut-être, à la manière dont le frère à la Cape se protège de la Mort en se cachant ? Dumby utilise les sentiments de Rogue pour le faire travailler de son côté. Et puis... Peut-on dire qu'il utilise Voldemort ? Le seul parallèle que je vois, c'est que la mort a donné la baguette la plus puissante au frère à la Baguette de Sureau, et que Dumbledore a, lui, donné une baguette, une puissance métaphorique, en reconnaissant les pouvoirs du petit Tom Jedusor, et en lui donnant l'accès au monde Magique en allant le chercher à l'orphelinat.
Bref, à creuser mdr.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear